Achat Telescope debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achat Telescope debutant



  1. #1
    maito06

    Achat Telescope debutant


    ------

    Bonjour, je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Je voudrais acquérir un premier bon telescope entre 200 et 350 euros. Cependant je ne sais pas lequel choisir fasse au nombreux choix. Je voudrais pouvoir observer des planètes comme des galaxies ou encore des nébuleuses. Pourquoi pas faire de la photographie mais ce n'est pas mon but ultime. Voila, j'espère avoir été assez précis.
    Merci d'avance pour votre aide.
    ps: si mes choix sont trop exigeants par rapport au prix vous pouvez toujours me proposer des gammes supérieurs.

    -----

  2. #2
    Yavie

    Re : Achat Telescope debutant

    Bonjour

    Celui là est bien pour ce que tu veux:

    http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SWG012

    Tu vas tout en bas et tu prends le premier à 350 € tu pourras voir Nébuleuse, galaxie (une tache flouté ^^) et les planètes du système solaire (à part Mercure, Uranus et Neptune car c'est trop dur de les voir !)
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  3. #3
    bb98

    Re : Achat Telescope debutant

    Bonjour

    Bravo pour ce beau projet !

    Il faudrait nous en dire un peu plus sur les conditions habituelles des observations; on ne conseillerait
    pas le même instrument à qui ne pourra observer que depuis un balcon en ville, ou à qui aura la chance
    de bénéficier d'un beau ciel de campagne ou de montagne avec un grand jardin.

    Le choix proposé par notre ami Yavis n'est pas mauvais en soi, mais attention à l'encombrement si
    par exemple on a 4 étages à monter ou descendre sans ascenseur !

    Mercure et Uranus sont visibles à l'oeil nu, quand on sait où les trouver. Les revues ou internet donnent
    de petites cartes du ciel pour les localiser à l'aide des étoiles dont elles sont proches

    Bon ciel

  4. #4
    Yavie

    Re : Achat Telescope debutant

    C'est vrai que les télescopes dobson sont très encombrant mais très puissant pour leur prix (en revanche avec le télescope que je t'ai montré tu ne peux pas faire de l'astrophoto). Pour Mercure et Uranus je n'ai vu d'eux qu'une surface orangée pour Mercure et blanche pour Uranus (après je suis en ville ^^) mais j'ai pu les avoir plutôt difficilement après j'ai jamais vu Neptune ^^. En tous cas en ce moment je suis plus trop planète mais ciel profond

    Pour revenir au sujet, le télescope proposé est le plus simple à utiliser parce-que dès que tu poses tu peux regarder alors que certain ont une monture dite équatoriale et pour observer il y a quelques étapes à ne pas griller et qui sont plutôt dur à exécuter si on a pas l’expérience par contre ce type de monture t’offrira l'opportunité de faire de l'astrophotographie mais si t'es débutant je te conseil ce modèle après si tu veux passer en gamme supérieur (même si t'as pas mal de choses à voir avec) tu peux acheter un autre scope ou bien changer de monture pour aller sur une équatoriale si l'astrophoto te tente

    Après si tu habites en métropole cela risque d'être plutôt gênant à cause de la pollution lumineuse. Du coup tu ne vas exploité un maximum ton télescope, il est important de savoir tu habites dans quel milieu

    Si tu habites dans une petite ville comme moi (environ 5000 - 20 000 habitants) tu peux toujours opter pour un filtre anti pollution lumineuse (UHC, O-III, ou anti-lumière urbaine)
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Débutant achat 1er télescope
    Par Remy1992 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2015, 18h12
  2. Débutant achat 1er télescope
    Par Remy1992 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2015, 20h19
  3. Débutant-Achat d'un telescope.
    Par invite5cd0df1d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 09h21
  4. Débutant-Achat d'un telescope.
    Par invite5cd0df1d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 09h20
  5. Achat Telescope Débutant
    Par invite132de399 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2008, 17h00