Aide achat Lunette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide achat Lunette



  1. #1
    invite3444f8c5

    Aide achat Lunette


    ------

    Bonjour à tous,

    D'habitude je me dirige plus facilement vers la partie géologie mais pour une fois je vais vais essayer la partie astronomie pour solliciter votre aide.

    Je m'explique, voulant réaliser un rêve de gosse (oui j'ai que 24 ans je sais^^) je veut me faire plaisir et m'achetant mon premier télescope. Je pense faire principalement de l'observation planétaire et un peu de ciel profond et comme je débute je voudrais commencer par une monture équatoriale pour m'apprendre à repérer par moi même les objets dans le ciel avant de passer plus tard à un réflecteur et un système Goto pour le ciel profond si la magie opère.

    Le deuxième argument en faveur de la lunette est l'encombrement, je vais en premier lieu regarder le ciel depuis mon balcon puis je vais essayer de vadrouiller un peu (je suis au pied de l'alpe d'huez j'imagine qu'on a un peu moin de turbulence et de polution lumineuse en altitude) et j'aimerais quelque chose de transportable.

    Mon budget est d'environ 300€ et j'ai reperer ces quelques bécanes mais j'arrive pas trop à décider ni a savoir laquelle est la mieux. Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas.

    http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SW0069

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_3_select

    Merci d'avance, très bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite6647b80b

    Re : Aide achat Lunette

    Bonjour,

    Pourquoi absolument une lunette ?
    Un télescope permettrait d'avoir un diamètre plus important pour un prix moindre.
    Pour débuter, celui ci-dessous peut parfaitement convenir.
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013