temperature du processeur 85°
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

temperature du processeur 85°



  1. #1
    sab311

    temperature du processeur 85°


    ------

    je ne suis pas une pro d'informatique j'ai un pc mais ne m'en sers que pour le net . j'ai installé il y a 3 jours aida pour connaitre les temperatures et oh suprise en moyenne j'ai 85° pour le processeur et la carte et a 33° j'ai regardé dans le bios, ça marque les memes valeurs . A l'allumage mon pc affiche deja 76° ... ne me demandez pas d'ouvrir la tour, je n'en suis pas capable mais la question que je me pose c'est de savoir si les sondes peuvent etre defectueusesou mal installé , en effet, la tour ne me semble pas chaude, je l'ai nettoyé , aspiré, ça me prends la tete depuis 3 jours car avant je n' avais meme pas idée du problème . j'ai un pentium 3. merci

    -----

  2. #2
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    la, je suis a 89°

  3. #3
    invite3200dca9

    Re : temperature du processeur 85°

    Heureusement que ta tour n'est pas chaude!!!!!!!!
    Sinon prépare un extincteur.

    Ta température est "un peu" élevée en effet. Ca fait 10h que le mien tourne et le processeur est à 60°C.

    Le processeur est normalement "revêtu" d'un ventilateur + radiateur destinés à dissiper la chaleur. C'est peut-être le ventilo qui est défectueux. Regarde avec AIDA si ton ventilateur fonctionne. C'est sous les indications de température. A titre de comparaison, le mien tourne à près de 3000 RPM.

    Ou alors c'est peut-être qu'il manque de pate thermique. C'est une pate qui se trouve entre le processeur et le radiateur, qui permet une meilleure dissipation de la chaleur.

    A suivre....

  4. #4
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    Merci
    Sous la temperature je n'ai pas ça, j'ai valeur des voltages )))
    je me demandais si ça venait pas d'une erreur en fait car a la base j'avais un autre processeur et carte j'ai un ami qui m'a changé tout ça il ya deux ans ..peut etre qu'en bidouillant ..........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doryphore

    Unhappy Re : temperature du processeur 85°

    Moi, j'ai un autre problème en fait, mon processeur tourne continuellement à 100% car je fais tourner Folding Home.
    Pourtant Aida m'affiche 24°C pour le processeur et 36°C pour la carte.
    Je ne m'en préoccupais pas tant que mon processeur tournait à 4% mais là, j'aimerais vraiment connaître la vraie valeur de cette température.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  7. #6
    invite3200dca9

    Re : temperature du processeur 85°

    Pour doryphore :
    Eh bien je ne sais pas s'il y a de "vraies" valeurs mais pour mon cas :
    AMD Athlon XP à 1666 MHz qui tourne également à 100% pour les mêmes raisons.
    La température du processeur tourne autour de 60°C.
    24°C me parait un peu faible quand même... Est-ce que le bios te donne la même valeur?

    pour sab311 :
    Mes doutes se confirment...
    Cela peut vouloir dire que tu as un problème de ventilo (si tu en as....)
    un seul moyen : démonter la tour (au pire tu as 4 vis) rallumer le pc en faisant attention de ne pas toucher aux composants et vérifier que ton ventilo tourne.

  8. #7
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    ok, je le ferai demain mais derriere ma tour il y a un ventilo( je le sens quand je passe la main ) c'est celui la dont tu parles ? car il marche .

  9. #8
    invite3200dca9

    Re : temperature du processeur 85°

    non.
    Celui-là c'est le ventilo qui fait la circulation d'air à l'intérieur de ta tour.

    Celui dont on parle c'est le ventilo du processeur : il est "collé" au dessus du processeur.
    Il est donc sur la carte mère, vraiment à l'intérieur de ta tour.

  10. #9
    doryphore

    Unhappy Re : temperature du processeur 85°

    Citation Envoyé par Rasmus
    Est-ce que le bios te donne la même valeur?
    C'est justement là le problème!

    Comment j'accède au BIOS et à la T° du processeur ?

    [HS]Dis donc tu as eu des petites unités de travail (WU). J'en ai une, ça fait 6 jours que je suis dessus [/HS]
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  11. #10
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    Bon je te remercie, je fais demonter tout ça demain si j'y arrive . Sinon, peux tu me dire si il y a des signaux d'alarmes avant que le pc explose, quand il y a surchauffe ne s'eteint -il pas automatiquement ? merci encore

  12. #11
    invite7fc34639

    Re : temperature du processeur 85°

    bonsoir
    pour la température du processeur, je fais plus confiance à speedfan qu'à aida.
    Ensuite 85° et relativement élévé, en considérant que la température normale d'un procésseur en fonctionnement se situe entre 45 et 55° (+/- 5°), tu constate que 85 c'est pratiquement le double.
    Donc si ton processeur à réellement une température de 85 il faut que tu prenne des mesures pour le refroidir.
    Pour confirmé la température de 85, je te conseille d'utiliser un autre logiciel (speedfan pas exemple).

  13. #12
    doryphore

    Smile Re : temperature du processeur 85°

    Citation Envoyé par nabbla
    Ensuite 85° et relativement élévé, en considérant que la température normale d'un procésseur en fonctionnement se situe entre 45 et 55° (+/- 5°), tu constate que 85 c'est pratiquement le double.
    C'est sympa de répondre, nabbla mais je ne pouvais pas laisser passer ça sans réagir.

    Le double de 50°, c'est environ 373,15°C.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  14. #13
    invite7fc34639

    Re : temperature du processeur 85°

    salut doryphore,
    késako?
    (mêmesi j'ai une petite idée)

  15. #14
    doryphore

    Smile Re : temperature du processeur 85°

    En fait, tu n'as pas le droit de multiplier sur une échelle de température relative comme les degrés Celsius ou °F (pour pas faire d'erreurs) tu peux en revanche y faire toute les additions ou soustractions que tu veux (enfin presque).
    Car le 0°C n'est pas un 0 thermodynamique, les molécules bougent encore "en moyenne" à cette température. Le 0 en température est le 0K (remarque qu'il n'y a pas de °) .

    Et c'est uniquement dans des unités de températures proportionnelles au K qu'on peut faire des multiplications.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  16. #15
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    pour info, j'ai aussi speedfan qui donne les memes données . j'ai ouvert le capot de mon pc et je regarde ou maintenant, c'est ou le processeur la dedans et le ventilo

  17. #16
    invite7fc34639

    Re : temperature du processeur 85°

    salut sab311
    tiens plutot qu'un grand discour
    http://www.pc-fastoche.com/dossierhardware03.htm

  18. #17
    invite3200dca9

    Re : temperature du processeur 85°

    Doryphore, pour rentrer dans le bios il suffit d'appuyer sur suppr. (en général) au début du "bootage". Ensuite tu regardes dans l'une des rubriques. Ca dépend de ton bios.

    Tu en es où sab311 ?
    Tu as réussi à repérer le processeur?

  19. #18
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    merci, j'ai pas vu grand chose qui ressemblait au model, faut dire que je suis nulle, j'ai juste trouvé deux petit ventilateur l'un audessus de l'autre et ils marchent . j'ai pas trouvé que c'etait specialement chaud à l'interieur . bon, voilan j'ai remonté ma tour , de toute façon je me dis que si il y a surchauffe la pc va bien s'arreter avant de cramer non? et puis ça se trouve ça fait 3 ans qu'il chauffe comme ça..... merci !!

  20. #19
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    Bonjour
    ce matin mon processeur etant deja à 77° au demarrage je suis allée dans le bios et j'ai modifié la vitesse du cpu, cad qu'il etait a 500 mgh et je l'ai descendu à 133 . C'est grave docteur ? du coup je viens de perdre envrion 15 °.. c'est mieux mais je sais pas si c'est bien ce que j'ai fait

  21. #20
    invite3200dca9

    Re : temperature du processeur 85°

    Bonjour,

    Ce n'est pas des "mgh" mais des MHz. C'est la vitesse d'horloge du processeur, la vitesse à laquelle ton processeur traite l'information (en fait le nombre d'actions par seconde).
    En gros avant ton pc "roulait à 500 km/h" et maintenant il ne roule plus qu'à 133 km/h.
    Tu peux facilement comprendre qu'il consomme moins donc qu'il chaufffe moins mais ce n'est pas très satisfaisant.
    C'est comme si tu avais une Ferrari et que tu roulais si lentement que tu te faisais doubler par une 2cv.
    +
    Je viens de penser à une chose : peut-être que celui qui t'a installé ton processeur l'a "overclocké" (c'est-à-dire qu'il l'a fait tourner à une vitesse plus rapide qu'il ne doit fonctionner normalement). Le mien c'est de recontacter cette personne et lui demander ce qu'il a fait.

  22. #21
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    Ok, merci, en fait, tu sais mon pc je ne m'en sers que pour le net alors bon, si ça tourne bien, m'est egal qu'il soit a 133 ou a 500 . Pour ton hyphotese, je vais me renseigner .
    question en baissant à 133 dois je baisser aussi autre chose ? merci

  23. #22
    invite3200dca9

    Re : temperature du processeur 85°

    Ben non, c'est déjà assez bas comme ça...
    Ce n'est qu'une solution provisoire quand même.
    C'est un peu dommage de rester à 133 alors que tu peux aller à 500 même si c'est suffisant pour le net

  24. #23
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    pardon, je suis pas a 133 mais a 333 ou la la )))

  25. #24
    invite3200dca9

    Re : temperature du processeur 85°

    Ah c'est déjà mieux!!!

  26. #25
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    rasmus , j'ai installé un logiciel refroidisseur de cpu cpuldl et bien mon processeur est maintenant a 58° je suis super contente ,'ai perdu 30° par rapport à hier

  27. #26
    invite3200dca9

    Re : temperature du processeur 85°

    Bravo!!!!
    Tu vois, on trouve toujours une solution.
    Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas

  28. #27
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    Merci .....

  29. #28
    invite3200dca9

    Re : temperature du processeur 85°

    De rien!

  30. #29
    sab311

    Re : temperature du processeur 85°

    Il est vraiment super ce logiciel, je descends a 45 °.... incroyable !!! je le conseille vivement !!

  31. #30
    invite110e7d18

    Re : temperature du processeur 85°

    salut etant toujours pres a faire baisser la temperature de mon cpu, le logiciel dont il est question m'interesse mais par contre je suis curieux quand au fonctionnement???
    il fait comment? il met le cpu en sommeil quand il tourne a 0%?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Température du Processeur
    Par Neutrino dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 59
    Dernier message: 18/05/2007, 10h51
  2. température de distillation et température d'ébullition ?
    Par invite927049ce dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  3. Température limite d'un processeur
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2006, 22h04
  4. techno fabrication processeur / tolerance à la température
    Par invite0283ed0e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2005, 20h51
  5. température processeur
    Par invite7dab099b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2004, 13h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...