PC + Ampli pour son mono sur 4 enceintes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PC + Ampli pour son mono sur 4 enceintes



  1. #1
    invitef9ca8468

    PC + Ampli pour son mono sur 4 enceintes


    ------

    Bonjour,
    voila je cherche une solution pour diffuser de la musique dans 4 salles differentes en mono en utilisant un PC + un ampli hifi.

    J'ai dans chaque salles des enceintes hifi en 8ohms. J'ai fait un essai avec un ancien ampli hifi, un marantz de 2x80watts que j'ai relie aux 4 enceintes.
    Je mets l'ampli en mono, et je sorts le son sur les 4 enceintes.
    le volume maxi est de 10 watts, c'est juste pour faire de la musique d'ambiance.
    J'ai souvent utilise cet ampli avec un PC pour sonoriser des fiesta familiale avec une table de mixage, deux PC, mais deux enceintes seulement, et je son etait bien plus fort que ce que je mets actuellement.
    Mon probleme est qu'une des enceintes au bout d'un certain temps gresille.

    Donc est ce a votre avis du a l'ampli qui a un/des composants qui chauffe(nt) ?
    Si je passe avec un ampli home cinema, est ce viable avec mes enceintes en 8 ohms?
    Je vais tester avec un autre ampli de salon pour voir si le problème persiste, sinon comment faire pour arriver a sonoriser mes 4 salles sans investir dans du materiel de sonorisation pro, style, ampli de puissance et tout ce qui va autour.

    Sinon est il possible de relier les enceintes 2 à deux pour les faire tomber à 4 ohms ?

    Je sais ca a l'air compliqué, mais à a base je trouvais mon idée assez simple.

    Merci de vos reponse.

    -----

  2. #2
    invitef9ca8468

    Re : PC + Ampli pour son mono sur 4 enceintes

    Desole ce n'est pas un marantz, mais un luxman A-311

  3. #3
    abracadabra75

    Re : PC + Ampli pour son mono sur 4 enceintes

    Bonjour.
    Quelle est l' impédance de sortie de ton ampli?
    Quelle que soit la liaison que tu réalises en électronique, l' impédance de sortie de l' émetteur (ton ampli) doit toujours être égale (le cas idéal) ou inférieure à celle du récepteur ( l' (les) enceinte(s) ).
    Si tu mets tes enceintes en parallèle, du diminues l' impédance d' entrée des récepteurs.
    En supposant que ton ampli ait une impédance de sortie de 8 ohms, si tu lui branches deux enceintes de 8 ohms en parallèle, l' ensemble n' a pus qu' une impédance de sortie de 4 ohms;... et ton ampli ne va pas aimer du tout, du tout: s' il n' a pas de protection interne, tu risque seulement de griller son étage de sortie.
    Pour mettre tes 4 enceintes sur ton ampli, il faut donc les mettre en série;
    et avec du cable de forte section car, vu la longueur des liaisons, tu vas avoir beaucoup de perte en ligne.
    Quant au grésillements.... d' ici je ne les entends pas. De mauvaises connexions, des câbles oxydées, que sais-je?
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invitef9ca8468

    Re : PC + Ampli pour son mono sur 4 enceintes

    Mon ampli sort en 8 ohms, il y a 4 sorties d'enceintes.
    La section des fils c'est du 2.5.
    Chaque enceinte est en 8 ohms.

    Bon j'ai fait un test avec un autre ampli (un viel home cinema), ca gresille plus apparement. Je croise les doigts, mais je comprend toujours pas pourquoi mon ampli hifi coupait parfois une des 4 enceintes, et gresillait de temps en temps, vu qu'il marche parfaitement avec deux enceintes en 8 ohms et à une puissance bien superieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : PC + Ampli pour son mono sur 4 enceintes

    Ton ampli répond exactement à ce que tu veux faire: nombre de sorties, impédances égales, et les câbles peuvent aller.
    Quant aux grésillements, il y a tellement de causes possibles qu' il est impossible de dépanner à distance.
    Il faut observer.... tout: sur quelle sortie ça se passe, si c' est toujours la même, intervertir celle qui grésille avec une autre, ..., etc.
    C' est le genre de dysfonctionnement qu' il est parfois très long de dépanner.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Alim pour ampli mono TDA7294
    Par inviteb1589bb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 17h21
  2. Connexion 4 Enceintes+ 1 Ampli
    Par simonsen dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 14h39
  3. ampli/enceintes
    Par invitec5ecbc9e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/12/2006, 06h28
  4. ampli pour le son
    Par invite425b39bd dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/03/2006, 20h07
  5. Mes enceintes de Salon sur Ampli
    Par invite390e9825 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2003, 17h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...