Vos avis sur 2 portables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vos avis sur 2 portables



  1. #1
    inviteb4d8c3b4

    Vos avis sur 2 portables


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai avoir vos avis sur 2 portables qui correspondent à ce que j'utilise de l'informatique personnellement: beaucoup de choses mais pas de jeux, pas d'infographie 3D (j'ai juste utilisé 3DSMAX 2 ou 3 fois en 1 an), peu de photoshop.

    En fait, je fais bureautique, visioconf, internet, téléchargement, MP3 et quelques films de temps en temps.

    En prenant des renseignements dans un post différent, il s'est avéré que j'ai arrêté mon choix sur 2 CORE DUO 17":

    TOSHIBA satellite P100-253
    ACER aspire 9411AWSMI-CGF108

    Je seais que le tosh a un dd qui tourne à 5400tr/mn mais je ne connais pas la vitesse de l'acer.

    L'acer n'a qu'un 80Go mais actuellement, j'ai une UC avec un dd de 120 Go que je n'ai rempli qu'à moitié en 3 ans, mais un 120, c'est tjs mieux.

    Après, donnez moi vos avis.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Vos avis sur 2 portables

    sans la moidre hesitation Toshiba P100.
    pour une simple et unique raison:
    non seulement le P100 est parmis les PC les plus performants du marché, mais aussi, d'une facon generale, Toshiba est le leader des portables. ensuite ACER est vraiment à deconseiller. meme si c'etais une autre marque que toshiba (Hp, Dell, IBM, NEC, PB...) je te deconseillerais toujours ACER.
    fais une recherche sur le forum avec le mot "Acer" et tu verras qu'il est toujours deconseillé.
    Wizz te le confirmera
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    inviteb4d8c3b4

    Re : Vos avis sur 2 portables

    Super merci Einstein ! Et merci à Wizz aussi, vous m'avez bien aidé. C'est parti pour le Tosh !

    A+

  4. #4
    wizz

    Re : Vos avis sur 2 portables

    Techniquement, ces 2 portables sont quasiment identiques, à part le DD sata pour l'un et la carte graphique 7300 TC pour l'autre. Peut etre aussi d'autres détails moins connus....
    Le modèle Acer sera plus performant grace à sa carte graphique mais pour l'usage dont tu vas en faire du portable, ça ne servira à rien.
    Le modèle Acer est très tentant, mais à voir la fiabilité et la piètre qualité de leur SAV, ça laisse un gros doute...
    Si tu peux prendre une extension de garantie à 3 ans sans que ça ne coute pas trop cher, alors ce sera une bonne affaire.
    Sinon, direction opposée pour le choix alternatif.

    http://forums.futura-sciences.com/thread92084.html
    tu pourras demander à l'intéressé (et surement désintéressé de cette marque) combien cela lui a couté...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dubdub

    Re : Vos avis sur 2 portables

    Les portables Acer sont vendus sur l'ensemble des sites de commerce éléctronique (topachat, rueducommerce, ldlc, etc...) et en grande surface notamment.
    Si c'était réellement de la m...., je doute que ces boutiques continuerais de vendre les produits de cette marque, à cause des importants problèmes de SAV que cela leur causerait.

    C'est pas parce que la marge est réduite que le produit est forcément défectueux...

    un exemple :
    http://svm.vnunet.fr/dossiers/materi...20060505012/12

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Vos avis sur 2 portables

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ensuite ACER est vraiment à deconseiller. meme si c'etais une autre marque que toshiba (Hp, Dell, IBM, NEC, PB...) je te deconseillerais toujours ACER.
    fais une recherche sur le forum avec le mot "Acer" et tu verras qu'il est toujours deconseillé.
    Wizz te le confirmera
    Il me semble t'avoir déjà fait remarquer (sans obtenir d'arguments solides de ta part contre ACER d'ailleurs...) que cette méfiance n'était pas fondée.

    A l'avenir, essaye d'aporter des témoignages d'utilisateurs, des liens vers des tests... ça donnerait une forme moins trollesque à tout ceci .

    Pour ma part:
    utilisateur d'ACER 1694 WLMI, satisfait, et utilisateur du SAV ACER satisfait également.
    J'ajoute que c'est un constructeur qui ne prend pas les gens pour des ******* et propose en général des configs équilibrées (et Crom sait à quel point ça se perd) pour des prix raisonnables. J'apprécie cela.

  8. #7
    wizz

    Re : Vos avis sur 2 portables

    De manière statistique et proportionnellement au nombre de produits vendus, j'ai constaté que beaucoup de gens se plaignent de produits ACER et de leur SAV. Après, chacun fait ce qu'il veut.

    C'est vrai qu'à premier vue, les produits ACER proposent le meilleur rapport performance/prix. Mais après, il faudrait voir aussi pour en ce qui concerne les composants et leur qualité. Par exemple, on peut acheter dans le commerce des condensateurs à 0.10€ ou à 1€ pour la même capacité. Mais ils ne sont pas de même qualité...
    Et c'est la même chose pour les gros composants.
    Pour une Geforce 7600GT, on peut trouver à des prix différents:
    -des 7600GT Asus
    -des 7600GT Gigabyte
    -des 7600GT Leadtek
    -des 7600GT MSI....
    -mais aussi des 7600GT Twintech
    -et aussi des 7600GT Club 3D
    Au premier jour, toutes ces cartes fonctionneront. Mais j'en doute que toutes ces cartes sont de même qualité, ce qui a une influence sur le fiabilité dans le temps....

    Pour les pro-Ati, il y a les cartes Asus, Gigabyte, Sapphire et....Powercolor

    On a des barettes mémoire corsair à 150€/Go
    On a des barettes mémoire GSkill à 125€/Go
    On a des barettes mémoire samsung à 100€/Go
    On a des barettes mémoire ????? à 75€/Go

    Donc est ce que Acer, Dell et HP utilisent des composants de même qualité ou non.

  9. #8
    ABN84

    Re : Vos avis sur 2 portables

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    Il me semble t'avoir déjà fait remarquer (sans obtenir d'arguments solides de ta part contre ACER d'ailleurs...) que cette méfiance n'était pas fondée.

    A l'avenir, essaye d'aporter des témoignages d'utilisateurs, des liens vers des tests... ça donnerait une forme moins trollesque à tout ceci .

    Pour ma part:
    utilisateur d'ACER 1694 WLMI, satisfait, et utilisateur du SAV ACER satisfait également.
    J'ajoute que c'est un constructeur qui ne prend pas les gens pour des ******* et propose en général des configs équilibrées (et Crom sait à quel point ça se perd) pour des prix raisonnables. J'apprécie cela.
    Il me semble t'avoir déjà fait remarquer[...]
    effectivement
    A l'avenir, essaye d'aporter des témoignages d'utilisateurs
    et si je te disais que moi meme j'etais utilisateur d'ACER, Je crois que wizz l'a deja deviné, n'est ce pas, te contenterais tu de ma bonne foi?
    si ce n'est pas le cas l'explication de wizz, qui est generalement, concernanant l'informatique et surtout le hardware, loin de dire des conneries, te satisfairait elle? : (commence par le post 8)

    j'ajouterais que concernant la requete de "jeanmi66", que ce soit ACER ou autre, à configuration egale (ou quasi-egale), conparé à Toshiba je recommendrais toujours Toshiba tant que ce n'est pas Apple (là, c'est matière à discussion).

    encore une autre chose, il ne s'agissait pas de comparer deux ordis ACER ou un ACER avec une marque nouvelle ou inconnue mais un ACER avec une marque qui a fait ses preuves concernant les portables, à savoir Toshiba.

    oublions le cas de notre ami, d'une facon generale, ACER est bon pour de la simple bureautique, et l'on est sur de ne pas evoluer. moi, je faisais de la CAO, et avec un ordi, d'ACER, Haut de gamme, c'etais la galaire. devinez chez qui je suis passé: Toshiba, plus de plantage pendant un calcul de 5H, et plus de CM cramées.

    mais comme j'ai dis, je n'ai que ma bonne foi, et le savoir de wizz à t'offrir. j'espere que ca te suffira.

    amicalement einstein

    EDIT: je rependais à overmind
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Vos Avis Sur Staps
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 15h24
  2. Vos avis sur ce sujet de TPE
    Par invite89edeb33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2006, 19h02
  3. Vos avis sur un projet de maison
    Par popdll dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 22h52
  4. Vos avis sur la rubrique
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2003, 05h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...