Vacances...et un peu d'astro!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vacances...et un peu d'astro!



  1. #1
    jbfe

    Vacances...et un peu d'astro!


    ------

    Bonjour à tous,
    je rentre d'une semaine de vacances (randonnée) dans le Massif de la Vanoise.
    Je n'avais pas prévu de faire d'astro (pour une fois...) mais comme on ne se refait pas, j'ai quand même ramené quelques images!

    Les trois premières montrent le lever de la lune hier matin vendredi au-dessus des montagnes; les deux images suivantes ont été réalisées ce matin, le tout avec l'APN compact 4mp.

    J'ai vu sur le forum qu'il y avait de très nombreuses discussions depuis que je suis parti (ainsi que quelques nouveaux à qui je souhaite la bienvenue); comme je ne pourrai pas tout lire, je vous invite, si vous avez mis des photos, à me le signaler ici en mettant le lien, de façon à ce que je puisse mettre à jour la rubrique "images astro du forum".

    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    kikou !!!

    alors jb, pas pret a lacher l astro meme en vacances !!! hihi je te comprends !!!! et sympa tes clichets !!
    j espere au moins que le soleil n etais pas trop dur pendant tes randos !!!!!!
    comme tu l as proposé je t envoie deux liens : une petite video mais juste pour que tu puisses voir mon evolution (cela me fait plaisir !!)
    et l autre c est ma premiere mosaique mais je ne sais pas si elle merite d etre dans le lien photo, mais ca c est a toi de decider !!

    en tout cas comme je l ai mis sur les posts j ai realisé tout ca grace a vous et j en suis fiere !!!!!!! c est juste une petite dedicasse !! hihi

    le pti avi : http://forums.futura-sciences.com/thread88195.html

    ma chtite mosaique : http://forums.futura-sciences.com/thread88559.html

    et une chtite photo : http://forums.futura-sciences.com/at...6&d=1152959231

    j espere que tu pourras y apporter des commentaires ou meme remarques ce qui pourra qu etre benefique !!!!! (il ne manquais plus que toi !! )

    a bientot

    Stève
    Dernière modification par stevegourdon ; 22/07/2006 à 14h50.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    salut,

    Ces photos sont trés belles!

    Ton apn zoome trés bien, on voit bien la brume. est-ce venus que l'on voit à côté?

  4. #4
    jbfe

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    Clément, je vois que tu as bien travaillé!

    Oregon, ce n'est pas Vénus (à ce moment elle était bien + basse derrière la montagne), c'est une étoile, mais je ne sais pas laquelle; le rapprochement avec Vénus aura lieu demain matin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    Citation Envoyé par jbfe
    Clément, je vois que tu as bien travaillé!
    Merci, mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça... Je n'ai posté aucune photo depuis que tu es partis; je viens juste de mettre la carte de Jupiter !

    Sinon c'est un joli lever de Lune que tu nous présentes là ! Je vois que tu n'as pas perdu le coup pendant tes vacances !

    +

  7. #6
    jbfe

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    "Clément, je vois que tu as bien travaillé!"


    Oups, c'est Stève, pas Clément!!!

    Je crois que je vais reprendre des vacances...

  8. #7
    inviteaf0847bd

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    C'est vrai que j'aime bien le découpage en ombre chinoise avec la lune, ca me fait des frissons dans le dos. manque plus que un loup garou qui se decoupe sur une pleine lune

    Bonne rando et merci pour tes images, et comme tu le vois je suis aussi un nouveau qui decouvre votre forum et qui l'apprecie bien.

  9. #8
    stevegourdon

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    kikou les namis !!

    merci jbfe !!!

    je n osais pas demander mais je pensais bien que tu t etais trompé mais c est pas grave !!!! comme on dit "c est l intention qui compte " !!!!

    oui en effet je me suis mis au travail !!
    c est bien de poser des questions, d avoir des reponses, de discuter, de contempler vos magnifiques clichets et de vous applaudir mais moi aussi j ai envie comme chacun d entre nous (je pense) d exposer mes propres photos et faire partager mon avancée !!!

    et pour ce faite la seul facon est de se lancer, de se mettre au charbon !!!
    enfin bref il y a un debut a tout et en plus j ai eu de l aide par chacun des astophotomen du forum !!! et ce debut (j espere prometeur), comme je l ai deja dit je vous le dedicasse !!! pour votre sympathie (meme si de temps en temps il y a des coups de gueulle), votre gentillesse et votre patience !!!!

    bon j arrete ma sequence emotion et je vous dit a bientot !!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    jbfe

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    Et bien Stève, sache que nous aussi on est très heureux de voir progresser les débutants et de visionner leurs premières images: c'est la récompense pour tous ceux qui "animent" le forum!

    Je vous poste la conjonction Lune-Vénus de ce matin, toujours à l'APN compact 4mp, mais cette fois dans le ciel bourguignon, moins pur que celui de la Vanoise...
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    salut,

    Magnifique cette image, j'adore la couleur de l'arbre, mais on voit venus la lune et juste à coter de la lune une petite étoile!

  12. #11
    jbfe

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    Effectivement, il "reste" quelques étoiles (autour de Vénus également); la pose étant de 2sec à 200iso avec un f/d=3, ça permet de saisir les étoiles (comme par exemple sur cette ancienne photo d'une conjonction Lune-Pléiades)
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Musashichan

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    Bon je profite d'un post assez neutre pour vous saluer !
    Je pars un peu plus d'une semaine au Sappey, petit hammeau au dessus de Thônes (74). Randonnée, escalade, détente et...malheureusement...pour ma copine, le dobson est dans le coffre de la yaris (si si...avec 2 chats...)...pas d'éclairage public, ciel de montagne et guide messier en poche.
    Passez de belles soirées !!! A bientôt !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  14. #13
    stevegourdon

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    salut a toi Musashichan !!

    et bien bon voyage !!!! ne fait pas trop raller ta petite femme !!!! hihihi

    ramennes nous de belles photos et mets toi en plein les mirettes !!!!!

    a tres bientot !!!!


    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  15. #14
    jbfe

    Re : Vacances...et un peu d'astro!

    Bonnes vacances...et pense à retirer les chats à l'intérieur du tube avant d'observer!

Discussions similaires

  1. Version 02.12.06/a d'ASTRO
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 09h47
  2. Nouvelle version d'ASTRO en vue
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2006, 06h49
  3. club et asso d'astro
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2006, 16h12
  4. Master d'astro
    Par invite9b7da66e dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 18h55