Clé USB définitivement HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Clé USB définitivement HS



  1. #1
    lignux

    Clé USB définitivement HS


    ------

    Bonjour,

    Il est fréquent d'avoir des problèmes avec une clé USB déconnectée de manière intempestive (sans avoir été éjectée).

    Il s'agit généralement de problèmes de table des fichiers, et un scandisk, ou au pire un bon reformatage peut la relancer. Si Windows n'y parvient pas, ça peut se faire avec d'autres utilitaires...

    J'aimerais savoir s'il est possible qu'une clé soit definitivement hors d'usage suite à un retrait importunt. Pour que ce soit le cas, je suppose qu'il doit y avoir un dommage physique.

    J'ai une clé que j'ai retirée en pleine écriture. Très mauvaise manip évidemment. Depuis, elle est toujours bien reconnue par le PC, comme si tout allait bien, sauf qu'elle n'a plus aucune capacité: 0 octets occupés, 0 octets libres. Aucun formatage ne fonctionne.

    Peut-il s'agire d'un dégat physique à la puce flash, ou y a-t-il toujours moyen de la récupérer? En principe, les clés sont protégées contre les mauvaises manip. des utilisateurs; c'est d'ailleurs précisé dans leurs spécifications techniques.

    ----------------------

    D'autre part, les mémoires flash ont une durée de vie limitée. Quels sont les symptômes quand elles arrivent en fin de vie?

    Un seul point mémoire défectueux peut-il rendre une clé inutilisable, ou y a-t-il des mécanismes permettant de les marquer comme "defect" et de continuer avec les autres?

    Merci.

    -----
    Good Night, and Good Luck!

  2. #2
    lignux

    Re : Clé USB définitivement HS

    Je précise que le microprocesseur est un CBM2080
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. cle usb
    Par invitece084c30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 18h18
  2. clé usb
    Par invite5a17df3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 16h27
  3. Cle USB
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 23h25
  4. clé usb
    Par invite5833f443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2005, 10h20
  5. cle usb
    Par invite52edc4a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2004, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.