help!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

help!!



  1. #1
    invitefce19f2b

    help!!


    ------

    bonjour a tous je m'appel sam
    j'habite a coté de lille (bondues)
    et je suis passioné d'astronomie meme si je n i connai po gran chose!!!!
    je rejoin ce forum car g pa mal de prb ac mon nouveau telescope
    un beau celestron c8-s-xlt go-to.
    le prb c que je n arrive pas a avoir une image net tout est flou j'ai meme une meilleur definition avec mon nexstar 4se.
    g essayé de faire une collimation mé sans grand resulta (je galere!!!)
    est ce que se serai possible que mon tube est un defaut ou alor est ce que j'ai mal fé la collimation ??? en gros kan je regarde une etoile elle est assé flou est po mal deformé ca fé un gro point koi!!!!et de plus si je regarde la meme zone avec mon nexstar je voi bcp plus d'etoile!!!!!!et c'est bcp plus net!!!donc voila si quelqu'un pourai me donner quelque conseil ca serai vraimen bien !!!!!!!merci d'avance!

    -----

  2. #2
    louvecb

    Re : help!!

    salut et bienvenue!
    je suis navrée mais ta demande sort de mon domaine de compétences
    en revanche, je te suggère d'éviter les abréviations de type sms, bien sur les fautes d'orthographes sont tolérées

    patiente un peu je pense que beaucoup ici seront te répondre
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    invitefce19f2b

    Re : help!!

    merci!! pas de probleme j eviterai les abreviations sms !!c juste que je suis tré nul en orthographe!!merci pour ta reponse et a bientot!!

  4. #4
    invite8184cb64

    Re : help!!

    Bonjour et bienvenue ! =D

    Je suis moi-même nouvelle ici, et je m'y connais sûrement moins que toi alors.. Désolée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : help!!

    aiiieee.... je suis pas bon du tout en français mais quand meme


    bon pour en revenir a ton telescope... as tu au moins fait la mise au point. le fait d'avoir un "trou noir au centre" me fait avant tout penser a un probleme de mise au point là!

    tu observe avec quel oculaire? tu es peut etre en dessous du grossissement mini .. donc mise au point impossible..

    quand a la collim... j'espere que tu l'a bien soigné!!!
    parce que tu collimate sur le rapport F/D du primaire... donc 2!!!
    ce qui demande une collimation extremement precise!
    xav

  7. #6
    blobxxx

    Re : help!!

    Salut et bienvenu le plus simple serait peu etre d'aller voir un club vers chez toi http://astrosurf.com/clubs/. Sinon pour collimater un bon tuto complexe mais complet http://www.astrosurf.com/cielextreme/page180F.html. Courage tu vas y arriver...

  8. #7
    invitefce19f2b

    Re : help!!

    salut!!merci pour ta reponse!!
    ui j 'ai fait la mise au point mais ca reste flou!!
    par contre au niveau de l'occulaire j ai utilisé un 25mm et je croi que j'ai fait une erreur a ce niveau la je pense que j'aurai du utiliser un 10mm qu'en pense tu?et sinon pense tu qu'un laser de collimation ou autre outils pourait m'aider??maitenant je doit attendre que le ciel ce degage pour rententer une collimation ce qui n'est pas gagné dans le nord!!!

  9. #8
    invite757da740

    Re : help!!

    la collimation d'un schmidt cassegrain se fait sur une étoile!
    la laser n'est d'aucune utilité !!


    t'es sur d'avoir bien fait la mise au point? t'as utilisé un renvoi coudé?
    parce que sur un C8 tu monte un 40mm sans soucis ..
    a mon avis a moins d'avoir la collimation completement dans les choux... a part la MAP je vois pas ou peut se situer le probleme ...
    mais faudrait vraiment une collimation désastreuse là!

  10. #9
    Bearny

    Re : help!!

    Bonjour,
    J'avoue ne pas avoir ma licence en langage sms, pour ta dernière question, un C8 ne se collimate pas avec un laser mais avec les 3 vis situées du côté de la lame d'ouverture et qui maintiennent le miroir secondaire. Pour l'oculaire un 40mm serait encore mieux pour faire ta mise au point car c'est assurément un problème de cette nature, le 25mm c'est très bien aussi
    Par expérience avant de t'intéresser à la collimation, essaie d'avoir une image dans l'oculaire, ne brûlons pas les étapes
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    Bearny

    Re : help!!

    Désolé Xav, je n'avais pas vu ta réponse...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invite757da740

    Re : help!!

    je t'en veux là

    naaaan bien sur
    un 25mm ou un 40mm.. pas grave tu fais quand meme la map sans soucis... mais c'est sur que toucher la collim d'un SC... a refaire c'est moins drole

  13. #12
    invitefce19f2b

    Re : help!!

    pour la mise au point je suis pratiquement sur de l'avoir bien faite meme si ca se joue a pas grans chose.et c'etait vraimen impossible d'avoir une bonne image
    et ui j'ai utilisé un renvoi coudé .est ce que ca peut influer sur la collimation?ou encore sur la qualité de l'image?(j'ai utilisé le renvoi coudé fourni avec le telescope)

  14. #13
    invite757da740

    Re : help!!

    nan c'est juste pour connaitre tout le chemin optique que tu avais... si par exemple tu n'avais pas de RC... peut etre que la MAP etait impossible..
    mais bon dans le doute j'ai preferé demander

    c'est flou ? mais tu vois comment? les étoiles sont ponctuelle? ou elles forment des "taches"?
    une étoile défocalisé doit se presenter comme ça si la collimation est a peut pres bonne... c'est le cas?

  15. #14
    invitefce19f2b

    Re : help!!

    j'ai oublié de preciser que de jour en pointant un object eloigné d'environ 1km j'ai une image totalement net!!

  16. #15
    Bearny

    Re : help!!

    Fais confiance à Xav, le trou noir que tu vois c'est celui au centre de l'image qu'il a posté...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    Bearny

    Re : help!!

    Citation Envoyé par Acelote Voir le message
    j'ai oublié de preciser que de jour en pointant un object eloigné d'environ 1km j'ai une image totalement net!!
    Voilà tu as la réponse à ta question, ce n'est qu'une question de mise au point, elle n'est pas la même à 1km que pour une étoile..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #17
    invitefce19f2b

    Re : help!!

    je vois les etoile comme des taches pluto
    et l'image que tu a misse correspond a ce que je vois en defocalisant!

  19. #18
    invitefce19f2b

    Re : help!!

    oki merci beaucoup j'essayerai quand le ciel sera plus clair!!

  20. #19
    Bearny

    Re : help!!

    Je t'assure que tu vas bientôt crier Eureka !!! Il faut tourner la molette très très lentement, je connais bien le C8
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #20
    invitefce19f2b

    Re : help!!

    ok en tout cas merci a tous pour ces precieux conseil je vous tiendrai au courant quand j aurai pu faire une bonne observation!!
    bon ciel a tous!!

  22. #21
    invitefce19f2b

    Re : help!!

    Eureka!!
    c'est bon j'ai enfin reussi a avoir une image nette il m'a suffit de fair la MAP vraiment tré tré tré tré tré ....lentement!!et hop miracle le ciel s'illumine de mille feu!!!!je vous remercie tous encore une fois pour m'avoir donné autan de conseills!!
    bon ciel a tous et a tré bientot!!!