Lequel choisir svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lequel choisir svp



  1. #1
    invitef0b77be6

    Lequel choisir svp


    ------

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Ayant l'intention de remplacer mon pc de bureau par un pc portable ou plustôt transportable ,ceci pour un gain de place ,en pouvant malgré tout pouvoir l'emmener en déplacement dans la famille ,mais ceci rarement.
    J'aimerais un pc de 20 pouces,me permettant de faire tout ce que je fais déja sur celui de bureau
    Jeux,visio conférence,film ,dvd ,multimédia ,musique retouche photos ,traitement de texte ,navigation sur internet ,téléchargements légaux,tv etc . etc.
    Que me conseillez-vous par rapport à la qualité des composants ,et écran,fiabilité ,solidité ??
    Quel modèle et surtout quelle marque sauf Acer a écarter
    Hp le dernier sorti
    Fujitsu siemen
    Ou Le futur Dell ?mais la je crois qu'il sera beaucoup trop cher surement dans les 3000 euro trop cher
    Que pensez-vous du futur Mac XPS one (qui s'assemble en deux parties ) ??
    Et quel est la différence entre un PC et un Mac d'appel ,je sais que c'est deux système s complètement différents qui n'on rien à voir entre eux ,mais quoi ??
    Quel système en second lieu est le plus sur ,ceci est ma deuxième demandeEn m'excusant pour cette demande un peu logue,et vous remerciant par avance de vos avis d'xperts ,recevez mes sincères salutations .

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Lequel choisir svp

    visio conférence,film ,dvd ,multimédia ,musique retouche photos ,traitement de texte ,navigation sur internet ,téléchargements légaux,tv etc . etc.
    Il n'y aura aucun problème pour ces utilisations, et ce peu importe le modèle choisi (ou presque...)

    Jeux
    Ça dépend de quels jeux tu joues...

    Sinon, il y a ces 8800M GTS, la plus puisante carte graphique pour portable
    http://www.prixdunet.com/ordinateurs...&f_1704%5B%5D=

  3. #3
    invitef0b77be6

    Re : Lequel choisir svp

    Bonsoir,
    Merci beaucoup de m'avoir répondu,mais quel différence avec le mac ?? svp
    Mias quand même en marque vous avez bien une idée de ce qui est le meilleur qualité solidité fiabilité et surtout performance ??
    Encore merci et bonne soirée

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Lequel choisir svp

    Juste ceci : songe quand même qu'un PC portable sera toujours plus fragile qu'une machine de bureau...

    Du côté des performances, rien à dire : on trouve de tout partout. Mais un PC de bureau est plus robuste et surtout beaucoup plus simple d'entretien : les éléments se changent souvent aisément, même et surtout par le possesseur de l'engin, et donc, à moindre prix. En résumé : as-tu VRAIMENT besoin d'un portable ?

    Je me permets cette remarque parce que j'ai eu un joli portable Acer (qui devait être utilisé pour un usage et qui, finalement, ne l'a pas été). Deux ans de bons services, certes, mais à ce moment la carte-mère a eu la bonne idée de rendre l'âme. Bonjour la facture ! Propos du commerçant : "Oh, vous savez, si les portables actuels coûtent si peu (note perso : ce n'est pas faux !), c'est parce qu'ils sont fait avec des composants de qualité... hmmm ! De toutes façons, la durée de vie d'un portable, c'est en moyenne 4 à 5 ans !" Information objective ou orientée ?

    Je suis donc revenu vers une bécane de bureau (assemblée).

    C'était simplement un petit retour d'expérience...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Lequel choisir svp

    Salut,
    Concernant la marque, je vote pour DELL, c'est de la très bonne qualité, pour un prix équivalent en général. Quand je parle de qualité, je pense également à la finition mécanique, qui est primordiale sur un portable. Pour avoir démonter, et tenter de remonter, pas mal de portable de différentes marques, franchement DELL fait la différence...

    Il y a une époque où un MAC c'était vraiment de belles machines: un processeur powerPC, et un OS de la famille des UNIX, donc rien à voir avec un PC... Mais malheureusement, de nos jours les processeurs des MAC sont des intel core, comme dans un vulgaire PC. Tu as toujours MACOS, qui est un UNIX, face à WINDOWS... Et en tant qu'informaticien, ma préférence va sans hésitation aucune vers un UNIX. Mais, attention, le surcoup d'un mac n'est, je trouve, plus du tout justifié de nos jours puisque tu peux tout à fait installer un UNIX gratuit sur ton PC. Reste la question des jeux, sont-ils prévus pour tourner sous MACOS? Si non, alors MACOS est, à mon sens, à égalité avec linux, sauf que ce dernier et payant....

  7. #6
    invitef0b77be6

    Re : Lequel choisir svp

    Bonjpour,
    Merci à vous tous pour vos remarques et avis qui sont justifiés.
    Il est vrais qu'un portable ,si problèmes couteras beaucoup plus cher en réparation ,vu que les composants le sont.
    Mais retraité je n'y connais pas grand chose ,et quand vous me parlez de MACOS,UNIX et Lunix alors là je suis complètement largué
    Que pensez vous des HP 20 pouces HDX 9250 et 9350,??
    voulant quand même un écran équivalent a celui de mon pc fixe,tout ceci pour gagner de la place et pouvoir de temps à autres partir avec en famille
    Ce HP est'il fiable ,si MSI fesait ce genre de portable là je n'hésiterais pas ,car je pense qu'eux fabrique leurs composants de pc portable comme il le font pour les pc de bureaux.
    Dell bien c'est vrais mais le système est complètement différent de windows ?? en quoi je n'en sais rien . et en 20 pouces il n'est qu'en expérimentation je crois XPS ONE transportable ( 8 Kg. ) et a quel prix ??avoir ici : http://www.engadget.com/2006/01/06/h...le-concept-pc/
    Il n'e reste donc que HP HDX 9250 ou 9350 ou le modèle de Fujitsu siémen mais entre ces deux marque laquelle est la plus fiable d'après vous ?
    Un grand merci pour le temps passé à me renseigner.
    Bonne semaine et bon surf

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : Lequel choisir svp

    Mais retraité je n'y connais pas grand chose ,et quand vous me parlez de MACOS,UNIX et Lunix alors là je suis complètement largué
    Je pointais le fait qu'à mon sens, payer un MAC plus cher qu'un PC standard n'a plus de sens... Pour expliquer brievement, MACOS, linux, windows... sont des systèmes d'exploitations, le "programme" qui rend la machine utilisable par le commun des mortels. deux OS différents auront une interface utilisateur différente, des manières de configurer le système différent, les logiciels prévus pour l'un ne tourneront pas sur l'autre...

    si MSI fesait ce genre de portable là je n'hésiterais pas ,car je pense qu'eux fabrique leurs composants de pc portable comme il le font pour les pc de bureaux.
    Je le répète, la qualité des composeants électroniques est importante (et pour cela je fais confiance à MSI), mais pour un portable, la qualité de finition mécanique est primordiale pour au moins deux raisons:
    -le refroidissement des composants: une disposition mécanique judicieuse améliore les échanges thermiques, et évite donc un vieillissement accéléré des composants dû à la chaleur.
    -un portable on le balade, on l'ouvre, on le ferme.... autant de stress pour les plastiques, la connectique, et tout cela se dégrade très vite si ce n'est pas de la bonne qualité.
    C'est pour celà que je conseille toujours DELL, surtout pour un portable car je suis sûr de la qualité, dans ma société nous en avons plusieurs, certain de plus de 5 ans, ils ont pour la plupart très bien vieillis, et les problèmes rencontrés ont pu être réparé par nos soins à moindre frais. Il y a certainement d'autres marques de qualité, mais je n'en connais pas, et pour en finir, la qualité de finition à un coup loin d'être négligeable, et j'ai du mal à croire qu'un portable à prix ras des paquerettes puisse offrir la même qualité qu'un portable ayant les mêmes composants à l'intérieur....
    Dell bien c'est vrais mais le système est complètement différent de windows
    Dell est une marque de PC équipés de windows (à la différence de MACINTOSH), on peut trouver un ou deux modèles sous linux, mais cela reste assez confidentiel.
    Dernière modification par lou_ibmix_xi ; 27/05/2008 à 12h48. Motif: fermer la balise quote

Discussions similaires

  1. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 18h43
  2. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  3. DD ext, lequel choisir
    Par DB2TE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 19h45
  4. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.