nikon d7100 et correcteur de coma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

nikon d7100 et correcteur de coma



  1. #1
    kerrbru

    nikon d7100 et correcteur de coma


    ------

    Bonjour,

    Je compte bientôt prendre le skywatcher 200/1000 diamond duel-speed sur neq6, ainsi qu'un correcteur de coma de la marque skywatcher (ref sw0184).

    Je possède un reflex nikon D7100 que je compte utiliser pour des photos au foyer. A priori la distance recommandée du backfocus pour le correcteur est 55 mm, ce qui est inférieure à la distance du backfocus du nikon (46 mm) plus la bague M48 (11 mm) qu'il faut...

    Après un appel chez un revendeur, cela ne devrait à priori pas poser de problème. Mais je souhaiterai avoir des avis et/ou retour d'expériences.

    Si vous avez également des suggestions d'autres correcteurs de coma, elles sont les bienvenues

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : nikon d7100 et correcteur de coma

    Bonjour,

    Puis je te demander si tu es déjà un habitué de la manipulation des télescopes ?

    Ou est ce un premier achat avec lequel tu vas découvrir l'astronomie amateur ?

    Bernard
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    kerrbru

    Re : nikon d7100 et correcteur de coma

    Bonjour,

    Oui j'ai une lunette 60/900, sur monture équatoriale, non motorisée. J'ai l'habitude de faire du planétaire, un tout petit peu de CP, uniquement en visuel. Cela fait un moment que je voulais changer de matériel pour faire un peu plus, et je compte prendre une neq6 pour le coté évolutif, et me mettre à l'astrophoto.

    Gaël

  4. #4
    bemo47

    Re : nikon d7100 et correcteur de coma

    Ah OK, je voulais m'assurer que tu avais bien mesuré ce que représente une eq6 en difficulté de manipulation, notamment du à son poids. Surtout si ton lieu d'observation n'est pas à proximité du lieu de stockage de la monture.
    Sinon ça me parait un excellent choix, et relativement évolutif.
    Attention à l'endroit où tu commandes car les eq6 souffrent de pas mal de problèmes de réglage et les vendeurs qui te les testent et règlent avant livraison sont rares. Pierroastro en est un.
    Sinon pour le correcteur de coma mon avis est que tu peux largement commencer sans ça, tu auras suffisamment de boulot pour apprendre à te servir de ce matériel, puis aborder la photo et les traitements avant d'avoir à repenser à un correcteur de coma.
    Mais ce n'est que mon avis....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kerrbru

    Re : nikon d7100 et correcteur de coma

    J'avais effectivement prévu de le prendre chez pierroastro (je ne l'avais pas précisé car je ne savais pas si on pouvait faire de la pub pour un commerçant en particulier, en soldes en ce moment). Merci de m'avoir confirmé que le matériel sera bien testé.

    A bien réfléchir, oui je vais pêtre commencer sans correcteur, parce que comme tu le dis, il va falloir que j’apprenne à m'en servir de cette eq6. Et puis pour de la photo, je peux commencer sans au début.

    J'en profite pour poser une autre question, au niveau des oculaires. Un seul est fourni, un 28mm. Je pensais prendre en plus un 9mm (un Super Plossl) plus une barlow 2x.

  7. #6
    bemo47

    Re : nikon d7100 et correcteur de coma

    Alors je suis pas forcément bien qualifié pour te conseiller sur les oculaires. Encore un peu jeune dans la pratique... Sinon je dirais que quitte à prendre un oculaire autant y mettre un peu le prix pour avoir du bon, notamment du grand champ et de bonne qualité. Les oculaires c'est quelque chose que l'on garde après, même si on change d'appareil.
    Les seuls que je peux conseiller car je les utilise ce sont les Explore Scientific, j'ai un 6.4 et un 14 en 82°, ça coute dans les 120 à 150 Euros pièce, mais on ne le regrette pas et beaucoup ici les conseillent aussi... Il y a d'autres marques très bonnes aussi... Mais même sur les ES il y a des avis négatifs sur certaines focales, donc continue à demander des avis ça peut t'aider...
    Voilà, voilà....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  8. #7
    kerrbru

    Re : nikon d7100 et correcteur de coma

    Merci pour ta réponse ! J'ai vu qu'il y a aussi de bonnes critiques sur les hyperion de baader. Je vais aller fouiller dans le forum.

Discussions similaires

  1. Différences entre "coma anoxique" et "coma post-anoxique" ?
    Par Mav783 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2015, 09h52
  2. choix correcteur de coma!!
    Par kikou84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2013, 09h09
  3. coma correcteur
    Par inviteede85f32 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 11h12
  4. Correcteur de coma
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 11h47
  5. Correcteur de coma
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2008, 08h45