Problème de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de démarrage



  1. #1
    invite5bc5dd46

    Problème de démarrage


    ------

    Tout d'abord, ceci est mon premier post sur ce forum donc je passe le bonjour à tous ceux qui le liront.

    J'ai un souci avec mon PC. Lorsque je démarre il freeze quasi immédiatement. Je dois préciser que j’ai une carte mère de chez MSI K8N Diamond. Le gel se fait donc directement sur le l’image de boot de la carte. Si je passe en mode texte. L’écran est gelé sur le test de la mémoire à 1024k. J’ai donc suspecté un problème lié à la Ram du PC.

    Ce problème s’est manifesté pendant quasi 2 mois de façon aléatoire… De temps à autre le Pc refusait de démarrer et plantait ainsi puis en coupant l’alimentation et en redémarrant, cela fonctionnait.

    Mais depuis 2 jours ma bête refuse de démarrer.

    Mon Pc est équipé de 4 barrettes de Ram Corsaire XMS DDR 400 Mhz. J’ai testé ces barrettes sur mon autre PC et elles fonctionnent correctement. J’ai ensuite tenté de mettre ma vieille RAM DDR PC2700 sur la K8N et elle plante de la même manière. Je suspecte donc un problème de la carte mère avec la RAM.

    Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
    A votre avis, la carte mère est à changer ou existe-t-il des manips pour tenter de la réparer ?
    (Je précise que j’ai flashé le bios, testé toutes sortes de combinaisons avec les barrettes de RAM)

    Avec mes remerciements,

    -----

  2. #2
    CDavid2005

    Re : Problème de démarrage

    Salut,

    Essaie de remettre ton bios d'origine (CD de ta carte mère, CD de restauration ou Internet).

    Si cela ne fonctionne toujours pas, peut-être as-tu flingué ta carte mère en la flashant avec un bios corrompu....

    Tu peux aussi essayer de faire un "Clear CMOS" en modifiant un jumper sur ta carte mère ou en enlevant la pile quelques instants.

    @+
    Dernière modification par CDavid2005 ; 07/09/2007 à 21h19.
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  3. #3
    invite5bc5dd46

    Re : Problème de démarrage

    bonjour, merci Cdavid de ta réponse.

    J'ai flashé le bios aprés que la carte ait été en panne. J'ai réussi à redémarrer le pc avec un clear Cmos.... Mais de nouveau de façon aléatoire le pc refuse de démarrer....

    Peut il y avoir un pb avec la mémoire qui soit apparu et qui persiste de maniére aléatoire ? (genre tension ou je ne sais quoi) ? Existe t il des virus qui puissent donner ce type de problèmes ?

    Si qqun peut m'aider par avance merci

Discussions similaires

  1. problème de démarrage
    Par invite2d760b33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/08/2007, 10h08
  2. Problème de démarrage PC
    Par invitedd17f824 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 11h03
  3. probleme de demarrage
    Par invite88c47a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2006, 18h51
  4. problème démarrage p c
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 21h21
  5. Probleme au demarrage
    Par invite187acf79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2004, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.