Question lunette Astronomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question lunette Astronomique



  1. #1
    j.stordeur

    Question lunette Astronomique


    ------

    Bien le bonjour chers internautes,

    Voilà depuis quelques temps déjà, j'ai comme idée d'acquérir un télescope. Étant un novice dans le domaine, je me suis tourné sur des "assistants" et divers tests ou conseils trouvé sur internet. Mais je vous avoue que je m'y suis perdu. Il faut dire qu'il y a tellement de choix et de différence entre chaque télescope.
    Cependant, j'ai tout de même réussi à en dégager un qui me semble plutôt correct : http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select

    J'en viens donc à mes questions :
    • Est-ce que ce télescope est adapté pour observer le système solaire ? Et si oui, jusqu'où serait-il capable d'offrir des images encore correct ?
    • Est-ce un télescope adapté pour un départ dans le domaine ?
    • Pourrais-je faire des photos avec ? (ceci est plus optionnel mais c'est toujours chouette de pouvoir faire des truc en plus )

    Voilà pour le moment, je vous remercie d'emblée pour vos réponses qui, j'en suis sur, m'aideront énormément !

    ps: qui sais, peut-être tomberais-je sur le faucon millenium

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : Question lunette Astronomique

    Bonjour,

    Alors deux questions :
    -Quel bugjet ?
    - photo oui ou non ? en gros si oui photo compté 1000€ de budget mini

    Dans la meme gamme de prix pour faire du visuel et de la photo planétaire uniquement il y a cela :

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...200-dob/p,8236
    à 375€ environ avec deux oculaire de bases compris

    C'est ce que nous appelons des dobson, tous est manuel et trés simple, on pose par terre et on observe

    Et pour info, la marque que tu nous propose "omégon" c'est du 1er prix discount ^^

    Reste dans des marques comme : GSO, skywatcher, orion, kepler