Pb branchement DISQUE DUR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb branchement DISQUE DUR



  1. #1
    invitea228f706

    Pb branchement DISQUE DUR


    ------

    Bonjour à tous , je poste car j'ai un problème , à vrai dire j'ai passer mon disque dur a un pote mais son pc ne le detecte même pas , il m'a alors demander si il fallait des pilotes , je lui ai dit que non car moi j'ai eu juste a le brancher et c'était bon . Je lui ai alors passer le cd que j'ai eu avec le disque dur externe , et il n'y a rien dessus , juste le mode d'emploi qui stipule que le disque dur n'a pas besoin de pilotes pour être reconnu , donc pourquoi son pc ne le reconnait pas? pourtant il est bien branché car les voyants du disque s' allument .

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Pb branchement DISQUE DUR

    Bonjour

    Est ce que d'autres appareils USB peuvent fonctionner sur cette prise de l'ordi de ton pote?
    Est ce que c'est un disque dur externe 3.5"?
    Est ce que l'ordinateur de ton pote est un portable?
    Est ce que l'ordinateur de ton pote est un PC d'une entreprise (qui pourrait "blinder" son réseau en interdisant l'utilisation d'appareils pouvant être nuisibles)?

  3. #3
    invitea228f706

    Re : Pb branchement DISQUE DUR

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonjour

    Est ce que d'autres appareils USB peuvent fonctionner sur cette prise de l'ordi de ton pote?
    Est ce que c'est un disque dur externe 3.5"?
    Est ce que l'ordinateur de ton pote est un portable?
    Est ce que l'ordinateur de ton pote est un PC d'une entreprise (qui pourrait "blinder" son réseau en interdisant l'utilisation d'appareils pouvant être nuisibles)?
    Tant de questions qui méritent des réponses

    Mon pote à déja un disque dur sur son pc donc sa marche nickel avec le sien.

    Quand tu dis 3.5 tu parle de l'USB ? si c'est le cas moi c'est du 2.0

    Oui c'est un portable

    Non pas du tout

  4. #4
    wizz

    Re : Pb branchement DISQUE DUR

    Pour les disques dur externes, il y a des 3.5" et d'autres 2.5"
    Ceux de 3.5" ont un transfo pour leur fournir en électricité
    Ceux de 2.5" sont dit "auto alimenté", c'est à dire qu'ils se fournissent en électricité via le port usb
    Sur un PC fixe, pas de problème de limitation en courant.
    Et sur les portables, il y a souvent une limitation pour préserver l'autonomie du portable. Et cela empêche les DD 2.5" de fonctionner. Il faut alors y brancher le 2eme cable fourni avec le DD 2.5" pour tromper le portable (qui croit que c'est un autre appareil USB). Ainsi, le DD 2.5" pourra cumuler 2 sources de courant et fonctioner normalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Pb branchement DISQUE DUR

    Bonjour.
    Suivant l' assemblage PC<==>DD usb, ce dernier doit être configuré en maître ou en esclave.
    J' ai différents DD de diverses marques Maxtor, Seagate, Western Digital. Les uns doivent être maître, certains esclaves, certains en CS (cable select).
    Je n' ai pu déterminer de règle: seul l' essai donne la réponse.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invitea228f706

    Re : Pb branchement DISQUE DUR

    Que peut-on donc faire alors ?

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Pb branchement DISQUE DUR

    Tester...
    et invoquer Saint Pot.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    invite9d765c85

    Re : Pb branchement DISQUE DUR

    je suis pas certain qu'il sache comment on fait
    donc au cas ou ca soit le cas....
    tu commences par démonter ton boitier, tu sors le disque dur, tu dois trouver un truc de ce genre (cas 1):
    http://www.linternaute.com/hightech/...images/1-g.jpg
    ou de celui la (cas 2):
    http://www.wolforg.eu/IMG/jpg/maxtor2.jpg

    -si tu es dans le cas 1 ton disque dur est en ide il faut le mettre en master (maitre) si j'ai bonne mémoire, pour cela tu dois regarder les schéma qui sont sur l'étiquette de ton disque dur dans ce genre la:
    http://www.datadoctor.biz/images/chap2-page11-img1.JPG
    http://www.hebergement-images.com/05...116_maxtor.jpg
    quand c'est en foncé (ou encadré) c'est qu'il faut mettre un cavalier (petit bout de plastique http://www.coupdepoucepc.com/images_...ntagepc/59.jpg)

    -dans le cas 2 tu n'as rien a faire

    bon courage a+

  10. #9
    wizz

    Re : Pb branchement DISQUE DUR

    je ne comprends pas l'histoire du jumper ici????
    ...je poste car j'ai un problème , à vrai dire j'ai passer mon disque dur a un pote mais son pc ne le detecte même pas , il m'a alors demander si il fallait des pilotes , je lui ai dit que non car moi j'ai eu juste a le brancher et c'était bon ...
    ça a déjà fonctionné sans problème sur son ordinateur, donc ni le boitier externe, ni le disque dur qui se trouve à l'intérieur ne peut être mis en cause....

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Pb branchement DISQUE DUR

    Tu ne nous dis pas si ce DD est utilisé comme disque système.
    Si c' est le cas, c' est peut-être normal qu' il ne soit pas reconnu: certaines cartes-mères refusent de fonctionner avec un système qu' elles n'ont pas monté
    Par contre si le DD est monté en secondaire, usb ou /D, la reconnaissance doit se faire.
    Et revenu chez toi, le disque est-il visible, ou bien la disparition se fait-elle aussi?
    Si c'est le cas, c' est alors le MBR (Master Boot Record) (l' enregistrement qui signale au système comment le DD fonctionne) qui en a sans doute pris un coup.
    Ce qui n' est pas grave, on le reconstitue facilement à l' aide d' un FDISK /F (à vérifier la syntaxe exacte, je cite de mémoire). Ce qui serait grave, ce serait la destruction de la table d' allocation, ce qui rendrait le disque illisible.
    Sur le Forum, il y a un article qui parle justement de la réapparition de saletés détruisant le MBR.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. Disque Dur G
    Par invited30a841a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2006, 10h24
  4. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.