température processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

température processeur



  1. #1
    invite7dab099b

    température processeur


    ------

    salut,
    j'aimerais a partir de quel degres (°C) le processeur peut grillé

    merci

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : température processeur

    Fais une recherche sur le forum.

  3. #3
    invite7c0f63c1

    Re : température processeur

    Bonjour

    Au delà de 50° on peut dire que le processeur commence à chauffer,
    après tout dépend de sa résistance, certains dépassent les 60° il s'agit surtout des amd mais je pense qu'au allentoure de 70° tu doit pas être loin de l'issue fatale.

    A+Castor

  4. #4
    invite7dab099b

    Re : température processeur

    le mien est kasi constent a 59° c bon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63ceea56

    Re : température processeur

    c un peu chaud.
    perso je sais que mon ancien process intel 2.8 ghz fsb800 claquait à 72°C donc j'avais de la marge, c t écrit dans le bios.
    si tu veux va y faire un tour pour voir pour le tien, en démarrant l'ordi tu fais "suppr" ou "F2" et tu regardes dans Health, ça devrait être écrit.
    ++

  7. #6
    inviteffa1e107

    Re : température processeur

    bonjour

    j'ai oui dire que plus un processeur a une fréquence élevée, plus il chauffe
    déjà est ce vrai pour un même processeur tournant a deux fréquences différentes?
    et de deux, si on considéré deux processeur avec des appellations différentes (par exemple,2Ghz et 3 Ghz)
    si le 3 Ghz, a priori plus récent , chauffe plus est ce que ce n'est parce qu'il y a plus de transistors dedans (il est plus gros quoi) ??

    merci
    tchô
    asgrim

  8. #7
    invite7dab099b

    Re : température processeur

    ok merci smach

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : température processeur

    Citation Envoyé par asgrim
    j'ai oui dire que plus un processeur a une fréquence élevée, plus il chauffe
    déjà est ce vrai pour un même processeur tournant a deux fréquences différentes?
    Les processeurs sont fabriqués à la chaine ; en bout de production on teste jusqu'à quelle fréquence ils peuvent fonctionner, et c'est là qu'est décidée leur appellation. Ainsi sur une même chaine de montage, on va voir sortir des 2 GHz ou des 3 GHz. Donc, un processeur peut très bien être appelé "2 GHz" et supporter une fréquence plus élevée, il sera overclockable et ça peut être intéressant. Ou alors, il peut tenir à 2 GHz, et pas au-dessus, et là il ne sera presque pas overclockable... C'est une affaire de chance

    Pour l'explication de la chauffe des processeurs : plus on augmente la fréquence, plus on demande aux électrons dans les circuits de bouger vite. Or il y a un phénomène de relaxation, en gros les électrons sont freinés par les atomes. C'est un peu comme quand on frotte nos mains l'une contre l'autre : si on les frotte plus vite (=on augmente la fréquence), elles chaufferont plus.


    Citation Envoyé par asgrim
    si on considéré deux processeur avec des appellations différentes (par exemple,2Ghz et 3 Ghz)
    si le 3 Ghz, a priori plus récent , chauffe plus est ce que ce n'est parce qu'il y a plus de transistors dedans (il est plus gros quoi) ??
    Un processeur de génération plus récente a effectivement plus de transistors qu'un processeur plus vieux, mais il n'est pas plus gros ! Compare la taille d'un AthlonXP ou d'un Pentium4, avec la taille d'un K6-2 ou d'un Pentium2 pour t'en convaincre

    Les processeurs récents contiennent aussi des circuits de plus en plus miniaturisés, car c'est une condition nécessaire pour l'augmentation en fréquence. C'est une limite physique, on n'y peut rien : pour augmenter la fréquence des processeurs il faut diminuer leur taille. Le problème étant ensuite qu'il y a de plus en plus de transistors par centimètre carré, donc ça chauffe de plus en plus... Tout le problème de la nanoélectronique est là

  10. #9
    JP

    Re : température processeur

    Salut,

    perso je sais que mon ancien process intel 2.8 ghz fsb800 claquait à 72°C donc j'avais de la marge, c t écrit dans le bios.
    La température max dans le bios est, en général, la température à laquelle le PC se met en sécurité, BIP ou arrêt automatique, mais ce n'est pas la température de destruction du proc.
    Pour avoir la température de destruction, il suffit de prendre la référence du proc et regarder sur le site du constructeur les caractéristiques thermiques. (AMD pour sûr Intel je n'ai jamais cherché)

    a+ JP

  11. #10
    invite72b32a1f

    Re : température processeur

    lol...tout à l'heure j'etais à 65°C avec FAH...maintenant 60...ouf...

    Mais le processeur réchauffe plus l'air ambiant quand il est "froid" ou quand il est chaud?
    Je dirais la première mais je ne suis pas sur.

    Jarod, qui n'aime pas la chaleur

  12. #11
    invitead16fe8f

    Re : température processeur

    Citation Envoyé par Castor
    Bonjour

    Au delà de 50° on peut dire que le processeur commence à chauffer,
    après tout dépend de sa résistance, certains dépassent les 60° il s'agit surtout des amd mais je pense qu'au allentoure de 70° tu doit pas être loin de l'issue fatale.

    A+Castor
    Waouhhhh...ben pour ma part la temperature a tjrs ete de ce niveau :

    TEMPERATUREs:
    Carte mére : 47 °C
    Processeur: 62 °C

    Carte mere MSI et processeur AMD

    Et j'ai aucun probleme.

  13. #12
    invite84f7e699

    Re : température processeur

    Arretez de dire n'importe quoi un processeur ça peut monter bien au dessus de 70°C avant de cramer, ce qui se dégrade avec la hausse de la température c'est la fiabilité c'est tout.
    L'intégrité même du processeur n'est vraiment compromise qu'avec un overclockage qui joue sur le tension dans ce cas on risque de tout cramer.

  14. #13
    inviteb865367f

    Re : température processeur

    Les températures critiques sont plus autour de 85° que de 60.

Discussions similaires

  1. Température du Processeur
    Par Neutrino dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 59
    Dernier message: 18/05/2007, 10h51
  2. température de distillation et température d'ébullition ?
    Par invite927049ce dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  3. Température limite d'un processeur
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2006, 22h04
  4. techno fabrication processeur / tolerance à la température
    Par invite0283ed0e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2005, 20h51
  5. temperature du processeur 85°
    Par sab311 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 45
    Dernier message: 20/08/2004, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.