Problème map
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème map



  1. #1
    Sherkann

    Problème map


    ------

    Bonjour

    Je souhaite me lancer dans l'autoguidage , j'ai acheté une lunette guide Kepler 60mm , et utiliser ma caméra planétaire, une DMK31 . J'ai monté le tout , et pas moyen de faire une mise au point .... toute image sortie avec la DMK était blanche . De jour j'ai alors essayer de faire la map avec un oculaire , pas possible non plus .... avez vous une idée ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : Problème map

    Peut être un problème de tirage, ton capteur ne se trouve pas sur le point de focalisation, soit trop en avant, ou trop en arrière, donc faut déterminer cela et en générale ajouter un tube allonge, dans le cas ou tu es trop en avant.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    Sherkann

    Re : Problème map

    Merci pour ta reponse . J'ai vu sur le net que le back focus de la lunette guide est de 19mm ... donc je suppose qu'il est trop en avant . Du coup je vois pas comment faire le montage ...

  4. #4
    bemo47

    Re : Problème map

    Bizarre, c'est très court ça. Ajouter des tubes pour allonger ça va, mais raccourcir je vois pas, doit on en conclure qu'elle est inutilisable ? Y a un truc qui cloche....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sherkann

    Re : Problème map

    C'est ce que je me dis aussi . En plus c'est une lunette guide , donc spécialement dédié au guidage .... j'avoue être un peu perdu et c'est pour cela que je pose la question ici. Sinon il me reste la solution de demander à mon revendeur, ils sont calé et serviable.

  7. #6
    cardon14

    Re : Problème map

    Attention ne pas confondre le tirage et le back focus, comme le dit Bernard il faut ajouter une bague allonge de 40mm.

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  8. #7
    Sherkann

    Re : Problème map

    J'ai essayé de jour avec un oculaire et un tubes allonge de 35mm . Pas moyen . Sur un forum ils parlent de mettre une barlow, j'ai essayé aussi , x2 , x5 , avec allonge 35mm .... pas de map ! Jvai craquer et acheter une sw 80/400 si ça continue ... lol

  9. #8
    cardon14

    Re : Problème map

    Tu as essayé avec un oculaire!
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  10. #9
    cardon14

    Re : Problème map

    Je viens de vérifié sur ma lunette 66/400 le tirage est 50mm, je pense que ta bague est trop courte.
    Regarde si tu peux obtenir les 50mm avec la bague de 35 et la barlow, si non joue sur les coulants pour obtenir 50mm et faire le point sur un objet éloigné de plusieurs dizaines de mètres.

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  11. #10
    bemo47

    Re : Problème map

    Ah merci Jacques pour le coup de main.

    D'ailleurs quelle est la différence entre tirage et backfocus ? J'ai effectivement tendance à les confondre...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  12. #11
    Sherkann

    Re : Problème map

    Merci pour le temps accordé , j'ai effectivement essayer avec la bague 35mm et un oculaire en jouant sur les coulant . J'ai également essayé avec la bague +bar low 2x . Ça donne rien .... jsuis un peu perdu la !

  13. #12
    bemo47

    Re : Problème map

    pour info voilà le montage que j'ai sur une 80/400 avec une caméra ASI, la distance entre la caméra et la partie fixe du PO, celle en noir qui supporte les molettes de map, cette distance ici est de 13 cms.

    Nom : IMG_20161202_192636.jpg
Affichages : 59
Taille : 192,2 Ko
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  14. #13
    Sherkann

    Re : Problème map

    13 cm !Du coup faudrait que j'achete un plus grand tube allonge ...
    Parce que en mettant une barlow ca recule pas encore plus le foyer ?
    c'est un porte oculaire helicoidal qu'il y a sur ma lunette .
    J'vais voir , demander a mon revendeur avant de commander pour rien ...
    En tout cas je vous remercie tout les deux pour vous etre penché sur mon probleme .

    Sherkann

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26