Migration Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Migration Windows 10



  1. #1
    bemo47

    Migration Windows 10


    ------

    Ayant migré mon laptop sous Win 10 sur lequel j'ai beaucoup de logiciels Astro et de connections avec des APN ou Caméra astro, je me suis dit qu'un petit post sur le sujet pourrait être intéressant pour la communauté.

    Donc pour ma part, deux pc à migrer, un HP Pavilion récent en W8.1 et un Toshiba A210 ancien en W7 Pro.

    Le HP a migré de façon tout à fait transparente et tout semblait refonctionner à merveille sauf que :
    - la caméra ZWO, sur USB3 a très bien marché le lendemain de la migration mais il y a deux jours impossible de la connecter, puis le lendemain tout va bien. Donc à surveiller, je n'ai pas très bien compris..... un coup ok, un coup ko.... bizarre
    - les APN, un Canon EOS 1100D et un Powershot G7X : perte de connectivité avec les logiciels sur le PC, notamment ESO Utility qui permet des les piloter depuis le PC ou de synchroniser les photos. Après appel chez Canon je n'ai pas encore de solution....

    Pour le Toshiba, cata totale, trois ou quatre tentatives de migration W10 qui n'ont pas fonctionné et retour sur le W7 d'origine, mais hier plus de boot, donc je réinstalle un W8.1 from scratch et je touche plus.

    A suivre.....

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Migration Windows 10

    Mon petit Acer de 2012 est passé de Win 8.1 à Win 10 de façon transparente, mes softs astro (Cartes du Ciel, Stellarium, PIPP, Autostakkert, Registax, Winjupos, Firecapture, Astroplanner...) fonctionnent normalement. Interface série (Keyspan) et caméra (QHY5L-IIc) ont été reconnues sans soucis.
    Lionel Maraval

  3. #3
    astro31

    Re : Migration Windows 10

    Salut

    Merci Bernard et Lionel

    J'ai migré mon PC de Win7 a Win 10 avec un problème sur ma carte réseau qui se déconnecte de façon aléatoire je suis donc revenu à Win7

    A+

  4. #4
    chris43

    Re : Migration Windows 10

    Bonsoir

    J'ai passé mon Asus de Win 8.1 à 10 sans soucis pour l'instant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Migration Windows 10

    Je reviens modérer mon premier post car j'ai trouvé le problème pour les connections USB des APN Canon sur le laptop HP en W10. En fait j'ai fini par tester un autre câble USB, et surprise, tout marche parfaitement !!!!
    Donc je confirme que le laptop en W10 fonctionne bien, j'ai bien aussi des déconnexions réseau qui apparaissent mais je ne sais pas dire si àa vient de W10 ou de mon installation.

    Par contre pour le Toshiba, il est en 8.1 et content d'y être pour l'instant....

Discussions similaires

  1. Problème de migration à partir de Windows XP chez DELL
    Par Optimix dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2014, 16h07
  2. Migration PC -> mac or not ?
    Par sender003 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/07/2012, 21h20
  3. [Biologie Moléculaire] TBE et gel de migration
    Par invite59cd858d dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2010, 02h15
  4. Migration
    Par shiryu2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 21h55
  5. migration windows et pilotes
    Par roronator dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 10h54