augmentation SDAM, carte QDI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

augmentation SDAM, carte QDI



  1. #1
    fabthefrog

    augmentation SDAM, carte QDI


    ------

    Bonjour, J'ai un vieux PC avec carte mère QDI Advance 10 B/E . J'ai trois slots pour les barettes de SDRAM. En vue d'augmentaer la puissance je veux installer une de 512 et deux de 256 ( toutes en 133 Mhz. Mais le systeme ne reconnait que 2 barettes sur 3. J'ai trouvé une doc mais ne comprends pas bien. Apparement en cherchant sur le manuel (http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/support/manual_e.htm ), il y a un jumper qui selectionne l'equilibrage et la reconnaissance. Je ne comprends pas comment le positionner ou s'il faut l'enlever pour que le PC puisse utiliser les 1028 Mo de RAM (ou les 3 slots). En fait quand il n'y a que celle de 512, le PC ne voit rien et quand je mets les 2 de 256 sur la position 2 et 3 ça marche. Mais si j'ajoute la 512 sur la position 1, ça ne change rien. Si je fmts la 512 en postion 3 et celles de 2566 en 1 et 2, le PC ne reconnait que 256 de memoire physique. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : augmentation SDAM, carte QDI

    Bonjour

    Ta carte mère possède le chipset Via Appolo Pro 133A, qui peut supporter jusqu'à 2Go de ram, et comme ta carte mère ne peut supporter que 1.5Go, ça veut dire que chaque slot est capable de gérer une capacité de 512Mo.
    Ceci dit, il n'y a pas que le problème de capcité, il y a aussi le problème de densité mémoire (capacité de mémoire par puce mémoire: le bidule carré ou rectangulaire sur le/les faces de la barette). Il est possible que ta barette mémoire embarque des puces dont la densité mémoire n'est pas gérée par ce chipset pro 133A.
    Il est possible que cette barette soit tout simplement HS. Il faudrait le vérifier sur un autre Pc compatible avec ce type de mémoire

    Il y a aussi un autre problème sur ta carte mère: il est possible qu'un des slot ne fonctionne pas, ou se clipse mal avec un faux contact.

    le conseil que j'ai à te donner est de tester les barettes une par une ET dans chaque slot.
    512Mo + slot 1 -> oui/non
    512Mo + slot 2 -> oui/non
    512Mo + slot 3 -> oui/non

    256Mo#1 + slot 1 -> oui/non
    256Mo#1 + slot 2 -> oui/non
    256Mo#1 + slot 3 -> oui/non

    256Mo#2 + slot 1 -> oui/non
    256Mo#2 + slot 2 -> oui/non
    256Mo#2 + slot 3 -> oui/non

  3. #3
    fabthefrog

    Re : augmentation SDAM, carte QDI

    Merci de tes infos; il y a quand même un probleme car pour tester les slots , il faudrait comprendre les fonction de: Suspend to RAM Switch (JSTR)
    If you want to Disable Suspend to RAM function, set JSTR with pin1&pin2 closed, otherwise,set JSTR with pin2&pin3 closed for implementing this function. En effet il semble que lorsque je met un barette dans le slots 1 je ne sais pas s'il ne marche pas à cause du contacts ou bien parce qu'il est désactivé ou encore parce qu'il n'est pas équilibré avec les 2 et 3 ( là pour la drenière explication, je ne sais pas si c'est logique). NB je précise que je ne suis pas un pro, loin de là. Merci encore

  4. #4
    zilog

    Re : augmentation SDAM, carte QDI

    Salut,

    Citation Envoyé par fabthefrog Voir le message
    il y a quand même un probleme car pour tester les slots , il faudrait comprendre les fonction de: Suspend to RAM Switch (JSTR)
    Non, la fonction Suspend to RAM n'a aucun lien avec le nombre et l'emplacement des barettes de RAM. C'est juste un mode de mise en veille que tu peux activer en mettant le cavalier du switch JSTR (pour Jumper Suspend To Ram) en position 2-3 (1-2 pour le désactiver). Sur ta carte mère ce switch se situe normalement à droite des slots mémoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Augmentation température
    Par invite88fac8b1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 13h14
  2. augmentation de la concentration
    Par destroyer dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 20h52
  3. augmentation de courant
    Par invite253d7dda dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/08/2006, 09h16
  4. augmentation RAM
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 00h32
  5. Augmentation du taux d'expansion
    Par Jiav dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2005, 11h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...