1ere observartion : antares
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ere observartion : antares



  1. #1
    invite623ae318

    Smile 1ere observartion : antares


    ------

    salut a tous, je suis new sur ce forum meme si je lis vos posts depuis quelques semaines et regardent vos tres belles photos, bref pour linstant je n ai qu une paire de jumelles 10x50 et hier j'ai scruter un peu le ciel (j suis dans le val de marne et autant dire la pollution luminueuse et presente, mais je suis au 8e etage et une grande portion de ciel a ma portée), bref, point de photos encore, mais hier j ai vu antares dans un ciel super degagé et a ma grande surprise, de tres nombreuses etoiles etaient visibles, moi qui pensait ne rien voir a cause de la pollution, antares etait magnifique meme si j etais limité en materiel, ca m a donné envie de perserver et pk pas de faire des photos comme vous ( plus tard un telescope genre 150/750 ou 130/900 pour faire de la photos) donc voila, apres un 1er essai je suis satisfait et puis j ai un point de chute dans la sarthe pour quand j aurait mon scope et la bas le ciel et tt simplement impressionant tapissé d etoiles et la voie lactee bref un ciel parfait a moins de 2h de paris allez a+

    -----

  2. #2
    invitef104680e

    Cool Re : 1ere observartion : antares

    bonjour et bienvenue sur le forum ceo j'espere que tu pourra au plus vite acheter un scope car c totalement différent et beaucoup plus jolie

    bonne chance

    loupgris


    PS: si tu achete un scope je te conseille jupiter facile a trouver et tres tres jolie

  3. #3
    jbfe

    Re : 1ere observartion : antares

    Bonjour ceo et bienvenue sur le forum!

    Il y a beaucoup à faire avec des jumelles depuis un balcon: les étoiles brillantes colorées (Antarès en est effectivement un bel exemple), les couples célestes, les amas ouverts, la lune, le ballet des satellites de jupiter...

    Profite donc bien de ce "modeste" instrument qui permet en outre d'apprendre à s'orienter dans le ciel, avant de passer à un instrument plus conséquent.

  4. #4
    invite1b984659

    Re : 1ere observartion : antares

    Bienvenue Céo,
    La paire de jumelle est le meilleur outil pour découvrir le ciel et les objets les plus importants. C'est un très bon choix qui te réserve quelques nuits passionnantes.

    Bon ciel..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. occulaires antares
    Par invitebe5bae95 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2007, 10h03
  2. Jupiter, Antarès et la lune
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 11h40
  3. Oculaires Antares W70 sur 150/750
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2007, 03h00
  4. occulaire 4,3mm antares w70
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2007, 22h55
  5. neutrinos/antares?
    Par invite73061056 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 16h54