Problème au traitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème au traitement



  1. #1
    chris43

    Problème au traitement


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un petit souci au traitement de ma Jupiter d'hier soir. J'ai empilé avec Autostakkert 2 et au traitement avec Registax6, voici ce que ça fait dès le départ :

    registax 1.jpg

    registax 2.jpg

    Avant ça ne faisait pas ça, je ne comprends pas d'où ça vient. Si quelqu'un a une idée...

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Problème au traitement

    salut,

    c'est la meme images pour les 2 videos ? sur la seconde je vois un mode raw il me semble ??
    il y a du potentiel sur la première image .

    la valeur du raw (921 641 785) et l' autre raw (0,0,0) en dessous de l'image
    Dernière modification par astro31 ; 19/03/2016 à 22h05.

  3. #3
    chris43

    Re : Problème au traitement

    C'est la même image. J'ai fait des captures avec ma pla c+, logiciel plx capture, format SER en 8 bits. J'empile avec autostakkert et ensuite j'ouvre registax, je vais chercher l'image empilée .tif et lorsque je bouge les ondelettes, ça fait ça. C'est bizarre, sur mes traitements de l'année dernière, je n'avais pas ce problème.
    Lorsque je fais mes captures, j'ai un fichier plx et un fichier ser, comme d'hab, mais le fichier ser porte un nom plus long. Exemple, capture_1.plx et capture_1_g_0839_08b.ser. En fin d'année, j'ai installé la dernière version de plx capture, je me demande si ça vient pas de là.

  4. #4
    chris43

    Re : Problème au traitement

    Pour répondre à ta question Richard, la valeur du Raw en bas bouge suivant où se trouve ta souris sur l'écran. Si elle est en haut dans registax, ça affiche zéro à coté de Raw et quand tu la bouges n'importe où sur l'écran ça change la valeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Problème au traitement

    As tu essayé d'empiler sous registax ? , je vais empiler avec autostakkert et lancer avec Registax pour les ondelettes pour voir

  7. #6
    chris43

    Re : Problème au traitement

    Oui tu penses bien, j'ai tout essayé. J'ai empilé sous registax, version 6 et même la version 5 !
    Je pourrai te passer mes brutes si tu veux.

  8. #7
    chris43

    Re : Problème au traitement

    J'ai posé la question sur le fofo d'en face, apparemment il faut insister sur les curseurs des ondelettes. C'est ce que j'ai fait, mais je pense que ça vient peut être de ma map qui n'est pas si bonne que ça, de la luminosité de la lune pas loin aussi.
    Bref, je n'arrive pas à faire ressortir les détails, ça bruite énormément l'image mais bon, on va faire avec.

  9. #8
    astro31

    Re : Problème au traitement

    bon j' ai compris, c'est la turbulence, meme problème la semaine dernière ce soir cela mieux je pense

  10. #9
    chris43

    Re : Problème au traitement

    Oui mais ce soir, c'est ciel bouché car il pleuvine. J'attendrai la fin de semaine prochaine, après la pleine lune.

Discussions similaires

  1. probleme de traitement avec iris
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2011, 10h58
  2. Problème de traitement
    Par algerik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2011, 20h16
  3. probléme avec le traitement de mon signal
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2009, 18h58
  4. Problème raw et traitement images
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 21h11
  5. Probléme de traitement d'image
    Par invite3e12d6d2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2005, 12h27