Probleme de DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme de DD



  1. #1
    invite9fb1e6d9

    Probleme de DD


    ------

    Bonjour,
    Suite à un dépannage antérieur résolu avec succes, je me permets de revenir vers vous....

    Je suis sous XP avec un DD de 60 Go partitionné en 2 (2 fois 30 Go: C et D).
    Il se fait que mon disque C est plein à 99% et 88% d'espace libre sur le D.

    J'ai voulu lancer le nettoyeur de disque de XP: échec pour je ne sais quelle raison.

    Que me conseillez-vous de faire?
    Une compression de l'ensemble des fichiers du C? Si oui, avec le programme contenu dans XP? Quelles seront les eventuelles consequences au niveau de ces fichiers?

    Est-il possible de changer la répartition des 60 Go (pour avoir par exemple 45 Go sur le C et 15 sur le D) et ce, sans rien perdre comme info?

    Ou faut-il simplement basculer des programmes "lourds" du C vers le D? Si oui, est-ce faisable sans risque?

    Y a-t-il lieu de faire un autre diagnostic au prealable avec hijackthis?

    Merci pour vos reponses avisées et meilleurs voeux.

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Probleme de DD

    Bsr,
    il est possible de modifier les tailles des partitions (avec Partition Magic ou similaire), mais pour gagner quoi ? La meilleure solution est de passer à un DD plus grand, en clonant avec Ghost ou autre.
    Dans l'immédiat vous pouvez essayer de faire un nettoyage manuel en vidant tous les rép et fichiers temporaires (avec précaution: donnez-vous une date limite raisonnable). Mais ça ne fera pas de miracle.
    Cdlt

  3. #3
    seb8

    Re : Probleme de DD

    Salut,

    En ce qui concerne la compression, si ton disque est au format NTFS, tu peux compresser (poste de travail> clique droit sur le disque > compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disque disponible)

    Mais je doute que cette manip te fasse gagner beaucoup d'espace de plus elle et longue....

    Si tu possede Emule, voir dans le fichier temporaire qui renferme parfois plusieurs giga de fichiers inutiles!!!

    A+

  4. #4
    invite9fb1e6d9

    Re : Probleme de DD

    Bonsoir,

    Pour répondre à Pony:
    Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup d'espace pour ce que je fais avec mon PC. Donc, pas besoin d'installer un DD supplementaire ou de plus grande capacité (cfr espace libre sur le D).
    Une modification de la partition entraine-t-elle des risques d'ecrasement de données? Où trouve-ton partition magic?

    Pour repondre à Seb:
    Je pense aussi qu'il doit y avoir des Go de fichiers inutiles sur mon C.
    Je n'ai pas Emule.
    Y a-t-il un moyen fiable et rapide de les débusquer pour un non initié?
    J'avais en effet pensé lancer une compression mais cela parait tres tres long (+-20h)...

    Merci pour votre reponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enderalartic

    Re : Probleme de DD

    Citation Envoyé par silky Voir le message
    Bonsoir,
    Pour répondre à Pony:
    Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup d'espace pour ce que je fais avec mon PC. Donc, pas besoin d'installer un DD supplementaire ou de plus grande capacité (cfr espace libre sur le D).
    Une modification de la partition entraine-t-elle des risques d'ecrasement de données? Où trouve-ton partition magic?
    Pour repondre à Seb:
    Je pense aussi qu'il doit y avoir des Go de fichiers inutiles sur mon C.
    Je n'ai pas Emule.
    Y a-t-il un moyen fiable et rapide de les débusquer pour un non initié?
    J'avais en effet pensé lancer une compression mais cela parait tres tres long (+-20h)...
    Merci pour votre reponse.
    salut, perso, je pense quand meme qu un nouveau disque te changerait la vie.
    Pour plusieurs raisons, déjà un les performances brutes, deux ton windows aurait enfin de l'air , tu pourrais défragmenter, etc etc.
    Partition magic est en vente sur le net.
    Pour trouver de la place, tout dépend de ton utilisation, si tu fais de la video du son ou de la photo, regarde les dossiers qui y sont conscrés, et vire ce qui est inutile.
    Supprimes les fichiers temporaires d'internet par exmple, si tu ne l'as jamais fait tu peux gagner pas mal, si tu es joueur, supprimes les gros jeux auquels tu ne joue plus, mais plus probablement, fais une recherche sur *.avi puis sur *.mp*g et supprime tout ce qui es inutile , voila.

  7. #6
    invite9fb1e6d9

    Re : Probleme de DD

    Au sujet de la suppression des fichiers temporaires d'internet, le faire à aprtir de outils/options d'internet est-il efficace?
    J'ai parfois l'impression que ces fichiers temporaires vont aussi se cacher ailleurs....
    Quelle est la meilleure des manieres de faire afin de debusquer TOUT ces fichiers temporaires?
    MERCI

  8. #7
    trebor

    Re : Probleme de DD

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    invite49abae58

    Re : Probleme de DD

    bonjour
    je pense que si le nettoyeur de disque ne marche pas c'est que C est plein à 99%, donc il n'y a aucune latitude pour bouger les fichiers.
    En supprimer si possible ,par exemple les temporaires,mais comme dit pony ça ne fera pas de miracle.
    En cas de firefox comme navigateur, il y a CCleaner qui fait bien le ménage
    Pour éliminer manuellement faut penser à "afficher les dossiers cachés"

    il est possible de déplacer les programmes lourds (théoriquement tous, sauf l'OS)vers un autre répertoire, un autre DD . Mais c'est pas un simple glisser coller..le mieux est de désinstaller, puis réinstaller avec les CD /DVD en changeant l'emplacement quand l'install le demande.
    salut

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.