IC434 Cette nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

IC434 Cette nuit



  1. #1
    astro31

    IC434 Cette nuit


    ------

    Bonjour,

    la Nébuleuse de la tête de Cheval imagée cette nuit 22x300s avec mon 450D défiltré . Autoguidage n'est vraiment pas parfait, il faut que je trouve la cause , probablement un pb de map le guidage décrochais systématiquement. Les reflets sont dus au support des fils des aigrettes. prise en banlieue de Toulouse avec ma 80ED.

    Nom : ic434-4.jpg
Affichages : 105
Taille : 466,9 Ko

    -----

  2. #2
    fleur2touraine

    Re : IC434 Cette nuit

    splendide cette nébuleuse, c'est une de mes préférées !!!
    ce n'est pas parfait mais c'est pas loin!!! bravo !!!!

  3. #3
    lmdlg

    Re : IC434 Cette nuit

    Certes imparfaite, mais pourtant très agréable à regarder, surtout quand on connaît les difficultés de la prendre si près du Capitole !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    bemo47

    Re : IC434 Cette nuit

    Oui, je la trouve magnifique, tu as laissé pas mal de dominante rouge, c'est volontaire ? Peut être un peu trop ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FullAiden

    Re : IC434 Cette nuit

    C'est propre quand même je trouve et avec un 200 mm on peut en tirer du visuem ? Si oui elle se situe ou ?

  7. #6
    astro31

    Re : IC434 Cette nuit

    Bonjour,

    FullAiden oui , mais pas aussi détaillée en visuel. la plus grosse étoile sur la photo c'est l' étoile la plus à gauche dans le ceinture d'orion
    Bernanrd : dominante rouge c'est un APN defiltré que j'utilise mais pas en raw c'est trop gros pour le PC et puis sur toute les image de cette nébuleuse vu sur le net le rouge est dominant.
    Source Wikipédia
    "La couleur des nébuleuses dépend de leur composition chimique et de l'intensité de leur ionisationet beaucoup de nébuleuses en émission sont à dominante rouge, la couleur de la raie de l'hydrogène alpha à 656,3 nanomètres de longueur d'onde, en raison de la forte présence d'hydrogène dans les gaz interstellaires et de son potentiel d'ionisation relativement bas. Si l'ionisation est plus intense, d'autres éléments peuvent être ionisés et les nébuleuses peuvent émettre non seulement dans d'autres nuances de rouge.. "
    cela peut être également du au temps de pose sous forte PL entre 00h00 à 1h00 avant l' extinction de l' éclairage public

    Fleurdetouraine & Emmanuel : merci plus de rigueur dans le guidage améliora l' image

  8. #7
    FullAiden

    Re : IC434 Cette nuit

    Oui je m'en doutais voir sa dans un telescope c'est compliqué mais du coup ce que tu appelle ceinture d'orion , c'est les 3 étoiles au centre de la constellations un peu ?

  9. #8
    astro31

    Re : IC434 Cette nuit

    oui , c'est la première a gauche

  10. #9
    FullAiden

    Re : IC434 Cette nuit

    D'accord je test ce soir

  11. #10
    astro31

    Re : IC434 Cette nuit

    alors en visuel ça donne quoi ?

  12. #11
    FullAiden

    Re : IC434 Cette nuit

    Hmmmm j'allais venir ici en parler mais comment expliquer , c'est ou je ne les pas trouver ou bah on vois peu de chose parce que bon j'ai quasiment rien vu .... A voir

  13. #12
    chris43

    Re : IC434 Cette nuit

    Salut Richard

    Dommage pour la map parce qu'autrement elle est superbe ta tête de cheval

Discussions similaires

  1. M27 de cette nuit
    Par Batteux dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2013, 20h52
  2. Un petit croissant tout chaud de cette nuit (NGC6888 - nuit du 17 au 18/08/2010)
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2010, 13h34
  3. M13 de cette nuit
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2008, 21h17
  4. NGC2903 cette nuit
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/02/2008, 14h42
  5. CROA de... cette nuit
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 19h00