disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

disque dur



  1. #1
    invite82e3a8ee

    disque dur


    ------

    Bonjour,

    aprés un arret brusque de mon ordi, je ne peux plus le redemarrer, windows ne fonctionne plus et même si je rentre par la bonne configuration connue ou invite de commandes je tombe tojours sur la page bleue avec avec des messages d'erreurs et l'ordi reste bloqué.
    j'ai placé mon disque dur sur un autre ordi, afin de récupérer les données avant formatage, imposible de lire dessus, car il n y a pas d'accés, et il faut d'abord formater.
    Je sui perdu car j'ai toutes mes données dans ce disque.
    Que faire dans ce cas?
    Merci d'avance pour vos sugetions.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur

    Il est possible que la structure du MBR et des partitions aient été altérées. Il y a un outil puissant pour soigner ça, mais il n'est pas convivial : Testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite61c21e86

    Re : disque dur

    "recover my files"

    petit soft sympa (30 jours de demos, suffisant)

    il permet de recuperer des donnes apres un formatage par exemple.

    a essayer.

    bon courage.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur

    Lis un peu avant de poster : il dit qu'il ne peut pas accéder au disque dur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82e3a8ee

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    "recover my files"

    petit soft sympa (30 jours de demos, suffisant)

    il permet de recuperer des donnes apres un formatage par exemple.

    a essayer.

    bon courage.
    Bonjour,
    finalement j'ai telecharger seatools pour Dos sur une disquette, mais je ne sais pas comment proceder. quand je mets la disquette il me sort un message du genre : FreeDos. et c'est tout!! l'ordi ne redemarre pas. Pour rappel mon disque dur est un Seagate barracuda de 320Go IDE.

    Merci

  7. #6
    invite61c21e86

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Lis un peu avant de poster : il dit qu'il ne peut pas accéder au disque dur.
    Oui justement, il peut sans crainte utiliser un utilitaire adapte pour refaire sa table MBR sans craindre les messages du genre "toutes vos donnees seront perdues".

    Pis ca lui autorise de faire pas mal de chose avec son disque dur pour essayer de le reparer.

    Je pensais que ca allait l'aider meme si c'etait a la limite du HS.

    Bref, voili voila

  8. #7
    invite82e3a8ee

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par marcmassa Voir le message
    Bonjour,
    finalement j'ai telecharger seatools pour Dos sur une disquette, mais je ne sais pas comment proceder. quand je mets la disquette il me sort un message du genre : FreeDos. et c'est tout!! l'ordi ne redemarre pas. Pour rappel mon disque dur est un Seagate barracuda de 320Go IDE.

    Merci
    bonjour, d'autre part mon ordi est un compaq et refuse de redemarrer avec seatools, il s'arrete sur freeDos et c'est tout!!

    Merci d'avance

  9. #8
    invite61c21e86

    Re : disque dur

    ah, il faut peut-etre recuperer un utilitaire "compaq" dedie, que tu mettras sur disquette aussi.

    Ou sinon, essaie sur un ordi avce un bios OEM.

    a+ et bon courage!

  10. #9
    invite82e3a8ee

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    Oui justement, il peut sans crainte utiliser un utilitaire adapte pour refaire sa table MBR sans craindre les messages du genre "toutes vos donnees seront perdues".

    Pis ca lui autorise de faire pas mal de chose avec son disque dur pour essayer de le reparer.

    Je pensais que ca allait l'aider meme si c'etait a la limite du HS.

    Bref, voili voila
    bonjour,

    mon ordi est un compaq Evo D510 CMT, pentium 4 pro 2400mhz.
    et refuse toujours de redemarrer avec seatools.

    Merci.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    Oui justement, il peut sans crainte utiliser un utilitaire adapte pour refaire sa table MBR sans craindre les messages du genre "toutes vos donnees seront perdues".
    L'utilitaire de référence pour cela est Testdisk et je l'ai déjà indiqué.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite82e3a8ee

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il est possible que la structure du MBR et des partitions aient été altérées. Il y a un outil puissant pour soigner ça, mais il n'est pas convivial : Testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
    bonjour,

    comment travaille-t-on avec cet outil? il m'a deja signalé une erreur de chiffre de tête, 240 au lieu de 255 affiché, ça veut dire quoi exactement?

    Merci

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur

    Je ne peux pas faire mieux que la page d'explication dont je t'ai donné le lien. Ce n'est pas un outil convivial, je le reconnais et je ne l'ai utilisé qu'une fois. Mais il est connu de tous les bons bidouilleurs comme étant le plus puissant.
    L'idéal serait d'avoir des copies d'écran à joindre en espérant que quelqu'un (moi ou d'autres) pourra t'aider.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite82e3a8ee

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il est possible que la structure du MBR et des partitions aient été altérées. Il y a un outil puissant pour soigner ça, mais il n'est pas convivial : Testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
    le logiciel m'a signalé une erreur du cylindre, 240 au lieu de 255, partitions non trouvée et d'autres qui se superposent.
    voila pour l'instant le rapport du testdisk.

    Merci

  15. #14
    RVmappeurCS

    Re : disque dur

    Il faut essayer avec des CD de boot comme :
    -Ultimate boot CD (UBCD)
    -Hiren's boot CD (j'ai réparé tout mon système sur un HDD qui ne voulait plus démarrer, comme toi avec ce CD).
    Mais pour le Hiren's, j'ai du tester plusieurs versions car certaines ne voulaient pas booter. De plus, il vaut mieux des lecteurs de CD en IDE pour ce genre de CD (j'ai vu des CD de boot qui ne bootaient pas sur mon lecteur Sata).
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  16. #15
    invite82e3a8ee

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message
    Il faut essayer avec des CD de boot comme :
    -Ultimate boot CD (UBCD)
    -Hiren's boot CD (j'ai réparé tout mon système sur un HDD qui ne voulait plus démarrer, comme toi avec ce CD).
    Mais pour le Hiren's, j'ai du tester plusieurs versions car certaines ne voulaient pas booter. De plus, il vaut mieux des lecteurs de CD en IDE pour ce genre de CD (j'ai vu des CD de boot qui ne bootaient pas sur mon lecteur Sata).
    Merci,
    je vais tenter cette option.

    Bonne soirée.

  17. #16
    invite82e3a8ee

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par marcmassa Voir le message
    Merci,
    je vais tenter cette option.

    Bonne soirée.
    merci a tous pour vos conseils.

  18. #17
    invite70ffb1e7

    Smile disque dur

    Salut ..
    Je te propose la solution suivante :
    1 - Tu enleve ton disque dur et tu le met de cote.
    2 - Tu prend un disque dur neuf en prenant soins de le mettre en position maître ( master ) sur ID0 et installe windows ( Xp ou Me ).
    3 - Tu branche ton premier disque dur en position esclave sur ID1
    4 - Ton PC va demarer avec le nouveau Disque et va detecter ton ancien Disque comme étant un peripherique de stockage secondaire , et tu pourra recuperer tout tes donnes en utilisant un ou plusieure logiciel ( undelete , recovery file , unformat ......)

    Bonne chance !

  19. #18
    invite82e3a8ee

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par savoir_doc Voir le message
    Salut ..
    Je te propose la solution suivante :
    1 - Tu enleve ton disque dur et tu le met de cote.
    2 - Tu prend un disque dur neuf en prenant soins de le mettre en position maître ( master ) sur ID0 et installe windows ( Xp ou Me ).
    3 - Tu branche ton premier disque dur en position esclave sur ID1
    4 - Ton PC va demarer avec le nouveau Disque et va detecter ton ancien Disque comme étant un peripherique de stockage secondaire , et tu pourra recuperer tout tes donnes en utilisant un ou plusieure logiciel ( undelete , recovery file , unformat ......)

    Bonne chance !
    Merci pour ce conseil, mais j'ai deja essayer et ça n'a pas marcher, car en plus mon ordi ne detecte même pas le deuxiéme disque dur.

    Bonne soirée.

    Marc

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque dur

    Citation Envoyé par marcmassa Voir le message
    mon ordi ne detecte même pas le deuxiéme disque dur.
    Hello!!
    Là, c'est peut-être normal : faut surement aller le déclarer dans le bios!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite82e3a8ee

    Re : disque dur

    bonjour,

    je vodrais savoir comment mettre un disque dur en position Master, ou slave avec des branchements IDE?

    Merci pour votre aide.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur

    Il y a un petit cavalier à l'arrière du disque et normalement les positions sont indiquées sur le boîtier. Les choix sont :
    maître seul
    maître avec esclave
    esclave
    défini par la position sur la nappe (prise intermédiaire ou terminale... personnellement j'évite)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur
    Par invite5c4c5b64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 00h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.