camescope sony
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

camescope sony



  1. #1
    invite14f404fe

    camescope sony


    ------

    Bonjour,
    je viens d'acheter un camescope Sony DCR-DVD406E, tout marche très bien sauf qu'on entend le bruit de l'appareil qui s'enclenche lorsque je veux visionner la scène enregistée sur le camsescope . Est-ce normal ou pas? Un appareil qui enregistre sur un DVD, ne devrait-il pas être plus silencieux?
    Si parmi vous, certains ont un camescope avec support DVD et peuvent me renseigner sur ce sujet je serais content, surtout je pourrais rendre l'appareil dans un délai de 15 jours.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : camescope sony

    Bonsoir,
    C'est un problème dont j'ai déjà entendu parler pour certains caméscopes. C'est , semble-t-il dû au fait que le micro se trouve sur le caméscope. Pour éviter cela, certains proposent d'utiliser un micro extérieur ou de mettre un doigt sur le micro le temps de l'enclenchement.
    J'ignore toutefois si le caméscope en question fait partie de ceux-là. J'ai un vieux caméscope Sony fonctionnant avec miniDV et je n'ai pas ce problème.

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : camescope sony

    Salut,

    C'est éffectivement due à la position du micro et à la transmission des bruits par le boitier. Il n'y a pas que les bruit de déclenchement qui s'entendent, les bruit de zoom s'entendent si on ne fait pas attention en lachant le bouton...

    C'est lié au modèle et pas uniquement au type de support. J'ai un Canon Mini DV qui fait la même chose.

    Bonne soirée.

  4. #4
    pony

    Re : camescope sony

    Bjr,
    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    C'est éffectivement due à la position du micro et à la transmission des bruits par le boitier.
    s'agit-il de la mise en marche locale (touche de lecture du caméscope) ou la mise en marche "à distance" à l'aide des commandes du logiciel (ex: Win Movie Maker) ? Personnellement j'ai ce dernier pb, lorsque je transfère une séquence vers l'ordinateur (bruit pdt une fraction de seconde). JVC miniDV
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : camescope sony

    Salut,

    A priori, ce bruit est mécanique et se produit lors de l'enregistrement. Il serait interressant de lancer l'enregistrement avec la télécommande et de voir si le bruit vient du bouton lui-même ou de la mécanique.

    Pour ma part, c'est le bouton du zoom qui fait se bruit si on le lache avant qu'il ne soit revenu en position centrale. C'est le ressort de rappel qui fait du bruit.

    @+.

Discussions similaires

  1. Camescope Sony C:32:11
    Par invitec09b11a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 15h40
  2. [Brun] camescope sony
    Par invite14f404fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 13h16
  3. [Brun] camescope sony
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 00h48
  4. [Brun] caméscope sony
    Par invite58ad92fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2007, 17h46
  5. [Divers] camescope sony
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 21h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...