Reflex pour prise au foyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Reflex pour prise au foyer



  1. #1
    Alexandre29400

    Reflex pour prise au foyer


    ------

    Bonsoir,

    Je débute en astrophoto, et je souhaite investir un minimum dans un premier temps.

    Actuellement j'ai un reflex Nikon D5100 avec son objectif d'origine 18-105mm.

    En regardant divers forums et avis, je vois que beaucoup se dirigent vers la marque Canon. Est-elle plus adaptée à l'astrophoto?

    Je vous demande ça, car j'ai l’opportunité de pouvoir vendre mon D5100, et si il fallait changer de marque pour de meilleurs résultats, et bien c'est le moment.

    Merci d'avance

    Alex

    -----
    Perl Bellatrix 200/1000 - NEQ5 GoTo

  2. #2
    lmdlg

    Re : Reflex pour prise au foyer

    C'est surtout le défiltrage qui est important. Si tu trouves un APN défiltré pour pas cher, je te conseille de garder les deux, un pour l'astro, l'autre pour la photo. En effet, les APN défiltrés ont un problème de balance des blancs.
    Et si tu pars pour racheter un engin dédié astro, regarde aussi du côté des caméras qui ont bien progressé ces dernières années.

    à bientôt !
    Dernière modification par lmdlg ; 12/02/2018 à 18h50.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    Alexandre29400

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Ok, du coup vaut mieux un boitier type 1100D de chez canon et le faire défiltrer pour l'astro, comme ça je garde de le nikon pour la photo classique.

    J'avais pensé à la caméra, mais les prix font peur

    Auriez vous une idée de caméra idéale pour débuter sans trop se ruiner?
    Perl Bellatrix 200/1000 - NEQ5 GoTo

  4. #4
    Longues-Poses

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Bonsoir,
    comme te dit Emmanuel le mieux est d'avoir deux boîtiers dont un défiltré, par contre le 5100 est clairement supérieur à un eos 1100d !