telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm



  1. #1
    RomainP31

    telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm


    ------

    je recherche un télescope.
    quel est d'après vous le mieux entre c deux?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitea1efb4c0

    Wink Re : telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm

    bonjour,

    Le télescope de chez seben repose sur Le principe du Newton catadioptrique (barlow intégrée pour "rattraper" un miroir sphérique très ouvert). En effet la longueur du tube est de 54 cm alors que la focale annoncée est de 1400 mm; résultat, rajoutée à un instrument de focale courte, cette lentille de barlow intégrée permet "d'allonger" cette focale et par conséquent le grossissement. Un accessoire très utile, surtout pour des tuyaux assez "ouverts": focale courte, diamètre important. De ce principe découle 2 ou 3 petites
    choses positives et négatives que j'ai pu constater sur mes observations avec ce modèle : la formule optique miroir primaire-secondaire-barlow intégrée obligatoire-oculaire oblige l'astronome à être très patient, méticuleux et peu tremblant pour faire la collimation (qui consiste à bien ajuster et aligner les éléments du parcours des photons jusqu'à la rétine). Au plus le tube est court, au plus les défauts d'alignements se font ressentir. Donc l'équivalent d'une optique de 1400mm doit être réglée sur seulement une 60'taine de mm!!!! Je dirai donc que pour les observations des planètes il reste un bon compromis eu égard son prix (169 euros en moyenne) et que pour le ciel profond certaines curiosités stellaires connues sont difficiles à mettre nettes (étoile double de la constellation de la
    lyre : bien mais difficile à collimater, Jupiter : très bien, étoile
    double Albiréo : très bien, la lune : très bien, Saturne : moyen car
    la division de cassini ne se voit pas).Bref un produit peu sympa pour un premier achat et une première envolée initiatique vers les étoiles.

    Je vous conseille plutôt le ganymède auquel vous pourrez rajouter un moteur de poursuite pour 145 euros + l'achat de divers oculaires pour parfaire le tout.

    Pour info je possède plusieurs télescopes et je suis vendeur de mon ganymede pour 100 euros si cela vous interesse car j'ai opté pour un gros investissement avec un 200 mm de chez Meade.

    En espérant avoir été un peu de lumière dans vos doutes.

  3. #3
    invite757da740

    Re : telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm

    LOOOOOOOL .... ça c'est du détartrage de topic!!!


    message de Romain P31-> 13/12/2005 07h45

    quand au 114/1000 c'est du a un miroir spherique qui engendre d'enorme aberation qu'on rajoute une barlow ( pourri au passage)
    en astro on appel ça un cata"strophique"
    de plus.. les petites annonces ne sont pas autorisé sur F-S ..

    en tout cas bienvenu sur le forum

    xav

  4. #4
    invitea1efb4c0

    Re : telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm

    Quand bien même le ganymede reste preferable pour un moindre coût.
    Et je peux vous assurer que le seben est vraiment nul...
    en tout merci pour l'info sur les petites annonces interdites...
    bon week-end...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm

    a ba ça... n'importe quel 114/900 est preferable a un catadioptrique en newton surtout chez S***

    c'est quoi comme meade que vous aller avoir?
    un LX200 ACF?

  7. #6
    invitea1efb4c0

    Re : telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm

    Au fait avec quoi vous envolez vous vers la voute celeste? Je viens d'investir dands un LX200ACf de chez Meade et j'aimerai l'avis d'un expert sur le sujet des telescopes (en espérant que mon ivestissement n'aura pas été nul!!!).
    Merci pour la réponse

  8. #7
    invitea1efb4c0

    Re : telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm

    J'ai oublié de vous dire que c'est le modèle 10'f.

  9. #8
    invite757da740

    Re : telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm

    je suis tres loin d'etre un expert .. mais j'ai la chance de voir passer pas mal de materiel et d'en tester beaucoup

    j'ai pas testé les nouveau LX200 ACF.. mais la version juste avant .
    c'est un bon telescope.. pas de gros soucis.. juste au depart lors de lancement de la gamme suite au EMC .. mais bon c'est meade hein

    sinon faut bien soigner la collimation.. vu qu'elle se fait sur le F/D du primaire... au transport ça bouge! donc un coup de "bob knob's" sur le secondaire ça aide bien!
    sinon niveau qualité optique.. c'est un tres bon instrument avec les nouveaux traitements .

    juste un truc.. de preference le garder en mode azimutale.. le mode equatoriale avec table optionnel c'est pas top a regler sur la polaire et en plus ça force quand meme sur les axes.

  10. #9
    invitea1efb4c0

    Re : telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm

    merci pour les conseils mais pour le mode azimutale sera difficile à respecter pour moi car il faut pour cela avoir un champ d'observation très ouvert et ce n'est pas le cas pour le moment mais j'en prends bonne note quand il voaygera dans ma voiture à la recherche d'un bon site d'observation!!

    Bonne nuiiiitée!!!!!

Discussions similaires

  1. Telescope Mizar 114/900. Bien ou pas ?
    Par invite176b22ba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2011, 20h09
  2. telescope dynasun 114/900 tres urgent. il est bien ou pas?
    Par invite0efd4414 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2006, 16h39
  3. Telescope 114/900 de très bonne qualité
    Par invitefcc7fbed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2006, 15h41
  4. Achat d'un télescope PARALUX 114/900
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2005, 11h42
  5. Problème avec mon télescope PARALUX 114/900
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2005, 15h28