liaison Pc TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

liaison Pc TV



  1. #1
    rob39

    liaison Pc TV


    ------

    Bonjour;
    Comment relier un pc (sortie vga ou dvi) à un T.V. récent, avec écran lcd, permettant une entrée yuv ? avez-vous une idée ? Merci. Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : liaison Pc TV

    Il faudrait savoir ce que tu as comme carte graphique, et ce que tu as comme sortie dessus : TV, DVI... ainsi que les connectiques supportées par ta TV (péritel, composite...).

  3. #3
    inviteba3c7366

    Re : liaison Pc TV

    il faut une sortie s video c est tout
    la fiche à gauche sur cette photo

  4. #4
    invitea725c77d

    Re : liaison Pc TV

    rob39 demande une connexion avec un TV recent de type lcd, plasma peut etre voir retro DLP. Donc tu oublie la connexion s-video. Passe en DVI-D si le TV le permet (si recent oui) comme ca pas de pb, tu es en numérique. Fait gaffe au cable DVI ! a partir de 5 metres il faut acheter de la marque (Real Cable) sinon tu auras de la neige et des pixels vert a l'ecran ;(

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louarn

    Re : liaison Pc TV

    Bonsoir,
    j'en profite pour poser ma question : quand je branche mon portable à ma tv (via un câble classique vidéo-péritel) pour lire un DVD, l'image et le son sont de mauvaise qualité (parasites) sur ma télé mais pas sur mon portable. Quelqun a t'il une idée de l'origine du problème ?

  7. #6
    Sn8K

    Re : liaison Pc TV

    les prises RCA classiques ne sont pas super pour balancer du graphique aussi lourd que du jeu ou du DVD a partir d'un pc, surtout qu'il faut te rappeler que tu partages l'image avec ton ecran ...

    Preferes le SVideo ou une VGA Box qui te convertiras le VGA en peritel RGB (au lieu d'utiliser 2 broches, t'en utiliseras 6 comme pour le SVIdeo) ... et donc t'auras une meilleure qualité ...

    Par contre, si tu as une prise DVI sur ta TV, hesites pas ... fonce dessus ! la tu seras en numerique si ta carte graphique possedes une vraie prise DVI (car certaines ne sont que des sorties analogiques ...)

  8. #7
    rob39

    Re : liaison Pc TV

    Bonjour et joyeux Noël;
    Effectivement je puis entrer directement avec une liaison DVI. Mais dans ce cas l'attaque se fait directement sur l'écran. Ce qui impose un branchement et un débranchement; il existe une connectique pour cela. Le TV est composé d'un tuner et d'un écran séparé. Par contre le tuner a une entrée YUV sur l'arrière alors l'attaque en YUV permettrait, il me semble, une image aussi bonne et laisserait toutes les commandes classiques disponibles. En outre, si je ne m'abuse la sortie VGA d'un micro est analogique ainsi que l'entrée YUV. La question est comment passe-t-on de l'une à l'autre au point de vue de l'électronique ? Un appareil "Médialink" permet ce genre de liaison mais il doit être possible de fairte autrement.
    Effectivement la liaison composite est la moins bonne.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Liaison ionique liaison covalente
    Par invite40f82214 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2012, 20h36
  2. liaison ester/liaison ether
    Par invite5834cd60 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2009, 15h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 06h55
  4. Différence liaison VdW/ liaison hydrogène.
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2007, 11h12
  5. liaison
    Par invite6adcc87f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.