bonjour
je reviens vers vous pour un probleme avec mon ipod 20 Go
en fait j'ai viré par erreur des fichiers systeme dessus et maintenant mon pc le reconnait en usb mais je ne peux pas l'explorer. plus de fichiers musiques ou quoi que ce soit.
j'ai essayé tous les logiciels pour ipod disponibles, tenter plusieurs formatages mais impossible. (je ne connais pas de bon logiciel pour formater cela dit.)
donc voila mon probleme, mon pc le reconnait mais impossible d'y rentrer...
Avez vous essayé de suivre la procédure sur le site d'apple ?? C'est la première chose à faire, le constructeur est quand même le mieux placé pour proposer des outils de réinitialisation.
16/12/2007 - 11h05
cbr41
Re : probleme ipod
oui j'ai essayé de reinitialiser, j'ai meme retiré la batterie quelques minutes.
lorsque j'allume l'ipod, j'ai un logo qui represente un dossier (genre il doit manquer un fichier). ensuite il inscrit ne pas deconnecter(en clignotant).
je ne sais vraiment pas quoi faire. je ne peux pas m'en servir...
17/12/2007 - 00h49
ph11
Tu parlerais pas du boot là? Il faut faire la restauration du firmware via iTunes. T'as u moins la copie de ta bibliothèque musicale, j'espère, car cela va l'effacer.
Tu peux toujours accéder à la bibiliothèque de ton iPod en te connectant dessus comme sur un disque dur. Il faut que tu affiche aussi les fichiers et dossiers cachés.
Sinon, tu peux utiliser rockbox, qui te fais la même chose que le firmware d'origine mais permet de lire les .ogg, .flac, etc
17/12/2007 - 16h53
cbr41
iTunes ne le reconnait pas.... le pc oui, mais pas possible de l'ouvrir...
je vais faire des recherches sur rockbox
iTunes ne le reconnait pas.... le pc oui, mais pas possible de l'ouvrir...
je vais faire des recherches sur rockbox
Normalement,tu peux télécharger la mise à jour du firmware de ton ipod et restaurer à partir de là.
18/12/2007 - 18h14
cbr41
oui mais comment peux tu restaurer un ipod qu'iTunes ne reconnait pas??? il est là mon probleme. De plus lorsque mon pc le reconnait sur le poste de travail, le pc plante si je veux explorer l'ipod. donc je suis bloqué alors que ce p..... d'ipod fonctionne (je veux dire que le disque dur n'est pas HS).