l'Amerique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

l'Amerique



  1. #1
    RT3669

    l'Amerique


    ------

    bonjour tout le monde !!! je part sur la cote ouest de l'amerique le 26 juillet et pendant 2 semaine , donc je vous previent que je ne serais pas la , mais j'ai aussi une petite question . est ce que le ciel est bien la bas ??? normalement je vais dans le grand canyon , sa doit etre bien la bas nan ??? vous me conseillez de prendre ma lulu 70/700 sur mon equatorial avec mon argentique en parrallele ou juste mes juju ??? en gros est ce que sa vaut vraiment la peine de prendre des photos avec le ciel qu'il y a la bas ou autant en faire à la campagne à 10 min de cher moi ??? merki d'avance et bonne journée à tous !!!

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : l'amerique

    alors là c'est une bonne question! ben je ne conné pas du tout le ciel d'amérique, le seul truc que je peux te dire c'est bon voyage et éclate toi bien.

  3. #3
    invite2165cb85

    Re : l'amerique

    Je pense que le ciel las bas est bien, sauf pret des grande ville.

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : l'amerique

    Citation Envoyé par RT3669
    bonjour tout le monde !!! je part sur la cote ouest de l'amerique le 26 juillet et pendant 2 semaine , donc je vous previent que je ne serais pas la , mais j'ai aussi une petite question . est ce que le ciel est bien la bas ??? normalement je vais dans le grand canyon , sa doit etre bien la bas nan ??? vous me conseillez de prendre ma lulu 70/700 sur mon equatorial avec mon argentique en parrallele ou juste mes juju ??? en gros est ce que sa vaut vraiment la peine de prendre des photos avec le ciel qu'il y a la bas ou autant en faire à la campagne à 10 min de cher moi ??? merki d'avance et bonne journée à tous !!!
    Quel pays en Amérique? Ceci dit, le ciel est beaucoup plus cristallin ici, donc sur le même continent. Si tu vas aux USA je suis allé 2 fois sur la côte ouest et le ciel est souvent nuageux(de plus qu'on est dans la période des ouragans donc la météo ne devrait pas être terrible pour l'astro.

    Ceci dit, une lulu n'encombre pas trop donc tu devrais l'apporter
    bon ciels,
    jsboutin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Re : l'amerique

    Donc, j'imagine que ton hôtel est à Las Vegas(puisque tu parles de grand canyon). Oublies le ciel là-bas. C'est trop polué.

  7. #6
    RT3669

    Re : l'Amerique

    nan nan , en fait je fais toute la cote ouest . on arrive a san fransico et on et on descend vers le sud ( las vegas etc etc ) . dans le grand canyon s'il fait beau sa doit vraiment etre genial car il n'y a surement pas de pollution lumineuse ... je vais essayer de convaincre mes parents de prendre la lulu . au fait , le ciel ( au niveaux des constellations etc etc ) et le meme qu'ici ou il y a des constellations invisibles depuis la france ( dans ce cas la je les prendrais en photo ) !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite5b592a9e

    Re : l'Amerique

    Salut RT,si tu va vers le sud,tu verras surement des constellations que l'on ne voit pas ou partiellement en france,donc tu vas nous ramener de beaux clichés!!
    Et deux semaines d'absence sur le forum!quesqu'on va s'ennuyer!
    Bon voyage et A+++
    Marc.

  9. #8
    RT3669

    Re : l'Amerique

    lol ^^ . si vous avez un peu de temps et de connaissance ( ce que je n'ai pas ==> la connaissance) , est ce que vous pourriez me faire une liste sur les constellations que je pourrais voir partiellement . merki d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    floastro

    Smile Re : l'Amerique

    Salut à tous,


    Et bien on me demande pas ???????????????

    Le ciel dans l'Ouest comment il est ??????? Putinnnnnnnnn, sauf près de Las Vegas et de Phoenix, le ciel est dément.

    Par temps de nouvelle lune, dans Monument Valley une nuit je me suis levé pour aller faire p..... Et puis j'ai levé les yeux. Je me suis dis mince le ciel se couvre !!!!!!!!! Et ben non s'était la voie lactée que l'on pouvait voir sous forme de nuages cotoneux. Incroyable.

    Les constellations d'été côté sud sont plus hautes.

    Cela fait 7 ans que je m'en vais dans les parcs de l'ouest et j'y retourne en 2007.

    Quelques photo (non astro) que j'ai faites là-bas :

    http://www.poigetdigitalpics.com/galerieouestUS.html


    Il n'y a pas d'humidité le matin et le ciel est très transparent. Même à côté de la petite ville de Page j'en voyais 3 fois plus qu'ici.

    Bref un pur bonheur....................... . il fait très beau en général en Arizona. Ils ont environ plus de 200 nuits de ciel clair par an.

    A++++++++++++++++++

    Florent

    --------------
    Florent Poiget's Digital Photography
    Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

    Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

  11. #10
    RT3669

    Re : l'Amerique

    MERCI !!!! c'est exactement ce que je voullais savoir !!! je m'en vais donc avec ma lunette est l'appareil . encore merci et bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. [Peuplement] Les Solutréens et l'Amérique
    Par Bibi36 dans le forum Archéologie
    Réponses: 146
    Dernier message: 03/03/2013, 16h23
  2. Christophe Colomb a-t-il vraiment découvert l'Amérique
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 126
    Dernier message: 12/08/2010, 21h40
  3. [4è] Comment expliquer l'écartement entre l 'Afrique et l'Amérique du Sud
    Par invitec0cad5c9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 12h24
  4. L'Amérique, l'Amérique...(sur un air de Joe Dassin ;))
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 19h17
  5. Une de mes dernières mosaïques depuis l'amérique
    Par invite0e4a2c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 10h53