bonjour tout le monde, je voudrai acheter un pc portable qui soit leger et au meme temps performent "pas pour les jeux" , je cherche un pc silencieux ecran entre 12" et 13,3" mon budget est dans les 1100euros .
salut , c'est pour quelle utilisation, alors?
en gros , pour une utilisation normale, prends un pas cher, avec un bon disque dur et une bonne autonomie, si tu veux voir des fils dessus prends un grand écran.
19/01/2008 - 12h41
epsilox
Re : Conseil , avis pc portable?
Envoyé par enderalartic
salut , c'est pour quelle utilisation, alors?
en gros , pour une utilisation normale, prends un pas cher, avec un bon disque dur et une bonne autonomie, si tu veux voir des fils dessus prends un grand écran.
il y a pleins de modeles je sais pas quoi prendre !
19/01/2008 - 18h04
dubdub
Toshiba Satellite Pro U300-13Y
Normalement (à vérifier) ils le livrent avec XP et Vista : tu vire Vista et tu met XP à la place, ce sera parfait (il y a juste un composant lié à la mémoire qui n'est pas reconnu).
Si tu veux conserver Vista, il te faudra plus de RAM, et de la patience... pour gérer les problèmes !
Tu peux aussi installer Linux sur un portable : cela devrat convenir parfaitement pour ton usage : Dell (15") A configurer toi même, puis à installer avec Linux (Mandriva ou Ubuntu pour débuter)
Dans la même gamme dans le monde PC, les Sony Vaio sont très bien mais nettement hors budget.
Faudrait quand même préciser l'usage qu'il sera fait. Je déduis beaucoup de déplacement, vu les spécifications (léger), mais c'est bureautique / internet seulement ou en plus retouche photo, montage vidéo... ?
je dirai le modèle de chez DELL
par contre, je en comprends pas la différence entre le premier choix et le deuxième: même référence, mais avec des composants plus performants, et à peine plus cher....
20/01/2008 - 12h36
epsilox
le Pb à quand meme un puissant processeur par rapprt à dell mais dell s'impose avec une belle carte graphique...