monture eq3-2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

monture eq3-2



  1. #1
    stevegourdon

    monture eq3-2


    ------

    salut les amis !!!!

    voila je vais acheter une monture equatoriale eq3-2 motorisee en ad !!!!!

    le prix est de 170 euros (j ai grate un peu) elle est comme neuve et est encore garantie jusque fin aout !!!!!

    pensez vous que je fais une bonne affaire ?????
    sachant que c est une monture qui sera juste pour ma lulu 60/900 !!!!!

    je vous joinds une photo de la monture !!!!

    merci pour vos reponses et vous dis a bientot !!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par stevegourdon ; 11/06/2006 à 22h30.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : monture eq3-2

    J'aimerais bien le savoir car je vais en avoir une d'ici 2 semaines.

  3. #3
    RT3669

    Re : monture eq3-2

    ben la monture en sois supportera sans aucun soucis la lunette , mais il faudra que tu t'applique sur l'equilibrage car c'est une lunette donc une grosse partie du poid et située à l'avant (la ou est la lentille ) ... par contre n'espere pas garder l'astre parfaitement au centre d'un oculaire à courte focal pendant plus d'une de 20 secondes , le moteur n'est pas assez precis ... ce n'est pas du vixen . enfin bon c'est deja une bonne monture pour ta lunette , et si tu peux installer une petite lunette guide tu pourras faire de la photo au foyer !!!
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    inviteb6d0d3c6

    Re : monture eq3-2

    J'ai une EQ3 et elle supporte mon 150/1200 (5,8Kg) et ta lulu doit pas dépasser les 2,5Kg, donc...
    Là ou je ne suis pas d'accord avec RT3669 c'est le suivi ...
    Pour du visuelle elle fonctionne très bien, pour des poses de 5 à 10 secondes c'est juste. Mais même avec de l'autoguidage tu n'arrives à rien, Les erreurs périodiques sont trop importantes pour être corrigées par un suivi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : monture eq3-2

    Bonjour,
    Parfaitement d'accord avec Mouette, si ta mise en station est bonne l'objet reste dans le champ très longtemp. Avec ma Skyviewpro, lorsque que je faits de prise à la webcam sur jupiter avec la barlow X3, jupiter de bouge pas du cadre de la webcam pendant plus d'une heure.
    Mouette je suis étonné des 5.5 kg de ton 150/1200, parce que j'ai pesé le mien tout équipé pour aller sur la monture (colliers, queue d'aronde et viseur 6x30, le tout d'origine) + un accessoire rajouté le focuser électrique Orion j'ai trouvé 6.950 kg.
    L'EQ-2 est très largement suffisante pour la lunette. Avec cette monture tu peux ajouter un viseur polaire qui te permet une mise en station super facile et très précise.
    Cordialement
    chamois

  7. #6
    RT3669

    Re : monture eq3-2

    la je ne vous suis plus . vous avez toujours dis :" la heq5 ne peut pas faire des poses de plus de 20 secondes " !!! moi j'ai adapté ma reponse en fonction de sa . j'en ai deduit qu'un petit moteur ( externe , donc parfait pour des ptites vibrations ) ne pouvait pas faire plus de 10/20 sec SANS suivie ...Mouette je ne parle pas d'autoguidage mais de suivi manuel . dans la deuxieme lunette plus pettite , tu met un oculaire reticulé avec une barlow *2 ( si l'on en a une sinon on s'en passe ) et dès que l'astre s'eloigne du reticule on ratrape . sa permet des poses de 5h , si le gars qui est deriere a quelques litres de café ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    inviteb6d0d3c6

    Re : monture eq3-2

    Citation Envoyé par chamois
    Bonjour,
    Parfaitement d'accord avec Mouette,
    Merci !
    Citation Envoyé par chamois
    ...
    Mouette je suis étonné des 5.5 kg de ton 150/1200, parce que j'ai pesé le mien tout équipé pour aller sur la monture (colliers, queue d'aronde et viseur 6x30, le tout d'origine) + un accessoire rajouté le focuser électrique Orion j'ai trouvé 6.950 kg.
    J'ai retiré le miroir primaire pour l'alléger mais il fonctionne beaucoup moins bien
    En effet, 5,5kg c'est le tube nu, car tout dépend des accessoires, un occulaire de très bonne qualité est beaucoup plus lourd que les oculaires que j'ai reçu avec!
    Un bon oculaire, ma télévue 3x et un chercheur 9*50 (quand je l'aurai acheté) et je serais sûrement dans le même poids que ton SW

  9. #8
    chamois

    Re : monture eq3-2

    Citation Envoyé par Mouette
    Merci !
    En effet, 5,5kg c'est le tube nu, car tout dépend des accessoires, un occulaire de très bonne qualité est beaucoup plus lourd que les oculaires que j'ai reçu avec!
    Un bon oculaire, ma télévue 3x et un chercheur 9*50 (quand je l'aurai acheté) et je serais sûrement dans le même poids que ton SW
    J'ai écrit avec les accessoires d'ORIGINE , j'ai écrit chercheur 6x30, que je sache les SW ne sont pas livré avec un 9X50, cela se saurait. Je n'ai pas parlé des oculaires ou de la barlow dans ma valises, sans oculaires petits ou gros. Les miroirs sont des "accessoires" d'origine également!
    Juste les 2 colliers, la queue d'aronde et le PO d'origine, (pas un super moonlite) et le chercheur 6 (2 fois3) X 30 d'origine et les boulons pour les assembler!.

    Si je relève ce détail, ce n'est évidemment pas pour te contrarier ce serait stupide et sans intérêt, mais c'est important pour moi car je m'en sers de comparaison pour rechercher mon nouveau tube.
    Mon cahier des charges est: moins lourd que mon actuel 150/1200 qui est un maxi exploitable pour la skyviewpro ou EQ5.
    Voilà pourquoi 7 kg ou 5.5 kg cela a de l'importance, pour moi, et évidemment pas pour toi.
    Je viens d'aller vérifier mon "peson":
    Pour soulever un bidon de 200 g contenant exactement 5 litres d'eau (mesurés avec soin) il affiche 5.250 Kg, 50 grs d'erreur je m'en fou.
    J'ai repesé mon scope en configuration d'origine + le focuser électrique (sans sa raquette) il affiche un petit 7 kg (avec le bouchon en plastique sur le PO!), donc environ 6.7 à 6.8 sans le focuser.
    Ouf tu m'as fait peur sans le vouloir!
    Cordialement
    Chamois

  10. #9
    VLe

    Re : monture eq3-2

    Citation Envoyé par chamois
    Bonjour,
    Parfaitement d'accord avec Mouette, si ta mise en station est bonne l'objet reste dans le champ très longtemp. Avec ma Skyviewpro, lorsque que je faits de prise à la webcam sur jupiter avec la barlow X3, jupiter de bouge pas du cadre de la webcam pendant plus d'une heure.
    Mouette je suis étonné des 5.5 kg de ton 150/1200, parce que j'ai pesé le mien tout équipé pour aller sur la monture (colliers, queue d'aronde et viseur 6x30, le tout d'origine) + un accessoire rajouté le focuser électrique Orion j'ai trouvé 6.950 kg.
    L'EQ-2 est très largement suffisante pour la lunette. Avec cette monture tu peux ajouter un viseur polaire qui te permet une mise en station super facile et très précise.
    Cordialement
    chamois
    Rien à voir avec le sujet, mais j'attends toujours de tes nouvelles Pierre à propos de ton super Gif récent. Je ne veux surtout pas te forcer, si tu ne désires pas que ton Gif figure dans mon site, je le comprendrais très bien, cool ! A+

  11. #10
    stevegourdon

    Re : monture eq3-2

    salut les amis !!!!

    je suis content que mon post interpel et fasse couler de l encre !!!!!

    mais vous ne m avez toujours pas dit si je faisais une bonne affaire !!!!!!!

    sur cette monture il y a deja le viseur polaire !!!! c est vrai qu il n y a qu un seul moteur en AD mais je pense acheter le second !!!! donc peut etre plus pratique pour le suivi ...... A VOUS DE ME LE DIRE !!!!!!!

    j attends vos reponses et bien sur vos commentaires !!!!!

    a bientot et merci encore !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    RT3669

    Re : monture eq3-2

    mais oui ta fait une bonne affaire !!! pas la peine d'acheter un moteur , pour la dec tu pourras te servir du flexible , pour les ratrapages . bon je dois aller manger , je develloperai plus tard
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    inviteb6d0d3c6

    Re : monture eq3-2

    Citation Envoyé par chamois
    J'ai écrit avec les accessoires d'ORIGINE , j'ai écrit chercheur 6x30, que je sache les SW ne sont pas livré avec un 9X50, cela se saurait. Je n'ai pas parlé des oculaires ou de la barlow dans ma valises, sans oculaires petits ou gros. Les miroirs sont des "accessoires" d'origine également!
    Juste les 2 colliers, la queue d'aronde et le PO d'origine, (pas un super moonlite) et le chercheur 6 (2 fois3) X 30 d'origine et les boulons pour les assembler!.

    ...
    Cordialement
    Chamois
    Evidement moi la queue d'arronde et les colliers restent sur la monture c'est pourquoi je les oublies!
    Dés que j'ai récupé ma balance je te pèse le mien !

  14. #13
    inviteb6d0d3c6

    Re : monture eq3-2

    Oui tu fais une bonne affaire!
    Je viens de comander les moteurs pour mon EQ 3-2 et ils coûtent 120 euros.
    Comme le dit RT3369 le 2ème moteur n'est pas indispensable pour le suivi. C'est juste pour centrer ton observation dans l'oculaire!

  15. #14
    stevegourdon

    Re : monture eq3-2

    resalut !!

    Citation Envoyé par Mouette
    Oui tu fais une bonne affaire!
    Je viens de comander les moteurs pour mon EQ 3-2 et ils coûtent 120 euros.
    Comme le dit RT3369 le 2ème moteur n'est pas indispensable pour le suivi. C'est juste pour centrer ton observation dans l'oculaire!
    MERCI a toi pour ton aide maintenant je suis fixe !!!!!
    J ACHETE !!!!!

    a bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  16. #15
    chamois

    Re : monture eq3-2

    Le moteur dec n'est pas du tout indispensable, c'est celui AD qui est très utile (très très).
    Pierre

  17. #16
    stevegourdon

    Re : monture eq3-2

    kikou !!!!

    ca tombe bien c est celui que j ai !!!!!!

    a bientot !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  18. #17
    RT3669

    Re : monture eq3-2

    niarf niarf niarf j'ai encore confondu les 2 . autant pour moi et desolé pour les faux espoires
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    stevegourdon

    Re : monture eq3-2

    re a tous !!!

    de plus sur un site connu la monture est vendue avec un 200/900 dessus
    donc pour une lulu comme la mienne il n y a pas de probleme !!!!!

    mais de toute facon c est desside j achete mon dobson et la monture pour la lulu comme ca je pourrais me faire la main pour la prochaine monture pour le gro tube !!!!!

    merci encore a tous pour vos conseils et renseignements !!!!

    alle a bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  20. #19
    stevegourdon

    Re : monture eq3-2

    salut les amis !!!

    voila etant donne que je vais acheter la monture eq3-2 je recherche des coliers pour ma lulu de 60/900 mais sans succes sur les divers sites que je connais !!!!

    pourriez vous m aider a trouver un site qui vend un tel matos !!!! j ai bien trouve des collier mais de 90 mm !!!!

    je vous remercie par avance et pandant ce temps je continu a chercher !!!!

    a bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. Eq3-2 ou Eq5?
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 14h52
  2. Avis sur monture EQ3-2
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 22h02
  3. Problême moteur monture EQ3
    Par invitecec40dd7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2006, 17h49
  4. difference entre eq3 et eq3-2
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2005, 07h44
  5. EQ3-2 Motorisée...
    Par invitec30729ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2005, 00h44