transfert de fichiers entre 2 DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

transfert de fichiers entre 2 DD



  1. #1
    invite2297e396

    Arrow transfert de fichiers entre 2 DD


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai des connaissances limités en informatique. Voici mon problème :

    J'ai eu un gros soucis avec le DD de mon PC, plus moyen de le lancer (écran bleu sans accès à quoi que ce soit) du coup j'ai racheté un DD que j'ai mis en lieu et place de l'ancien pour voir si c'était OK et c'était bon, l'installation de windows bien passé et tout le reste aussi.
    J'avais besoin de mes données donc j'ai décidé de mettre l'ancien DD avec le premier et j'ai eu la visualisation de mes données.
    Environnement XP (disque dur SATA)
    je pensai que c'était gagné jusqu'au moment où j'ai voulu utiliser :
    des fichiers excel ==> réponse document en lecture seul ou crypté
    des vidéos, en voulant récupérer les codecs sur l'ancien DD ==> réponse fichier inaccessible

    Comment puis faire pour de nouveau utiliser tous les fichiers et logiciels présent sur l'ancien disque dur?
    Pour info, les 2 DD vont rester dans le PC.

    Merci pour vos réponses.

    Bonne soirée à tous.

    Jacques

    -----

  2. #2
    invite3438be2b

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    Bonjour
    Le programme Badcopy est tres utile pour recuperer tes documents si ton DD est endommagé mais le probleme c'est qu'il te faut un serial

  3. #3
    invite2297e396

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    Salut Leonardo,

    Tout d'abord merci de ta réponse,
    Est ce que mon ancien DD est endommagé, je ne sais pas trop, certains fichiers restent accessiblent.
    Pour ce qui est du programme Bad copy, je l'enregistre sur le nouveau ou sur l'ancien?
    C'est quoi un sérial?

    Merci

    Jacques

  4. #4
    invite3438be2b

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    vien voir sur mon msn leonardo_72@msn.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3438be2b

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    OOps désolé JPL c'est interdit je sais je suis navré
    tu dois installer Badcopy sur le nouveau DD
    Badcopy n'est pas un programme gratuit tu dois l'acheter ou avoir un serial

  7. #6
    invite2297e396

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    Re,

    Bon et y'a pas d'autres solutions que Badcopy, comment je peux savoir si mon DD est endommagé?
    Je vais devois m'absenter mais je regarderai vos réponses dès demain.

    Bonne soirée à tous

    Merci

  8. #7
    Fistos

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    Bonsoir,
    Est-ce que tu peux voir les dossiers et fichiers de l'ancien DD via l'explorateur Windows ? Si oui, tu devrais pouvoir les copier et les coller sur le nouveau DD. Ensuite, s'il y a des problèmes à l'ouverture d'un fichier, fait un clic droit dessus pour voir ses propriétés et change les en archive.

  9. #8
    invite2297e396

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    Bonjour à tous,

    Désolé pour cette réponse tardive mais avec le retour du soleil, je n'ai pu résister à en profiter.
    Merci pour vos réponses, pour répondre à Fistos, j'ai bien la visualisation de mes fichiers dans l'explorateur mais impossible de faire le moindre copier coller sur le nouveau DD ==> accès au fichier refusé.
    Tous mes fichiers ne réagissent pas de la sorte, pourquoi??? je n'en sais absolument rien.

    Si qqun à une idée je reste preneur.

    Merci de votre aide.

    Jacques

  10. #9
    pony

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    Bjr,
    Je suppose que vous avez XP Home, et que les fichiers en question se trouvent dans 'Mes Documents'.
    Pour résoudre ce pb il faut brancher le DD sur une machine avec XP Pro, ouvrir une session d'administrateur. Ensuite avec l'Explorateur, afficher les propriétés de ce dossier > Sécurité > Paramètres Avancés > Propriétaire. Et là il faut déclarer un changement de propriétaire. Repasser dans l'onglet Autorisations, ajouter l'utilisateur "Tout le monde", cocher l'option "Hérite de l'objet-parent les autorisations ..." (en clair, étendre les autorisations aux sous-répertoires).
    Il faut avoir XP Pro, parce que toutes ces possibilités n'existent pas dans la version Home.
    Cdlt

  11. #10
    Fistos

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    Bonjour
    Et en faisant un clic droit sur un fichier à l'endroit où il se trouve, ne peux-tu pas changer ses propriétés avant d'essayer un copier coller ?

  12. #11
    invite2297e396

    Re : transfert de fichiers entre 2 DD

    Bonjour Pony, Fisto, le forum,

    Tout d'abord pour Fisto, j'ai essayé de changer le propriétés avant copier/coller mais je n'ai pas de case à cocher "archive".
    Quant à pony, merci pour ces infos, je vais essayer ça cette semaine le temps de trouver un pc équipé d'XP pro. Je vous retiens au courant que ça marche ou non.

    Merci à tout les deux de votre aide.

    Bonne soirée

    Jacques

Discussions similaires

  1. Transfert fichiers entre 2 ordinateurs
    Par invitea41b7c18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/11/2011, 18h58
  2. transfert fichiers entre pc windows et linux
    Par invite58549cb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2007, 07h42
  3. Transfert de nombreux fichiers entre 2 pc
    Par invited7d9c64b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 00h12
  4. Transfert de fichiers entre 2 PC
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. outil de transfert asynchrone de fichiers entre différents réseaux
    Par invite4a9db268 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.