Reflex pour prise au foyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Reflex pour prise au foyer



  1. #1
    Alexandre29400

    Reflex pour prise au foyer


    ------

    Bonsoir,

    Je débute en astrophoto, et je souhaite investir un minimum dans un premier temps.

    Actuellement j'ai un reflex Nikon D5100 avec son objectif d'origine 18-105mm.

    En regardant divers forums et avis, je vois que beaucoup se dirigent vers la marque Canon. Est-elle plus adaptée à l'astrophoto?

    Je vous demande ça, car j'ai l’opportunité de pouvoir vendre mon D5100, et si il fallait changer de marque pour de meilleurs résultats, et bien c'est le moment.

    Merci d'avance

    Alex

    -----
    Perl Bellatrix 200/1000 - NEQ5 GoTo

  2. #2
    lmdlg

    Re : Reflex pour prise au foyer

    C'est surtout le défiltrage qui est important. Si tu trouves un APN défiltré pour pas cher, je te conseille de garder les deux, un pour l'astro, l'autre pour la photo. En effet, les APN défiltrés ont un problème de balance des blancs.
    Et si tu pars pour racheter un engin dédié astro, regarde aussi du côté des caméras qui ont bien progressé ces dernières années.

    à bientôt !
    Dernière modification par lmdlg ; 12/02/2018 à 18h50.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    Alexandre29400

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Ok, du coup vaut mieux un boitier type 1100D de chez canon et le faire défiltrer pour l'astro, comme ça je garde de le nikon pour la photo classique.

    J'avais pensé à la caméra, mais les prix font peur

    Auriez vous une idée de caméra idéale pour débuter sans trop se ruiner?
    Perl Bellatrix 200/1000 - NEQ5 GoTo

  4. #4
    Longues-Poses

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Bonsoir,
    comme te dit Emmanuel le mieux est d'avoir deux boîtiers dont un défiltré, par contre le 5100 est clairement supérieur à un eos 1100d !

    chez canon mieux vaut se tourner vers un boitier équipé du capteur 18mp, tu le trouve sur la plupart des modèles depuis le 550d, 600d (le mieux pour l'astro ), 650d, 700d, 60d, 70d, 7d, ou 1200d, et 1300d qui vont aussi super bien pour l'astro, et encore quelques autres...

    la réputation de canon en astro viens du fait que "avant" nikon ne faisait pas des vrais RAW !
    ça n'est plus le cas maintenant donc il n'y a plus vraiment de différence !!!!!
    la plupart des boîtiers nikon ont des capteurs sony.

    et sony à une bonne longueur d'avance technologique de ce coté face entre autres à canon...

    pour le caméras astro là ça dépend de ce que tu veux faire en astro ?
    mais là aussi c'est direction les capteurs sony, IMX224, imx290, imx178, imx183, imx174, imx294... plus ou moins dans l'ordre de prix...
    des performances pour tous, c'est plus la taille du capteur qui fait la différence sur la facture.

    pour les marques tu as zwo, qhy, et leurs clones (tout aussi bons et compatibles avec les soft astro classiques), altair astro, touptek, risingtek,...

    dans tous les cas avec ces cam il te faut un pc récent et rapide (usb3 et disque SSD!!!) à prendre en compte dans la facture, et dans la "transportabilité" du télescope face à un APN...
    l'apn te permet aussi des balades nocturnes pour du nightscape
    Nom : _DSC8512fs.jpg
Affichages : 167
Taille : 308,4 Ko

    @+
    Jo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabrice29

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Ca veut dire quoi defiltrer un appareil photo ? Je ne connais rien en astrophoto, et j'ai envie de m'endormir moins bête.
    Jumelle 10x50 + jumelle TS Optics 25x100 sur trépied + maksutov 127/1500 sur trépied

  7. #6
    fabrice29

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Tu es pres de quelle ville alexendre ? Jai vu que tu étais du 29 !
    Jumelle 10x50 + jumelle TS Optics 25x100 sur trépied + maksutov 127/1500 sur trépied

  8. #7
    Alexandre29400

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Citation Envoyé par fabrice29 Voir le message
    Ca veut dire quoi defiltrer un appareil photo ? Je ne connais rien en astrophoto, et j'ai envie de m'endormir moins bête.
    Il s'agit d'enlever le filtre Infrarouge de l'apn
    Perl Bellatrix 200/1000 - NEQ5 GoTo

  9. #8
    Alexandre29400

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Je suis près de Landivisiau
    Perl Bellatrix 200/1000 - NEQ5 GoTo

  10. #9
    Alexandre29400

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Merci pour ces conseils. Je vais rester sur du reflex, en gardant mon D5100 pour le "tous les jours", et m'acheter un 600D pour l'astro en le faisant défiltrer ou le faire moi-même. C'est faisable de le faire seul (je n'ai pas 2 mains gauches )?
    Perl Bellatrix 200/1000 - NEQ5 GoTo

  11. #10
    lmdlg

    Re : Reflex pour prise au foyer

    À noter que Canon avait sorti le 60Da, spécialement conçu pour l'astro. Je crois que personne ne l'utilise sur le fofo. Peut-être parce qu'il était cher et que pour beaucoup moins cher on peut défiltrer un 1000D.
    On ne trouve plus qu'en occase car sa production s'est arrêtée en 2016.

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  12. #11
    Longues-Poses

    Re : Reflex pour prise au foyer

    oui le 60da est aussi une bonne option mais ça courre pas les rues... et reste chère.

    le défiltrage si tu fait ça tranquillement et en prenant des photos de toutes les étapes du démontage (en cas de doutes au remontage), ça ce fait bien.
    il te faudra trouver un bon tuto sur le net

    le truc qui est à mon sens le vrai plus de Canon c'est magic lantern, un bios modifié qui débride le boitier de façon incroyable (la plupart de utilisateurs de canon ont peur d'installer ML, je comprend vraiment pas pourquoi car c'est X fois moins risqué qu'un défiltrage !?).
    si tu combine défiltrage et ML tu auras un boitier de compétition
    https://www.magiclantern.fm/

  13. #12
    Alexandre29400

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Merci pour cette précison. De mémoire mon beau père a installer Magic lantern sur son D70 sans problème, du coup, dans un premier temps, je vais lui faire la même chose.
    Après un défiltrage, en cherchant un tuto
    Perl Bellatrix 200/1000 - NEQ5 GoTo

  14. #13
    astro31

    Re : Reflex pour prise au foyer

    J'ai un 450D defiltré c'est très efficace en CP . Defiltré , demande à Chris43 il me semble qu'elle a defiltré son APN et fait un tuto
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  15. #14
    Alexandre29400

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Salut à tous.
    Je viens de faire l'acquisition d'un 500D défiltré pour 170€ avec sacoche, batterie, télécommande en excellent état. Ce n'est pas un capteur 18Mp mais je pense pouvoir sortir quelque chose de pas mal avec ça
    Perl Bellatrix 200/1000 - NEQ5 GoTo

  16. #15
    cardon14

    Re : Reflex pour prise au foyer

    Bonjour,

    Bravo pour l'achat du 500D, je vois beaucoup de questions sur des sujets différents, voici un lien qui peux t'intéresser.
    http://astrophotojw.wordpress.com/de...ophotographie/

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. Reflex et matériel pour l'Astrophotographie
    Par Zenf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/09/2015, 21h29
  2. Stabilisateur gyroscopique pour reflex
    Par tanguydg dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/06/2014, 10h22
  3. Programme Flowcode pour un jeu de reflex
    Par mickael94 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2013, 18h53
  4. Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?
    Par invite5c41f49b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2012, 12h50
  5. Photo au foyer avec un Celestron 130 SLT et un réflex
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2008, 03h50