Choix d'un pc Gamer
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Choix d'un pc Gamer



  1. #1
    invite9bb34665

    Choix d'un pc Gamer


    ------

    Bonjour à tous,
    Etant un casi-débutant en informatique j'ai besoin de vos conseils avisés dans ce domaine pour choisir une machine qui tourne bien pour les jeux les plus récents tout en gardant une idée de prix raisonnable (entre 900 et 1200 euros).

    J'ai fait le tour de plusieurs sites internet sans repérer grand chose d'intéressant et il y a peu je suis tombé dans un magasin d'informatique vendant un pc aux caractéristiques suivantes :

    Boitier X Blade 480 W
    Proc Intel Core 2 Duo E6650
    Carte Mère ASUSTEK P5K
    CG : GeForce 8600 GT 256
    DD Seagate 320 Go SATA II
    2Go Kingston DDR2
    Graveur DVD 18x LG
    Lecteur DVD 16x LG
    Windows XP ou Vista familiale

    Prix : 949 Euros

    Ayant quelques bases étant donné le processeur la carte graphique et la DDR le pc me semble intéressant à ce prix mais ma question est la suivante :

    Est ce effectivement un bon rapport Qualité/Prix ?
    L'alimentation suffira t'elle à faire tourner cette carte graphique correctement ?
    Sachant le nombre de processeur Intel core 2 duo sur le marché celui-ci est il de bonne qualité et s'accorde t'il avec les autres composants ?

    Et enfin pourriez vous m'indiquer si il existe une autre machine plus interessante dans ma fourchette de prix ?


    Merci à vous de participer à ce sujet, j'attends avec impatience que vous m'eclairiez de vos lumières.

    -----

  2. #2
    invite65f68669

    Cool Re : Choix d'un pc Gamer

    salut , pour moi ta configuration supportera au mieux ta carte graphique.En se qui concerne le prix se me parait bien d'autant plus que tu as de bon composants. Par contre ce qui faut aussi que tu regarde en fonction du prix c'est le service apres vente , la garanti et tout ce qui va avec.

  3. #3
    invite65f68669

    Cool Re : Choix d'un pc Gamer

    fait appelle aux aute si tu veux avoir des reponses à tes questions(Oblivion c'est pour toi ^^);moi j'ai acheté mon PC il i a peu^^ c'est pour sa.

  4. #4
    invitece182c41

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut,

    Sans faire de pub, tu peux regarder ici pour avoir des idées de configs.
    Ah, reste à Windows XP ...

    Yaya

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bb34665

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Merci pour vos réponses, seulement je n'ai pas trouvé dans les configurations prédéfinies de ton site Yaya celle qui pourrait me correspondre.
    Sinon je pensais à qqchose, si je garde les mêmes configurations que j'ai détaillé mais que je remplace la carte graphique par une 8800 gts, la différence serait elle interessante ? Une alimentation plus puissante serait-elle à envisager ?

  7. #6
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut
    Merci Larondas pour la pub ^^ ça fait plaisir
    Pour en revenir a ton PC Blectre, je pense que pour un "Pc Gamer" tu devrais prendre au moins une 8800 GTS 320 Mo avec une alimentation modulaire de preference de 500 W minimum comme celle -ci : Corsair 520W
    Bon je te fais une super config à 1200 euros dans pas longtemps beaucoup mieux que celle que tu as posté car il y a des petites erreurs et elle est chere pour les perf qu'elle a.
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  8. #7
    invite9bb34665

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Je te remercie beaucoup de ton investissement.

    La différence entre la 8800GTS et la 8600 GT vaut la différence de prix ?

  9. #8
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut
    Bon voilà ma config à 1 121,13 €, c'est du lourd
    Je t'ai mis un boitier un peu plus classe que le XBlade un peu démodé.
    Si tu veux le changer ya pas de souci, c'est celui-là : Mystique 632S
    Voilà, n'hésite pas à me demander conseils, précisions changement, ça me fera très plaisir de te repondre
    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  10. #9
    invite9bb34665

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Ta configuration est effectivement intéressante néanmoins j'ai quelques questions:

    Puis-je prendre un boitier plus "classique" et donc moins cher sans restriction?
    Je n'ai pas besoin d'un disque dur d'une capacité gigantesque ayant peu de chose a stocké et je possède déja un disque dur externe de 500 go, y'a t-il possibilité d'en choisir un autre?

    De plus je pense ne passer a Vista que dans quelques temps, n'y connaissant rien la carte mère ne restreint-elle pas le choix du système d'exploitation à Windows Vista ?

    En fait si tu pouvais me peaufiner ta config en fonction de ce que je propose je t'en serai reconnaissant ^^ .

    Merci encore.

  11. #10
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut Blectre
    j'ai quelques prob de connexion je vais bientot editer ta config.
    Pour répondre à tes questions : la carte mère est une amelioration de la P5B Deluxe pour Vista mais elle marchera très bien avec XP, si tu veux je te met la P5B Deluxe. Ok pour le DD je mettrais un 320 Go
    Choisi ton boitier de preference sur materiel.net sinon ailleurs, ya pas de problèmes
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  12. #11
    invite9bb34665

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Voila apres modifications la config qui serait plus adaptée serait qqchose comme ça
    Nom : config.jpg
Affichages : 527
Taille : 143,6 Ko
    mais il me reste quelques doutes :

    Le lecteur que j'ai choisi est-il bon ?
    Je souhaite vraiment rester a windows XP mais je n'ai pas pu le choisir comme système d'exploitation sur matériel.net puis je commander l'ordinateur sans système d'exploitation mais le faire monter par leurs soins et installer Windows Xp chez moi au démarrage de l'ordi ?
    J'attends impatiemment tes précieux conseils ^^
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/07/2007 à 05h35.

  13. #12
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut
    Alors pour le lecteur c'est un super choix il convient très bien
    Ouais si tu veux rester sur XP tu l'install chez toi ^^ c'est beaucoup mieux comme sa tu peux créer deux partitions si t'en a envis
    Voilà si t'as d'autres questions bah je suis là
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  14. #13
    invite9bb34665

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Je te remercie beaucoup je vais le commander sous peu avec ces configurations

    Une derniere question connais tu de bons ecrans type brillant 19 pouces qui conviendrait a cet ordi ^^ ?
    Je peux mettre 200-300 euros

  15. #14
    invite9bb34665

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Dsl pour le double post je ne peux pas éditer mais je me demandais autre chose : Matériel.net est il une référence en terme de commande ou existe-t-il d'autres entreprises Moins cher/plus sur pour commander ?

    Merci

  16. #15
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut
    Bon pour un petit ecran 19" ya le Samsung qui est une valeur sure : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...ter_931BW.html en widescreen (résolution large) c'est le meilleur avec un super rafraichissement de 2ms !
    En 20" pour moins de 300 € : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...ter_206BW.html
    Les autres sont plus chers ou moins réactifs, ou n'ont pas la prises DVI-D (pour la HD)
    Sinon pour Materiel.net bah c'est une super entreprise très exigente et sérieuse, tu es livé en 48H si tu payes par carte ! Tous les clients sont ravis d'après ce que j'ai lu dans les "Avsi client" de la qualité de service. Question prix ils sont correts, si tu veux moins chers tu perdra en qualité SAV etc...
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  17. #16
    mx6

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Un pc gamer, je m'y connais très bien. Alors un pc gamer c'est une bonne carte mère, bon processeur, bonne carte graphique et de la RAM !
    Donc pour le boitier et tout les autres prend des trucs normaux apres tu les changes si tu veux. Alors je te conseille :
    Nvidia 8800GTX (fps max tkt ! ) à 500€ en moyenne!
    Intel Core 2 Duo E6700 280€
    Kingston ValueRAM - Mémoire RAM- 2 Go - DIMM 240 broches - DDR II 90€
    ASUS P5N32-SLI SE Deluxe AI Lifestyle Gaming Edition 230€ (dernier cri special gaming).

    Total: 1100€

    Apres les trucs qui restent ca te coutera pas plus que 200-300€ sans conter l'écran, tu peux te debrouiller un écran normal a bas prix et c'est mieux car pour les écran LCD y a un temps de latence l'affichage de l'image , donc pour les jeux pas mieux que l'écran classique

  18. #17
    invite9bb34665

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Merci beaucoup OblivionV l'écran m'a effectivement l'air nickel, je m'empresse de commander tout ça.

    Quelle efficacité ! Impressionnant ^^ !

  19. #18
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut
    Ya pas de soucis Blectre
    Merci pour le compliment.

    Dis-moi mx6, un PC de gamer c'est pas forcement cher tu sais. Tu nous la joué à la bourin la je crois...
    En plus tu dis des choses fauses car un ecran LCD n'a plus de latence pour les jeux c'est révolu tout sa...
    J'ai un Acer avec 5ms de latence, il n'y a aucun lag dans mes jeux...
    En plus si c'est pour prendre une 8800 GTX et joué sur un ecran cathodique je vois pas l'interet serieusement...
    C'est fini sa aussi, il y a la HD maintenant...
    En plus je vois que tu juges les CG seulement pour leur FPS dans les jeux...
    bah c'est du propre tout sa dis moi... tu tourne au bench et au porte-monnaie plein toi...
    bon allez j'arrete @+
    Et bonne commande Blectre
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  20. #19
    mx6

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Hmm ca dépend de quels jeux aussi genre counter strike ect..... les jeux de tirs quoi , une bonne CG et le minimum de latence sont demandés pour la pg-attitude =)

  21. #20
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Ouais ben justement. Une 8800 Ultra ou GTX n'a aucun interet pour le moment. Avec un 7950 Gt j'arrive à faire tourner STALKER en 1440x900. Bon après ya les filtres et tout sa mais ils ne servent pas à grand chose arriver au stade ou l'on ne voit plus de difference entre deux mode... ils ont qu'un interet : les bench.
    Sinon l'ecran Samsung que j'ai proposer à Blectre a 2ms de latence, très suffisant pour un jeu de tir !
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  22. #21
    mx6

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Ouai mais quand meme la fluidité du jeux dépend des fps; 100fps constant c'est pas la meme chose que 300fps constant sur counter strike source avec une 8800gtx. Enfin bref, ca c'est les joueurs qui le remarquent et le disent, et c'est aussi logique. Et pour l'écran je pense t'as raison 2ms ne fera pas de mal pour le reflexe humain !

  23. #22
    gouje33

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Personnellement je trouve que la config proposée par OblivionV est excellente.

    Ce sont des composants de bonne facture et de bonne renommée.

    G-Skill propose d'excellents produits et possède un très bon sav (je parle en connaissance de cause). Pareil pour Asus qui propose des cartes mères très performantes (possibilité et longévité) et dont le bundle (accessoires avec la carte mère) est le plus qualitatif.

    Enfin pour finir, Materiel.net a fait ses preuves lors de mes commandes. Je recommande ce web-marchant.

  24. #23
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut
    Merci gouje, comme quoi je me débrouille pas si mal
    Les config c'est fait avec un minimum de coherence mdr...
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  25. #24
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Bonjours à tous !

    Je souhaite egalement commander un PC "gamers" pour "pas trop cher" (1100-1200€ environ sans l'écran) et je voulais vous demander vos conseils et pourquoi pas une config personalisée ! (parcque je m'y connais pas assez pour tous choisir )

    Avant de préciser les gros points de la config que j'aimerais, je voulais vous demander ce que vous pensiez de cette offre >>> http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...68-X_Pert.html

    et de celle-ci >>> http://www.ldlc.com/fiche/PB00054530.html

    ça vaut quoi deux carte graphique 8600GT en SLI ??? c'est mieux qu'une 8800 GTS ?

    Pour mon futur ordi j'aimerais :

    - un boitier le plus simple possible assez spacieux quand meme (moyen tour c'est pas mal je pense) et bien ventilé ! (1 ventilo avant et 1 arriere minimum)

    - Pour l'alimentation je vous laisse choisir une alim qui permettra d'alimenter tous le matos sans probleme.

    - Un disque dur pas enorme car je n'en ai pas particulierement l'utilité ! donc 200-300 go seront suffisant !

    - Un graveur DVD double couche.

    - Un processeur Intel Core 2 duo (6750 ? 6550? je sais pas si les difference sont signifiante?)

    - Une carte mere exploitant bien le reste du matos !

    - 2GO de RAM

    - une carte graphique correct (je penche pour une 8800GTS)

    - Niveau radiateur j'y connais rien...

    ==> Pour finir j'aimerais que le tous soit dejà monté et pret à l'emploit !

    Pour le systeme d'exploitation je ne veux pas specialement de Vista...je pourrais installer mon vieux XP ! ^^

    Sinon Niveau écran je penche pour un LG Flatron L1953TR-SF (2ms - 19" - 219€) vous en pensez quoi ???

    Et puis niveau accessoires (souris, clavier, et enceinte je prendrais du classique) ==> pas plus de 100€

    Voila je suis peut etre trop exigeant pour mon budjet mais...si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant !!!

    Merci d'avance !

  26. #25
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut Chugotaku.
    Bienvenue sur le forum

    Ca fait plaisir une presentation comme celle que tu nous as fait : claire, précise, avec tout les renseignements qu'il faut
    Les deux liens ci-dessous te donneront une idée de la configuration qui t'attend :
    http://forums.futura-sciences.com/thread162352.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread162232.html

    Si, malgrès les infos, et les configurations qui sont proposées danc ces topic de te conviennent pas,
    je suis là pour te créer une configuration pièces par pièces sur mesure.

    ça vaut quoi deux carte graphique 8600GT en SLI ???
    Rien xD

    c'est mieux qu'une 8800 GTS ?
    Pas du tout...

    Les configurations que tu nous as posté sont à deconseillées si tu as une idée précise de ce que tu veux, ce qui est le cas.
    Voilà, j'attend ta réponse avec impatience, @+
    Bonne nuit
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  27. #26
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Hey ben dis donc on peux dire que tu est reactif ! (des fois sur des forum il faut atendre 2 jours avant que quelqu'un passe par la...)

    euh donc j'ai regardé rapidement les liens que tu m'a donné (je dis rapidement car je repart au boulot bientot) et c'est interressant mais ça ne répond pas à toute mes questions ! (vous avez dit exigeant ?? )

    Ce soir je prendrais le temps de tenter de faire une config et je la posterais ! (mais si tu veux commencer à en faire une qui suit mon cahier des charge OblivionV, tu peux te lancer ! )

    Euh sinon juste quelques questions...

    - On parle bien en Prix TTC ??? (moi c'est 1200€ environ mais en TTC)

    - Les "Radiateur" (ventilo carte graphique c'est ça ?) c'est indispensable ?

    - Quand on reçoit un PC monté mais sans OS...c'est special pour installer le siens la premiere fois ? ou c'est comme d'hab, on allume on met le CD et c'est partie ?

    - le E6750 est t'il beaucoup plus interessant que le E6550 ? ou est ce que c'est casi pareil ?

    (jen aurais certainement d'autres, mais la y'a rien qui me passe par la tete..)

  28. #27
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut
    Hey ben dis donc on peux dire que tu est reactif ! (des fois sur des forum il faut atendre 2 jours avant que quelqu'un passe par la...)
    Merci Mais je crois qu'à la base un forum c'est fait pour etre le plus efficace possible non ?

    mais si tu veux commencer à en faire une qui suit mon cahier des charge OblivionV, tu peux te lancer !
    Ya pas de problème, ce soir dès que j'ai le temps je te fais une config' comme tu la veux
    Au fait, avec ou sans OS ?

    On parle bien en Prix TTC ???
    Oui oui

    Les "Radiateur" (ventilo carte graphique c'est ça ?) c'est indispensable ?
    Ouais, mais les cartes graphiques sont toutes livrées avec un radiateur+ventilo d'origine adapté. Les proco sont aussi livrés avec un radiateur+ventilo mais faut souvent en prendre un autre plus effciace.

    Quand on reçoit un PC monté mais sans OS...c'est special pour installer le siens la premiere fois ? ou c'est comme d'hab, on allume on met le CD et c'est partie ?
    On met le CD de l'OS et c'est parti pour l'install ^^

    le E6750 est t'il beaucoup plus interessant que le E6550 ?
    Je trouve que oui ^^

    Voila, a ce soir, bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  29. #28
    invite9d765c85

    Re : Choix d'un pc Gamer

    je vais te donner la liste de mon matos qui est je trouve assez sympa pour le prix:
    enceintes hercules XPS 2.160 60 watt rms (49€) un son tres sympa super rapport qualité/prix
    tapis special souris optique opticlaser (4€) ultra précis
    souris cyber snipa Laser pour Gamer 2400/1000 dpi (25€) changment de vitesse tres pratique
    clavier madkeyboard mkb-01 (18€) touche multimédia et lumineux
    écran iiyama 19" 2ms (199€) manque un peu de luminosité mais sinon impeccable
    boitier Tybo Tech Atrix C9011-C4 Black 400W (65€) tres facilement démontable

    en esperant avoir pu t'aider

    lyre

  30. #29
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Merci Lyre pour ces quelques composants ! je vais y jeter un oeil !

    Merci OblivionV d'avoir répondu a mes questions ! (euh sinon c'est sans OS ! je mettrais mon bon vieux XP Pro)

  31. #30
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Dsl pour le double post..

    Voila d'autres question !

    - Etant donné la config que j'ai décrite, quelle puissance dois-je choisir pour l'alimentation environ ! (la pour le moment j'ai mis une corsaire 520W car plusieurs fois conseillé avant mais..?)

    - Pour le disque dur...il y a toujours 2 infos..la memoire exemple 250GO et la memoire cache exemple 8mo... (on trouve differente valeur de memoire cache.. et je voulais savoir ce que ça changeais ???)

    - Pour les graveurs DVD double couche (il vaut mieux etre en ide ? sata ? autre ? et ils faut choisir en relation avec les autre composant du PC ???)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. carte graphique a 180euros maxi pour gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 22h33
  2. besoin d'aide pour config un PC Gamer
    Par invite5bd66285 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/09/2007, 00h31
  3. Pc de Gamer ( bis ^^ )
    Par invitef381af64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2007, 09h44
  4. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
  5. choix d'un CAN
    Par invite73b31da2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.