Salut à tous !
Le beau temps est enfin revenu sur le Var. Du coup hier je suis allé faire un nouvel essai du côté d'Uranus. Pouvant faire la mise au point avec la webcam sans la barlow, j'ai cette fois-ci réussit à centrer la planète sur l'écran du PC ! J'étais tout content et je n'avais toujours pas fait les réglages qu'il a fallu qu'un problème arrive... Le ressort de l'axe de déclinaison était détendu à fond, et je ne pouvais plus faire tourner le flexible pour faire bouger le télescope, il fallait que je retende le ressort. Du coup, impossible de suivre la planète. Juste avant qu'elle ne sorte de l'écran je fais une acquisition en me disant que je ne la retrouverai peut-être pas. Et j'ai bien fait, car je n'ai pas réussit à remettre la main dessus !
Le problème c'est que l'acquisition est misérable : elle dure 3 secondes (28 images !) et les réglages de gain n'étaient pas très bons. Par chance la mise au point était correcte. J'avais également un problème avec la balance des blancs. Je pensais que ça n'allait rien donner, mais finalement je suis plutôt content du résultat et je trouve que les couleurs sont bien respectées. 3 secondes misérables donc, mais miraculeuses !
Finalement mon plus gros regret c'est de ne pas avoir eu le temps de mettre la barlow.
J'en ai assez dit, place à la photo !
++
Clément
-----