Eau renversée sur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Eau renversée sur portable



  1. #1
    anakreenskyrider

    Eau renversée sur portable


    ------

    Salut

    C'est un peu paniquée que je vous écris, je viens de renverser accidentellement un peu d'eau sur mon portable (au niveau du clavier, l'équivalent d'un fond de verre, eau pure).
    Il était allumé, s'est éteint presqu'instantanément. Depuis, il ne s'allume plus, mais la loupiotte qui signale que j'agis sur le bouton de veille s'allume, de même que d'autres loupiottes. Simplement, ça ne ronronne pas et l'écran reste noir, et après quelques minutes les loupiottes s'éteignent...
    J'ai épongé, au conton tige, je l'ai placé en endroit chaud pour faire évaporer, j'ai retiré le lecteur de dvd pour faire plus d'entrées d'air... Que faire de plus, je n'ose le démonter ...

    Est-il mort ? Est il réparable ?
    Enterré ?
    Que faire ?
    C'est un ordi de marque DELL, qui puis-je appeler ?

    Ah la mouize, en plein rapport de stage en plus ...

    Merci paravance aux bonnes âmes, et maudite soit ma maladresse.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Eau renversée sur portable

    Citation Envoyé par anakreenskyrider Voir le message
    Est-il mort ? Est il réparable ?
    Enterré ?
    Que faire ?
    C'est un ordi de marque DELL, qui puis-je appeler ?

    Ah la mouize, en plein rapport de stage en plus ...
    - éteint le, et retire la batterie
    - mets le dans une position qui pourrait aider l'eau à partir (vertical ? retourné ?)
    - laisse le sécher quelques temps (tu peux peut-être aider avec un sèche cheveux froid)

    m'étonnerait qu'il soit mort...

  3. #3
    seb8

    Re : Eau renversée sur portable

    Salut,

    j'ai bien peur qu'il soit H.S!!

    Par contre ne pas tenter de redemarrage tant que tout n'est pas sec!!!

    On peut toujours esperer un court-circuit provisoire établi par l'eau tant que celle-ci n'a pas disparue!!

    Laisse secher , SURTOUT enleve la batterie!!! Aucune source d'énergie!!

    Tiens nous au courant mais y a peu de chance qu'il remarche, peu ont avoir le modèle.

    A+

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Eau renversée sur portable

    Je pense pas que ce soit réellement catastrophique. De toutes façons, pour ton rapport de stage, il y a 9 chances sur 10 pour que tu puisses le récupérer si une fois sec, ton portable ne veut plus redémarrer. Au moins deux solutions, mais il va falloir démonter le disque dur : rassures-toi, c'est très facile et on peut t'expliquer comment faire si tu nous donne le modéle précis de l'épave (j'déconne!!) :
    Trouver un autre portable, démonter son disque dur et mettre le tien à la place, démarrer en mode sans echec, et recopier ton rapport de sur un support amovible (idéal, une clé usb, de mémoire, ça marche sous XP et sous Vista, je viens de vérifier, ça fonctionne aussi).
    Deuxième solution, touver un boitier externe pour disque dur de portable et installer ton disque dur dedans, après tu le connecte à n'importe quel PC et tu récupères tes données.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean.Marc

    Re : Eau renversée sur portable

    Bonjour
    j'ai eu le problème plusieurs fois avec différents liquides. A chaque fois le clavier était mort, à changer. Une fois l'eau (salée, produit alimentaire) a pénétré jusqu'à la carte mère, et un connecteur a cramé. J'ai dû racheter une carte mère sur Ebay. Le conseil de retirer la batterie est essentiel, mais surtout, s'il est suivi à la seconde ! une heure après le mal est fait.
    Jean-Marc

  7. #6
    anakreenskyrider

    Re : Eau renversée sur portable

    Amis du soir, bonsoir

    Et oui, je vous écris de mon petit DELL Latitude D820 qui s'est merveilleusement bien remis de son petit incident. Comme d'hab j'ai paniqué trop vite, mais c'est que j'y suis attachée à cette petit bête (petite larme).

    Ma recette ? J'ai tout ouvert, emplacement de la carte TV, batterie (qui d'ailleurs était déjà retirée car je travaille sur secteur et on m'a conseillé de retirer la batterie dans ce cas, en la réutilisant de temps en temps pour lui faire garder la forme), enfin bref, il était le ventre bien aéré. je l'ai mis dans une pièce 'chaude' c'est à dire environ 20°C avec petit radiateur soufflant pendant environ 30 minutes - 1 heure. (le radiateur ne soufflait pas dessus), ouvert et posé à l'envers (comprenez : le coté écran faisait socle).

    Et je l'ai rallumé et il a ronronné comme un bébé !!!

    Merci pour vos conseils en tout cas, je sais que maintenant je bannis les verres d'eau à proximité de mon trésor...

    Plus de peur que de mal, en espérant que ça ne se dégrade pas dans les semaines qui viennent...

    Merci à tous !! Et très bonne soirée !!

  8. #7
    seb8

    Re : Eau renversée sur portable

    Salut,

    Je suis super content!!!!

    Le decès de matériel me rend toujours malade

    A+

Discussions similaires

  1. installation PAC eau/eau sur forage
    Par invited99cef1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2015, 19h11
  2. Avis sur PC portable
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2007, 10h01
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. Image renversée sous BSPLayer
    Par Coincoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2005, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.