transfert de données d'un ordinateur à un autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

transfert de données d'un ordinateur à un autre



  1. #1
    mig27

    Unhappy transfert de données d'un ordinateur à un autre


    ------

    Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur nouvelle génération avec Vista. Mon problème est le suivant : Comment puis je transférer mes données de mon ordinateur actuel qui je le précise est un ordinateur ancienne génération avec une unité qui n a qu'un lecteur de cd, un logement disquettes et 2 ports usb 1(je précise bien usb 1)? Car le soucis actuel est qu'apparemment le transfert de données avec une clé usb (2) n'est pas compatible. Je précise également que mon système d'exploitation est encore windows 98 SE. Donc je pense que ce n'est pas évident. Ceci dit peut-être que quelqu'un parmi vous expert en la matière, pourra m'apporter son aide.
    Je vous remercie à l'avance du soutient que vous m' apporterez car là vraiment je suis dans l'impasse. Merci encore.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : transfert de données d'un ordinateur à un autre

    Bonjour,
    plusieurs solution qui nécessitent de s'y connaître un peu (de la plus simple à la plus compliquée).
    - trouver une clé USB qui marche sur ton ordi (essayes en plusieurs, ou essaye d'en formatter une en FAT32, au lieu de NTFS: ça pourrait être le problème de ta clé ?)
    - si ton ancien ordinateur a une connexion réseau, tu peux mettre en partage l'intégralité de ton disque dur et récupérer par le réseau depuis ton autre ordinateur toutes les données
    - retirer le disque dur de ton ancien ordi et le brancher sur le nouvel ordi => attention à la garantie !
    - installer un graveur sur ton ancien ordi => graveur reconnu par Win 98... pas forcément facile à trouver

    Bon courage

Discussions similaires

  1. transfert de données?
    Par invitee19efd4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 18h59
  2. transfert de données
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 13h00
  3. Transfert de données via freebox
    Par invitef4729fc8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 10h28
  4. Transfert De DonnÉes
    Par inviteba0d81f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2005, 09h32
  5. transfert de données
    Par invite789bbd3e dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2005, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.