tuto?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

tuto?



  1. #1
    invite28559b6a

    tuto?


    ------

    coucou tout le monde.
    je reviens juste du sud ouest, d'une petite campagne sous un ciel bien degagée, et bien noir, la voie lactée etait visible(il y a deux semaine parcequ apres..la lune . j avais embarque ma lulu et mon pentax ist dl. j'ai enfin eu la chance de pouvoir regarder andromede qui contrairement a beaucoup ne m a absolument pas decu en visuel.tres jolie!!!
    mais bon j'ai voulu prendre quelque cliches avec l'apn en // et ojectif 135mm ouvert a 3.8 et un temps de pose de 20s. je sais c est trop peu mais pas de suivie oblige!
    apres quelques dark, alignement des images et compositage d'une quarantaine de prise, deception
    on distingue andromede comme une tache flou, l image est tres bruite.
    deuxieme essai: apres compositage, le fond du ciel est tres tres clair et meme les reglages de contraste et de muminosite n'y change rien..
    alors voila, quelqu un aurait il publier un tuto sur le traitement du cp, un traitement type ou je sais pas..
    (tout ce qu j'ai pu trouver sur le net est imprecis et hasardeux, enfin rien qui n'a pu beaucoup m'aider)
    il faudrait un tuto comme celui de vle pour le planetaire (merci vle).
    ah oui, je fus tres etonne d'avoir de meilleurs resultat en mode jpeg avec debruitage auto qu en raw sans debruitage.
    Enfin bref c'est la que je reconnais le merite de tout ceux d entre vous qui publient sur le forum des images du cp toutes plus jolie les unes que les autres.
    alors si vous avez un debut de reponse..merci
    sinon je continuerai a essayer et peut etre qu un jour..
    bonne journee a tous

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : tuto?

    Bonjour,
    Tu as ce que tu cherches sur Astronomie Magazine de juin 2006 (n°80) . "Réflex numériques: le traitement des images".
    Le tuto est sur Iris et justement sur une image d'Andromède, avec un joli résultat, image prise avec un canon350D et..... une takahashi FS 152 mm (escuses moi je n'y suis pour rien!) Perso avec mon Andromède, que tu trouves sur ce forum, que j'ai honte à remontrer, j'en suis très loin!
    Cordialement
    Pierre

  3. #3
    AF06

    Re : tuto?

    un bon lien vaut un bon discours,alors voici un tuto sous iris pour traiter tes images. mais si tes brutes ne sont pas bonnes ,il n'y aura pas de miracle!
    http://www.astrosurf.org/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

    a++

  4. #4
    invite28559b6a

    Re : tuto?

    bonjour a tous,
    merci chamois je vais essayer de me le procurer!
    af06: j ai suivi le tuto, c est nettement mieux,
    (ca vaut tjrs rien mais le ciel est noir et plus blanc et j ai deja plus de detail merci)
    encore une chose a regler:virer les pixels chaud, meme avec 11 ofsset 11 dark et 10 flat j'en ai pas mal..
    a voir.bonne journee a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : tuto?

    j'ai un autre tuto mais animé cette fois! c'est un sacré boulot de la part de son concepteur! chapeau bas!

    http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=126

    cliquez sur les animations flash.

  7. #6
    VLe

    Re : tuto?

    Salut Damien,

    content de te relire ( ça faisait longtemps ). Tu vas certainement nous envoyer bientôt des images avec ton Pentax ? A+ Valère.

  8. #7
    invite28559b6a

    Re : tuto?

    salut valere
    j'ai effectivement fais quelques clichés qui ne sont pasmontrable mais j'ai reessayer hier soir avec le tuto de af06 que je remercie encore une fois et les resultat s ameliorent. peut etre pourais je,dans quelques semaine sortir quelques chose de potable! on verra!!
    sinon pentax n'est pas souvent cite, on entend parler que du 300d ou 350d.
    mais je pense sincerement que l on peut en tirer quelque chose!
    alors voyons.. bonne journee
    a+

  9. #8
    invite28559b6a

    Re : tuto?

    coucou tout le monde
    voici un compositage de 7 prises de 20s
    3 dark et 6 offset sous iris.
    c'est la premiere. a suivre.bonne journee
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite28559b6a

    Re : tuto?

    apres avoir lu le post de boris2 juste au dessus j'ai un peu honte de l'avoir poster...

  11. #10
    invite03d95b3e

    Re : tuto?

    tu rigoles ou quoi,elle est super ta photo,si on devait commencer à avoir honte de notre travail on serait encore là à frotter 2 morceaux de bois pour faire du feu.Nous progressons à petits pas ,mais sûrement.Je n'ai pas honte de ma photo ,comme l'a dit jc-dal il n'était pas que question d'esthétique.
    A plus

  12. #11
    jbfe

    Re : tuto?

    image très sympa, dgg, qui n'est pas sans rappeler l'aspect aux jumelles!

  13. #12
    invite28559b6a

    Re : tuto?

    j'ai mieux:nouveau traitement
    ps.obj 120mm en// lulu 70, webcam au foyer pour guidage manuel(pas de mes)
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite2411738e

    Re : tuto?

    Celle-là est vraiment bien, et ce fond de ciel bleu rend l'image très esthétique.

  15. #14
    hammadi

    Re : tuto?

    Vraiment magnifique et impressionnant
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    invite5b592a9e

    Re : tuto?

    Bravo pour ces deux clichés dont les rendu post traitement sont très differents,mais ce qui est très bien c'est que les deux clichés sont esthétiques.
    A poursuivre.
    Marc.

  17. #16
    invite28559b6a

    Re : tuto?

    merci,
    je regrette un peu de ne pas avoir pousse un peu la focale.

  18. #17
    invitee37faca5

    Re : tuto?

    Bravo pour cette image des pleïades. Pour ma part, je préfère la première version.

    Sinon, juste un truc, tu peux te passer de l'offset, car il est déjà dans ton dark. Donc, pas la peine de t'embêter !
    Pour l'imagerie avec un APN, le plus important c'est de faire plusieurs dark du même temps de pose et à la même température que l'image de l'objet et si tu peux un flat.

    Jean-Christophe

  19. #18
    invite28559b6a

    Re : tuto?

    merci jc
    alors pas d'offset?? mais c est genial ca.
    sinon pourquoi la premiere, je trouvais la seconde plus esthetique moi

  20. #19
    invite5b592a9e

    Re : tuto?

    Ne cherche surtout pas à pousser la focale et écoute bien les conseils de Jean Christophe!!!
    Cordialement.
    Marc.

  21. #20
    invitee37faca5

    Re : tuto?

    Pourquoi la première ? Parce que je préfère le piqué, tu vas chercher plus loin en étoile faible, et enfin je n'aime pas trop le flou autour des étoiles de la seconde . Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

    En effet, les offset ne servent pas à grand chose, même en CCD, ils ne m'ont jamais vraiment convaincu ! Pour le prétraitement, le plus important sont vraiment les dark, sans eux, tu ne peux vraiment rien faire et puis une série de flat seraient encore mieux, mais c'est ch...t à bien réussir, donc les 9/10 ème du temps, je m'en passe..... bouuuuuhhh je sais c'est pas bien .

    Jean-Christophe

  22. #21
    VLe

    Re : tuto?

    Salut Damien,

    très belle image, je préfère aussi la 1ère. A+

  23. #22
    invite28559b6a

    Re : tuto?

    merci vle
    alors j'en prends note et vais continuer sur le premier traitement avec des poses un peu plus longues (suivant la qualité de la m.e.s. et on verra!
    merci a tous pour les conseils

Discussions similaires

  1. tuto matlab
    Par invite7789dbac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 15h22
  2. [Tuto] Lumière rouge...
    Par LardonCru dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 05h23
  3. Actualisation du tuto Iris
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 05h05
  4. tuto photoshop
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 18h14