comment débuter dans la création de système d'exploitation?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

comment débuter dans la création de système d'exploitation?



  1. #1
    invite58a45181

    Lightbulb comment débuter dans la création de système d'exploitation?


    ------

    bonjour, ou bonsoir si vous me lisez de nuit...
    tout d'abord, je vourdrai savoir comment créer un système d'éxploitation, après tout bill gates a créer son Windows avec son ami dans un garage !!!, alors pourquoi pas moi?!...en effet, j'ai abordé un projet amateur ambitieux que j'éspère arrivera un jours à bout...
    les différents questionnements suivants sont importants:
    - est ce que pour y arriver je doit avoir une connaissance technique très vaste en éléctronique, et surtout est ce que j'aurais besoin d'une manière ou d'une autre, d'utiliser de gros moyens...
    je pense pour ce point que je doit connaitre en premier des connaissances théoriques, mais, à vrai dire, je ne trouve pas d'ouvrage ou d'encyclopédie satisfaisante sur le sujet, en plus mon budjet annuelle pour ce projet ne dépasse pas les 4 billets de 500...
    - proposez moi, s'il vous plait, une feuille de route que je comparerai avec la mienne, pour d'eventuelles retouches.
    enfin je vous remerci de votre aide et de votre aimable coopération.
    Ramzi.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment débuter dans la création de système d'exploitation?

    D'abord un OS ce n'est pas du hardware mais du software. Encore qu'il faille savoir de manière très précise comment fonctionne le hardware et en particulier le processeur. Mais cela n'a rien à voir avec l'électronique mais plutôt avec la logique.

    Ensuite Bill Gates n'a pas créé Windows dans son garage : je crois que tu mélanges avec l'histoire (sans doute très embellie de la création de l'Apple I). Microsoft était déjà une entreprise énorme quand Windows a été créé (et crois-moi, j'ai connu la première version et c'était de la ...).

    Donc n'y compte pas : le seul fait que tu poses la question (et les termes dans lesquels tu la poses) prouve que c'est totalement hors de ta portée
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite58a45181

    Lightbulb Re : comment débuter dans la création de système d'exploitation?

    bonjour...
    tout d'abord je tiens à remercier JPL de sa réponse même si, à mon avis elle est un peu pessimiste.
    bon, pour moi, que windows soit créer dans un garage, dans un avion ou dans de la "quelque chose", ce n'est pas important, ce qui compte c'est qu'il a été créer d'une manière ou d'une autre...
    vous me dite que ça n'a rien à voir avec l'éléctronique!! comment ça?!!, il doit bien y avoir une relation entre la matière et le monde informatique, et c'est dailleur ce que je cherche à comprendre pour "booster" mes capacités ce créer, bref, mon capital actuel, si je me permets de le dire, est une connaissance assez vaste en math, en éléctronique et en informatique aussi, mais, je l'admet, elle a besoin d'une expenssion importante pour ce projet.
    vous avez remarquez JPL que je mélange le software avec le hardware, mais après tout ce n'est qu'une question de thèrme et d'organistion dans le forum (puisque j'avais juger que c'étais l'endroit adéquat pour ma question)...mais le plus important c'est que des notions importantes sont très bien prèsentes...et c'est, heureusement, l'essentiel...
    JPL, vous ne m'avez pas donnez de feuille de route!!, et je constate que vous êtes pessimiste, et je vous invite à me donner la feuille de route, même approximativement, pourque je puisse "accélérer" dans mon travail amateur...
    et surtout ne soyez pas aussi pessimiste que ça, c'est bien, des fois, d'être optimiste...
    j'ai oubliez de vous dire que j'ai commencer le projet il y a un mois, je cultive mes connaissances avant d'entrer dans le vif du projet (la conception)...
    je vous remerci tous de votre aimable coopération...

  4. #4
    sliders_alpha

    Re : comment débuter dans la création de système d'exploitation?

    il faut des année a une grosse equipe pour realiser un OS tel que windows.
    que crois tu pouvoir faire tout seul en partant de 0 niveau connaissance?
    oui tu pourra surement arrivé a quelque chose mais ça prendra des année.

    de mon point de vue c'est comme si un type arrivais et disais, aller hop, je vais construire un F22, des idées?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : comment débuter dans la création de système d'exploitation?

    Je veux bien apporter ma pierre du côté des pessimistes...
    Si tu veux contribuer à la construction d'un système d'exploitation tu peux aller regarder du côté de Linux... Il y a une communauté énorme qui travaille à la création d'un système d'exploitation.

    Si ce sont des choses plus proches de l'électronique que tu souhaites tu peux aussi aller voir du coté des microcontroleurs PIC par exemple;
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    Bruno

    Re : comment débuter dans la création de système d'exploitation?

    Citation Envoyé par ramzi2 Voir le message
    vous me dite que ça n'a rien à voir avec l'éléctronique!! comment ça?!!, il doit bien y avoir une relation entre la matière et le monde informatique, et c'est dailleur ce que je cherche à
    Un PC c'est des couches qui se superposent :

    HARDWARE > NOYAU > OS > APPLICATION

    C'est le noyau qui gère la communication avec le hardware, l'OS ne fait qu'exploiter les fonctions du noyau pour rendre une interface user-friendly (que ce soit cliquer sur une icone ou taper une commande bash).

    comprendre pour "booster" mes capacités ce créer, bref, mon capital actuel, si je me permets de le dire, est une connaissance assez vaste en math, en éléctronique et en informatique aussi, mais, je l'admet, elle a besoin d'une expenssion importante pour ce projet.
    Le français aussi a besoin d'une expansion...

    vous avez remarquez JPL que je mélange le software avec le hardware, mais après tout ce n'est qu'une question de thèrme et d'organistion dans le forum (puisque j'avais juger que c'étais l'endroit adéquat pour ma question)...mais le plus important c'est que des notions importantes sont très bien prèsentes...et c'est, heureusement, l'essentiel...
    C'est censé vouloir dire quoi ? Le software et le hardware sont des choses bien distinctes et le restent.

    JPL, vous ne m'avez pas donnez de feuille de route!!,
    JPL, pas plus qu'un autre intervenant, n'a pas à te donner de feuille de route. Si tu veux faire un projet, c'est plutot à toi que ça incombe. Et si tu ne sais pas le faire, bah ça sert à rien de vouloir gérer le projet.

    j'ai oubliez de vous dire que j'ai commencer le projet il y a un mois, je cultive mes connaissances avant d'entrer dans le vif du projet (la conception)...
    je vous remerci tous de votre aimable coopération...
    Si tu refuses de faire les études nécessaires, il te reste bon nombre de bouquins (en anglais) et le code source des OS. Par exemple :

    http://oreilly.com/catalog/9780596002619/index.html
    http://oreilly.com/catalog/9780596100797/index.html
    http://oreilly.com/catalog/9780596529680/index.html
    http://oreilly.com/catalog/9780596100292/index.html

    Et comprendre bon nombre de langages comme le C, l'assembleur, .... et même avec tout ça, je doute que t'y arrives.

  8. #7
    invite58a45181

    Lightbulb Re : comment débuter dans la création de système d'exploitation?

    bonjour,
    c'est le charme du travaille amateur,...si je ne suis pas patient, je n'aurais même pas penser à ça.
    je te remerci sliders_alpha pour ton avis, mais je suis bien détérminer à réaliser le projet...certe ça va se faire du jour au lendemain, mais pas au point de faire l'analogie avec un F22...quand même...le F22 (avion millitaire polivalent) lui, il nécéssite au moin 100 million d'Euro...moi par contre du temps seulement...enfin, c'est ce que je voix, je ne sais pas ce que l'avenir me résèrve comme potentielles dépenses...c'est d'ailleur le point fort de cette passion...
    je crois que l'en s'arrètera là, mais je vais vous laisser participer à la discussion...si il y a des bénévoles, des conseils, tout ce qui peut contribuer à m'aider dans le projet vous êtes le bienvenu.
    moi je tacherai de lire vos participations respectives
    cordialement Ramzi.

  9. #8
    invite58a45181

    Lightbulb Re : comment débuter dans la création de système d'exploitation?

    bonjour,
    voici mes questionnements,
    à quelle prix éstimez vous les boucains qui me manquent?
    dans le cycle universitaire, de combiens d'année d'étude ai-je besoin pour me former "officiellement" en infomatique?
    et enfin, je vous remerci de votre aimable participation.
    Ramzi.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment débuter dans la création de système d'exploitation?

    As-tu bien compris : c'est totalement utopique. Tu veux faire un système d'exploitation et te ne sais même pas de quoi ça se constitue. Personne de raisonnable ne peut t'encourager dans cette illusion.

    Pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde je ferme cette discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Création Planete dans le système solaire ?
    Par invite9bf6e08b dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 85
    Dernier message: 03/02/2008, 02h13
  2. systeme d'exploitation multitache!
    Par invite00b08343 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2006, 23h15
  3. un DD, deux système d'exploitation
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 00h21
  4. systeme d'exploitation windows
    Par invite5843342c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2005, 16h35
  5. Systéme d'exploitation
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2003, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.