Uranus au 114 !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Uranus au 114 !



  1. #1
    invite3a0844ce

    Talking Uranus au 114 !


    ------

    Salut à tous !

    Le beau temps est enfin revenu sur le Var. Du coup hier je suis allé faire un nouvel essai du côté d'Uranus. Pouvant faire la mise au point avec la webcam sans la barlow, j'ai cette fois-ci réussit à centrer la planète sur l'écran du PC ! J'étais tout content et je n'avais toujours pas fait les réglages qu'il a fallu qu'un problème arrive... Le ressort de l'axe de déclinaison était détendu à fond, et je ne pouvais plus faire tourner le flexible pour faire bouger le télescope, il fallait que je retende le ressort. Du coup, impossible de suivre la planète. Juste avant qu'elle ne sorte de l'écran je fais une acquisition en me disant que je ne la retrouverai peut-être pas. Et j'ai bien fait, car je n'ai pas réussit à remettre la main dessus !

    Le problème c'est que l'acquisition est misérable : elle dure 3 secondes (28 images !) et les réglages de gain n'étaient pas très bons. Par chance la mise au point était correcte. J'avais également un problème avec la balance des blancs. Je pensais que ça n'allait rien donner, mais finalement je suis plutôt content du résultat et je trouve que les couleurs sont bien respectées. 3 secondes misérables donc, mais miraculeuses !

    Finalement mon plus gros regret c'est de ne pas avoir eu le temps de mettre la barlow.

    J'en ai assez dit, place à la photo !

    ++
    Clément


    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : Uranus au 114 !

    Pas mal du tout je tire mon chapeau.

  3. #3
    hammadi

    Re : Uranus au 114 !

    Bravo c'est trés beau et original de voir de temps en temps d'autres planètes .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    AF06

    Re : Uranus au 114 !

    bravo!!!!
    c'est un exploit que t'as fait là!!

    tu promet en astrophoto!!

    a++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : Uranus au 114 !

    super Clément! c'est fort ce que tu nous fait là. Magnifique image! Dans tes derniers posts tu disais avoir pas mal de problème avec ton matos et notemment que tu n'arrivais pas à voir uranus sur ton PC. C'était dû à quoi?

  7. #6
    jbfe

    Re : Uranus au 114 !

    Remarquable, du grand Clément!

    Sujet très original et parfaitement maîtrisé, bravo!

    A quand Neptune?

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : Uranus au 114 !

    Salut à tous et merci pour vos compliments ! A vrai dire je suis autant surpris que vous d'être parvenu à la sortir au 114 !

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    Dans tes derniers posts tu disais avoir pas mal de problème avec ton matos et notemment que tu n'arrivais pas à voir uranus sur ton PC. C'était dû à quoi?
    Je n'arivais pas à la centrer car je ne pouvais pas utiliser ma webcam sans la barlow (la longueur du PO m'empêchait de faire la mise au point). Du coup, avec la barlow, le grossissement était tel que c'était très difficile à la centrer, et l'image était très peu lumineuse. Depuis j'ai coupé le PO et maintenant je peux faire la map sans la barlow, ce qui me permet d'avoir un plus grand champ, et donc plus de chance de tomber sur la planète.

    Jean, pour Neptune on va attendre encore un peu ! Quand je vois la difficulté pour faire Uranus... Je ne sais même pas si la webcam pourra la détecter vu sa magnitude relativement élevée.

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : Uranus au 114 !

    Je n'en reviens pas que tu ai reussi à prendre uranus avec ton 114 vu les difficultés.

    C'est du grand art bravo!

  10. #9
    chamois

    Re : Uranus au 114 !

    Bonjour,
    Ce n'est pas jupiter, bien plus difficle. Je me demande pourquoi nous cherchons à acheter des instruments plus gros, plus chers...... yaka faire comme clementon!
    Pierre

  11. #10
    invite7a43fa89

    Re : Uranus au 114 !

    Salut Clément,

    Impressionnant pour du matériel d'entrée de gamme (sans être péjoratif).

    A+,
    Michel.

  12. #11
    Axoloth

    Re : Uranus au 114 !

    Bonjour,

    J'ai également un chtit 114/900, donc ......

    BEN ..................

    Je suis SCOTCHE !!
    Un immense Bravo !

  13. #12
    stevegourdon

    Re : Uranus au 114 !

    salut les amis !!!

    ben ..... heu ..... que dire ..... completement bouche bée !!!!

    magnifique !!!! et dire que moi je m egosillais sur M45 !!!! je me sent un petit joueur a cote de toi !!!!!

    bravo pour cette planette que nous n avons vraimpent pas l habitude de voir !!!!

    ton croa doit vraiment etre interessant pour finaliser cet clichet ????

    alle a tres bientot !!! stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : Uranus au 114 !

    Encore un grand merci à tous !

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Ce n'est pas jupiter, bien plus difficle. Je me demande pourquoi nous cherchons à acheter des instruments plus gros, plus chers...... yaka faire comme clementon!
    Et oui ! Vive les 114 ! Non de toutes façons même avec plus gros, je ne pense pas que l'on verrait beaucoup mieux (je pense qu'il faut au moins du 600mm pour pouvoir voir le moindre détail dans l'atmosphère de la planète, et ce avec un ciel parfait)

    Citation Envoyé par nexstar8 Voir le message
    Salut Clément,

    Impressionnant pour du matériel d'entrée de gamme (sans être péjoratif).
    Non mais il n'y a rien de péjoratif, c'est bel et bien du bas de gamme, mais du bas de gamme qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

    +

  15. #14
    VLe

    Re : Uranus au 114 !

    Salut Clément,

    et bien chapeau bas ! Car Uranus c'est pas de la tarte au 114 ! A+

  16. #15
    invite3a0844ce

    Re : Uranus au 114 !

    Merci Valère

    Hier j'ai fait d'autres acquisitions qui je pense sont meilleures. Je poste ça tout à l'heure.

  17. #16
    Microquasars
    Invité

    Re : Uranus au 114 !

    Oui je confirme, les photos de ce soir sont encore plus belle!

  18. #17
    RT3669

    Re : Uranus au 114 !

    premiere fois que je vois uranus en photo amateur , je suis très etoné de la taille de la planete !!! le bleu est bien visible et la map est niquel , BRAVO!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    invite3a0844ce

    Re : Uranus au 114 !

    Salut,

    Merci RT !

    Voici maintenant une des photos réalisées hier soir sous un vent abominable (50 à 60 km/h !) Cette fois-ci j'ai bien prit le temps de faire de vrais acquisitions, avec de bons réglages. Le résultat n'en est que meilleur (je pense surtout aux couleurs, je n'ai pas eu de problèmes avec la balance des blancs)


  20. #19
    invite3a0844ce

    Re : Uranus au 114 !

    Apparemment il y a un problème de traitement sur la dernière image (une sorte de halo sombre entoure la planète )

    Je poste donc une autre photo :


  21. #20
    invite03d95b3e

    Re : Uranus au 114 !

    çà je te le dis, garde le bien pécieuseusement sur un cd.Je dis juste un grand bravo
    a plus

  22. #21
    invite3a0844ce

    Re : Uranus au 114 !

    Salut Boris et merci.

    Ne t'inquiètes pas ! Depuis que j'ai commencé la photo astro, j'ai tout archivé (sur disque dur et sur CD)

    J'ai d'ailleurs gardé tous les AVIs que j'ai fait depuis que j'ai la webcam (avril 2006) soit près de 80Go ! Tout y est !

    +

  23. #22
    stevegourdon

    Re : Uranus au 114 !

    kikou !!!

    encore une fois bravo !!!!

    pour tes avi je te conseil de les transformer en divx qui prennent beaucoup moins de place et tu pourras le jour voulu les remettres en avi !!!! car si tu continu comme ca tu vas collectionner les disc dur ou une multitude de dvd !!!!!

    encore bravo !!!!

    a bientot steve !
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  24. #23
    invite2165cb85

    Re : Uranus au 114 !

    Un bravo ne suffit pas, c'est magifique.

  25. #24
    Microquasars
    Invité

    Re : Uranus au 114 !

    Terrible ça rend mieux que sur les AVI d'hier soir! encore bravo MR Clement.

  26. #25
    jbfe

    Re : Uranus au 114 !

    Très belle bille!

  27. #26
    invite3a0844ce

    Re : Uranus au 114 !

    Salut et encore merci !

    Stève, comme tu le dis, je pense que je vais mettre mes AVIs en Divx, je n'y avais pas pensé.

    ++

  28. #27
    VLe

    Re : Uranus au 114 !

    Salut Clément,

    fais attention avec le divx, ça compresse dur et pas sur que tu retrouves tes avis correctement. Je serai toi, je continuerais tranquillement à sauvegarder sur DVD ça contient beaucoup plus pour pas beaucoup plus cher ou si tu n'a pas de graveur DVD, sur disque dur externe, un 100 GO n'est plus très cher maintenant. A+

  29. #28
    invite3a0844ce

    Re : Uranus au 114 !

    Oui c'est vrai. Ce qui me gêne surtout avec les Divx, c'est le temps que je vais mettre pour tout convertir. Pour l'instant tout est sur le disque dur du PC, mais je vais quand même aller voir les prix d'un disque dur externe.

    Merci de l'info.

  30. #29
    invite7fbb006d

    Re : Uranus au 114 !

    Clément, fait une compression avec winzip c'est ce que je fais et la qualité n'est pas perdue, un avi de 600Mo ne fait plus qu'une centaine de MO

  31. #30
    invite3a0844ce

    Re : Uranus au 114 !

    Oui je vais voir mais de toutes façons ça ne presse pas. Merci pour vos conseils.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. uranus ou pas ?
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 06h34
  3. Uranus
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2006, 20h01
  4. Lune/uranus
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2006, 08h40
  5. Neptune, Uranus
    Par invite6fad979b dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2006, 17h05