question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question



  1. #1
    invitedff27866

    question


    ------

    bonsoir a tous je viens de faire l'acquisition d'un tube celestron150/750 et je voudrais l'équiper d'une monture equatoriale etant donné mon budjet mon choix s'oriente vers une skyview a 180 euros de chez teleskop service est ce un bon choix ? merci

    -----

  2. #2
    stevegourdon

    Re : question

    bonsoir !!

    perso je pense que tu peux y aller sans probleme !!

    neanmoins il te faut savoir que pour ce prix tu n auras pas de moteur !! donc pas de suivi possible, ce qui veut dire que tu ne pourra pas faire de clichet de tes planettes favorites !!

    perso je te conseil la "pro" !!
    il faut savoir qu aujourd hui beaucoup de astroamateurs changent de tube comme de chemise !! pourquoi, et bien nous entront dans l aire "du jetable" ce qui veut dire que demain tu vas etre lassé de ton tube et tu va devoir changer !! donc pour eviter de changer également la monture, je te conseil de prendre plus costaud !!!!!

    prends la meme mais en pro et motorisée un seul axe ( cela suffit) !!! cela te permettra de changer de tube et d y mettre un plus gros comme un 200mm par exemple !! mais attention ..... il faut egalement savoir ce que tu veux !!!! faire de l asto simple, avec juste de l observation, de l astro un peut plus compliqué avec du suivi, de l astro avec des clichets ou de l astro de "pro" clichets style FLOASTRO !!!!!

    bon il faut que tu nous dises ce que tu veux faire dans les mois, années a suivrent !!!!

    est ce une lubie ou vraiment une passion ?????

    bref "une simple question ne recevra pas simplement une simple reponse" !!!!!!!
    ca c est de moi et j en suis fier !!!!!!

    alle a l arvoyure !!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    stevegourdon

    Re : question

    re !!

    normalement si j ai bien compris il faut rajouter 127 roros pour le moteur !!!*

    dis nous ce que tu veux feire exactement et nous pourrons t orienter !!

    alle a l arvoyure !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    invitedff27866

    Re : question

    bonjour j'ai pour but plus tard de faire de l'astrophoto c'est pour ca que l'on m'avait dit qu'une skyview suffisait pour un tube de 150 en ce qui concerne le moteur a 127 euros chez teleskop service j'ai trouve le meme a 59$ sur un autre site il est vrai que la skyview pro ma l'aire mieux et plus robuste mais elle est a plus de 300 euros sans moteur vu mon budjet j'hesite mais si je fais une bétise en achetant seulement la skyview je ne sais pas quoi faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stevegourdon

    Re : question

    kikou !!

    un grand conseil !!!

    pèses ton tube !!!! il faut savoir qu une monture a de toute facon une charge maximum a respecter !!!!

    pour faire de l astrophoto, il faut un appareil photo, une lunette de suivie (si tu veux !!) et d autres accessoires !!!

    le tube fait deja a peut pret 5 kgs si tu ajoutes le reste du matos cela monte vite !!!

    et une skyview supporte 7 kgs maxi !!! tu risques d avoir des vibrations tres facilement !!!! c est pour cela qu il vaudrait mieux pour toi que tu prennes une monture avec plus de marge de charge !!!!!

    enfin c est mon avis !!!

    alle a l arvoyure !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  7. #6
    invitedff27866

    Re : question

    merci steve pour tes conseils je vais peut etre attendre d'avoir un peu plus d'argent et opter pour la skyview pro merci pour tout et a tres bientot

  8. #7
    stevegourdon

    Re : question

    kikou !!

    bonne resolution !!

    c est avec plaisir !!!

    a bientot !!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  9. #8
    invite98f08cc2

    Re : question

    J'ajouterai qu'on en trouve facilement d'occaz des skyview pro et autre EQ3. J'en ai encore vu une l'autre jour à 280 € motorisée 2 axes avec la raquette. Sinon l'idéal ça serait effectivement une sirius ou une eq5 mais bon, le prix monte tout de suite. L'avantage est que si tu change de tube pour un 200 tu sera pas obligé de changer de monture.

  10. #9
    invitedff27866

    question skyview pro

    bonsoir a tous, gouzz m'a dit l'autre jour qu'on trouvait assez facilement des skyview pro d'occasion sur le net et notament une a 280 euros ,si quelqu'un peu me donner quelques liens se serait super sympa merci d'avance a tous les astropros.

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  3. question
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 22h47
  4. question
    Par inviteac13aab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 19h10
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01