etx 90 en panne...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

etx 90 en panne...



  1. #1
    pitoule

    etx 90 en panne...


    ------

    bonjour,je possede un MEADE ETX 90 ec et le frein de declinaison (sur la fourche) ne remplit plus son rôle.Y a t'il un mecano dans la salle?merci

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : etx 90 en panne...

    salut . est ce que le moteur tourne dans le vide , donc tu l'entends , ou est ce qu'il ne marche carement plus ? dans le premier cas , c'est certainement un probleme de serrage , ou peut etre que tu as explosé ton pignon , mais sa y'a peu de chance . deuxieme cas , le plus c.... , demonte la base de la monture et regarde qu'il n'y ait pas de faux contact , que tous les fils sont bien branchés , et regarde bien au niveau des soudures . si sa ne marche toujours pas , soit encore plus precis sur en nous donnant toute les petits details qui nous aiderons à trouver la solution . bonne journée à toi !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite6011e2cd

    Re : etx 90 en panne...

    Salut, A mon avis ça ne vient pas du moteur ! j'ai eu le coup l'année dernière avec mon ETX90. C'est simplement la pièce qui fait office d'embrayage sur le pignon de déclinaison qui est cassée. C'est une pièce en plastique et si on serre un peu fort la molette du frein : elle casse. Aujourd'hui la pièce est modifiée par Meade. Il y a du métal dedans. Cette pièce tu peux la changer toi même c'est simple. Il faut désolidarisier le tube et démonter les parois de la fourche pour y avoir accès.Tu peux la commander chez ton revendeur ( c'est ce que j'avais fait ) pour un coût de 50 euros environ.Une fois changée ETX comme neuf.
    Bon ciel

    Patoche_95

  4. #4
    RT3669

    Re : etx 90 en panne...

    ahhhh ben voila . merci patoche . ta plus qu'à verifier que c'est bien sa et t'aura l'origne du probleme
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6011e2cd

    Re : etx 90 en panne...

    De rien.
    Jette un oeil sur ce site http://www.weasner.com/etx/ si tu ne le connais pas. Il est incontournable pour les utilisateurs de l'ETX et puis là : http://www.weasner.com/etx/techtips/etx_90_dec.html c'est la pièce en question en dessous du pignon

  7. #6
    invite6011e2cd

    Re : etx 90 en panne...

    J'ai oublié ce lien. http://home.att.net/~scopetronix/etxtu.htm c'est les détails sur la façon de démonter la bête

  8. #7
    pitoule

    Re : etx 90 en panne...

    UN GRAND MERCI A VOUS TOUS!!
    j'ai eu toutes les explications dans les sites
    a+

Discussions similaires

  1. MEADE etx 70
    Par invitec3332aad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 06h13
  2. différence ETX PE / ETX AT ?
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 16h13
  3. Meade ETX 90 EC
    Par invite48c8c396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2006, 05h26
  4. Meade ETX-90 AT
    Par invite7f566789 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2005, 18h19
  5. Etx 90
    Par inviteca00770a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2005, 12h41