Transfert De DonnÉes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Transfert De DonnÉes



  1. #1
    inviteba0d81f0

    Question Transfert De DonnÉes


    ------

    Bonjour à vous,
    je vais essayer d'être brève et concise
    voici mon problème

    Je dois absolument reformatter mon ordinateur (Win XP)

    j,ai tout essayé pour pouvoir brûler mes fichiers mais rien à faire mon graveur ne fonctionne pas

    Je veux TRANSFÉRER mes fichiers sur l'ordinateur d'une copine VIA l'Internet...en utilisant un lociciel FTP (lequel me suggérez vous)

    et voilà la question piège
    COMMENT je ME connecte à son ordinateur???

    LA façon la plus SIMPLE et efficcace possible

    j'avais pensée par MSN messenger ( prendre le contrôle à distance de son ordinateur ) peut-on faire des transferts de fichiers comme ça??

    cela serait LA solution idéal.....

    Merci beaucoup de vos idées

    AL4AS

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Transfert De DonnÉes

    Il faut que ta copine :
    1/ soit d'accord
    2/ qu'elle installe sur son ordinateur un serveur ftp
    3/ qu'elle autorise l'utilisation des ports correspondant sur son ordinateur
    4/ que la quantité de donnée que tu as a sauvegarder soit suffisement faible pour que cela puisse se faire en un temps raisonnable.
    5/ que toi tu installes un logiciel client ftp
    6/ d'opérer le transfert.

    Qu'elle quantitté de donnée veux-tu transférer ?
    Qu'elle est la configuration de l'ordinateur de ta copine ?
    Ne ferais tu pas mieux de faire ta sauvegarde vers une machine destinée à faire des sauvegardes. Ou ves le serveur de ton provider ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Transfert De DonnÉes

    Tout dépend du nombre de fichiers que tu veux transférer. Si tu n'en as pas beaucoup ça se fait très bien par MSN Messanger : tu cliques sur "Envoyer des fichiers" et zou.

    Si tu en as beaucoup, le transfert par FTP est la solution la plus efficace, mais elle implique de mettre en place un serveur FTP sur ton PC, où ta copine viendra les télécharger (ou un serveur FTP sur son PC, et tu lui les uploades). L'avantage du FTP étant de pouvoir reprendre la copie là où elle s'est arrêtée, ce que ne permettent pas les autres protocoles.

  4. #4
    inviteba0d81f0

    Arrow Re : Transfert De DonnÉes

    Citation Envoyé par zoup1
    Il faut que ta copine :
    1/ soit d'accord elle est parfaitement d'accord
    2/ qu'elle installe sur son ordinateur un serveur ftp

    Oh ! là ca se complique....c'est le logiciel FTP ça ? j'imagine que si tu peux l'utiliser pour envoyer des données sur un provider tu peux aussi en recevoir non ?

    3/ qu'elle autorise l'utilisation des ports correspondant sur son ordinateur
    oh je me sens nounoune là ça semble compliqué
    4/ que la quantité de donnée que tu as a sauvegarder soit suffisement faible pour que cela puisse se faire en un temps raisonnable.
    ça c'Est pas un probleme le temps et l'espace sur son disque dur

    5/ que toi tu installes un logiciel client ftp

    tu as une suggestion pour ce programme là? j'imagine que c'est le meme que j'installe sur mon ordi (moi pour envoyer )et le sien(pour recevoir)

    6/ d'opérer le transfert.

    si tu veux dire.......de faire le transfert oui CA JE SUIS CAPABLE ....

    Qu'elle quantitté de donnée veux-tu transférer ?

    environ 30 Gig

    Qu'elle est la configuration de l'ordinateur de ta copine ?

    oh ! Boy je sais que son ordi a la place pour stocker mes fichiers ......et il roule sous winXP aussi comme le mien

    Ne ferais tu pas mieux de faire ta sauvegarde vers une machine destinée à faire des sauvegardes. Ou ves le serveur de ton provider ?
    le provider n'accepte pas autant de données de plus il ne me laisse meme pas envoyer des fichiers plus gros de 500m fatiguant ça

    un gros merci pour ta réponse et tes suggestions j'apprécie beaucoup.......

    MERCI TU ES sympa de m'Avoir répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0d81f0

    Arrow Re : Transfert De DonnÉes

    Citation Envoyé par Konrad
    Tout dépend du nombre de fichiers que tu veux transférer. Si tu n'en as pas beaucoup ça se fait très bien par MSN Messanger : tu cliques sur "Envoyer des fichiers" et zou.

    Si tu en as beaucoup, le transfert par FTP est la solution la plus efficace, mais elle implique de mettre en place un serveur FTP sur ton PC, où ta copine viendra les télécharger (ou un serveur FTP sur son PC, et tu lui les uploades). L'avantage du FTP étant de pouvoir reprendre la copie là où elle s'est arrêtée, ce que ne permettent pas les autres protocoles.
    et quel FTP tu me suggères?.........j'installe chez elle et chez moi le MEME programme FTP que j'utilise pour envoyer MES fichiers sur son ordi et par la suite que je récupère .......cela devrait être aussi simple que ça non?...pas de configuration et tout les machins trucs ......meric Konrad

  7. #6
    Eliès

    Re : Transfert De DonnÉes

    salut,

    rien a voir avec ton sujet masi si tu pouvai eviter d'ecrire orange sur un fond orange sa serait pas mal

    Merci pour les yeux
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Transfert De DonnÉes

    Houlà 30 Go c'est pas un petit transfert... Et dans cette voie là rien n'est simple, il va falloir que tu mettes la main à la pâte :

    - sur un des deux PC il faut installer un serveur FTP, c'est lui qui va gérer les transactions de données (réception, envoi, reprise etc.) ; pour que ce serveur soit joignable il faut connaître l'IP de celui qui l'héberge (soit IP fixe, soit inscription à un service de redirection d'IP)

    - sur l'autre PC il faut installer un client FTP, qui va se connecter au serveur pour lui envoyer/recevoir des données


    Si tout ça ne te paraît pas trop compliqué je t'en expliquerai plus ; sinon, je te conseille une autre alternative : mets tout sur un disque dur, et vas brancher ce disque dur chez elle ça prendra moins longtemps...

  9. #8
    zoup1

    Re : Transfert De DonnÉes

    Généralement le taux de transfert en emmission depuis un particulier (le meilleur de l'ADSL Free) est au mieux de 1Mb/s soit en gros 128ko/s soit pour 30Go, toujours en gros 8heures... au mieux. Cependant le débit en emmission est souvent beaucoup plus bas que cela. Par exemple on a les mêmes chiffres chez wanadoo en debimax extense 2 mais en debitmax extense (tout court) ou a un débit montant (en emmission) maximum de 256ko, ce qui transforme les 8 en heures en 32heures. Encore une fois, cela en allant au maximum de la connection. Mais ces 32 heures ont de fortes chances de se transformer en plusieurs jours...

    Tu ne crois pas que cela serait plus simple de trouver un autre moyen de sauvegarde, genre disque dur externe, disque dur interne , graveur de DVD interne ou externe...
    Peut-être que ta copine pourrais te prêter son disque dur ou son graveur de DVD qui regorge de tant de place le temps de faire ta sauvegarde. Il suffit alors généralement d'un tournevis pour faire l'opération... En tout les cas moi c'est comme cela que j'opérerais...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  10. #9
    zoup1

    Re : Transfert De DonnÉes

    Citation Envoyé par AL4AS
    et quel FTP tu me suggères?.........j'installe chez elle et chez moi le MEME programme FTP que j'utilise pour envoyer MES fichiers sur son ordi et par la suite que je récupère .......cela devrait être aussi simple que ça non?...pas de configuration et tout les machins trucs ......meric Konrad
    En ce qui concerne les programme à installer pour faire du FTP il faut un client (par exemple Filezilla est très bon) d'un coté un serveur de l'autre coté (je ne connais pas de serveur FTP sous WIndows).
    Mais encore une fois, je pense que tu devrais trouver une autre solution pour transférer 30Go.

    [edit] Il y a du court circuit avec Konrad mais je crois que nous sommes parfaitement d'accord sur les conclusions...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  11. #10
    inviteba0d81f0

    Re : Transfert De DonnÉes

    Citation Envoyé par Konrad
    Houlà 30 Go c'est pas un petit transfert... Et dans cette voie là rien n'est simple, il va falloir que tu mettes la main à la pâte :

    - sur un des deux PC il faut installer un serveur FTP, c'est lui qui va gérer les transactions de données (réception, envoi, reprise etc.) ; pour que ce serveur soit joignable il faut connaître l'IP de celui qui l'héberge (soit IP fixe, soit inscription à un service de redirection d'IP)

    - sur l'autre PC il faut installer un client FTP, qui va se connecter au serveur pour lui envoyer/recevoir des données


    Si tout ça ne te paraît pas trop compliqué je t'en expliquerai plus ; sinon, je te conseille une autre alternative : mets tout sur un disque dur, et vas brancher ce disque dur chez elle ça prendra moins longtemps...
    ça semble pas trop compliquer on parle du meme programme qui sert a la fois de serveur et / aussi de client ou c'est completement différent......?

    je crois que je vais prendre ton autre suggestion et essayer de faire le transfert a partir du disque dur en allant chez elle ........je voudrais pas tout *skrappé* parcontre ........c'Est ben l'fun les ordi mais quand ça BUG grrrrrrrrr........encore merci our votre aide

  12. #11
    zoup1

    Re : Transfert De DonnÉes

    Il y a aussi peut-être d'autres solutions... Pourquoi penses tu que tu doives absolument reformater ton disque ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  13. #12
    inviteba0d81f0

    Exclamation Re : Transfert De DonnÉes

    Citation Envoyé par zoup1
    Il y a aussi peut-être d'autres solutions... Pourquoi penses tu que tu doives absolument reformater ton disque ?
    parceque tout d,un coup le graveur ne veux plus fonctionner .......et j'ai l'impression que mon ordi a un virus que l,anti-virus ne détecte pas .il roule au ralenti .j'Ai jamais eue de probleme noramlement je fais des sauvegardes régulièrement (quand le graveur Fonctionne)....

    va falloir que je sorte un tournevis oh ! boy danger danger danger ........fuat en rire non? merci de ton aide c'Est vraiemnt apprécié

  14. #13
    zoup1

    Re : Transfert De DonnÉes

    IL y a cette discussion http://forums.futura-sciences.com/th...ost308062.html qui donne des infos pour réinstaller Windows sans avoir besoin de reformatter le disque dur...
    CEtte solution est peut-être à envisager aussi...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  15. #14
    invitea3fc981a

    Re : Transfert De DonnÉes

    Heu oui pas bête ça Comme le dit zoup1, un problème de virus se résoud sans avoir à tout formater. D'ailleurs au passage en formatant, tu réinstalles un Windows non patché donc encore plus vulnérable aux virus...

    Quant à ton graveur s'il ne fonctionne plus c'est sans doute un problème matériel, formater n'y changera rien. Essaye-le sur un autre PC pour voir s'il fonctionne toujours, sinon achète-en un autre.


    PS: un serveur et un client FTP sont deux logiciels différents... Pour ton transfert de données le déplacement du disque dur me semble ce qui est le plus judicieux

  16. #15
    inviteba0d81f0

    Arrow Re : Transfert De DonnÉes

    Citation Envoyé par zoup1
    Il y a aussi peut-être d'autres solutions... Pourquoi penses tu que tu doives absolument reformater ton disque ?
    je veux juste pas perdre mes données ;(((((

    maususse de graveur
    il lit mais ne grave pas

    j'ai besoin de me trouver un P'tit n'ami technicien
    bon ! je crois que le mieux pour moi est de sortir le tournevis et prendre mon ocurage et le disque dure entre mes mains et transférer chez ma copine.......
    merci pour le lien cela me donne des idées....

    ben moi lorsque l'ordi ralenti et semble avoir mal au ventre..je reformat tout simplement surement pas la meilleur façon mais pour moi c'Est moins compliquée

  17. #16
    zoup1

    Re : Transfert De DonnÉes

    IL ne faut pas oublier d'éteindre les PC avant de monter ou de démonter des trucs à l'interieur...
    Si c'est la première fois que tu demontes un disque dur, il vaut peut-être mieux que tu demandes l'aide de quelqu'un qui a déjà fait cela. Il n'y a absolument rien de difficile, mais cela permet de se rassurer. Je suis sur qu'il y a des sites internet qui explique comment faire cela très bien...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  18. #17
    inviteba0d81f0

    Re : Transfert De DonnÉes

    j'ai déjà enlever un disque dur auparavant 3-4 vis a enlever et un câble a débrancher......
    ce que je n'Ai jamais fait est de branché un disque dur sur un ordi qui en a déja un (disque dur) pour faire un transfert de données.
    CA je n'ai jamais fait...mais je vais le risquer tout de même......et si tout flambe ben j,aurai appris la leçon .....
    encore merci

  19. #18
    Eliès

    Re : Transfert De DonnÉes

    Citation Envoyé par AL4AS
    j'ai déjà enlever un disque dur auparavant 3-4 vis a enlever et un câble a débrancher......
    ce que je n'Ai jamais fait est de branché un disque dur sur un ordi qui en a déja un (disque dur) pour faire un transfert de données.
    CA je n'ai jamais fait...mais je vais le risquer tout de même......et si tout flambe ben j,aurai appris la leçon .....
    encore merci
    Pour ajouter un 2eme DD il faut deplacer les cavalier de ton disque dur pour le placer en slave et non plus en master comme il l'est sur ton ordi

    Bon courage
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  20. #19
    inviteba0d81f0

    Talking Re : Transfert De DonnÉes

    ..(je sais ce que tu veux dire par master en cavalier..... )

    ce qui m'amène a cette question

    est-ce indiqué sur le disque dur pour convertir en cavalier

    c'est universelle ou bien chaque disque dur a un positionnement différent du cavalier ???

  21. #20
    Eliès

    Re : Transfert De DonnÉes

    Citation Envoyé par AL4AS
    ..(je sais ce que tu veux dire par master en cavalier..... )

    ce qui m'amène a cette question

    est-ce indiqué sur le disque dur pour convertir en cavalier

    c'est universelle ou bien chaque disque dur a un positionnement différent du cavalier ???
    C'est indiquer sur le disque dur comen le placer le cavalier pour qu'il soit en master ou slave. Chaque disque dur a un positionement diferent( pour tous ceux que j'ai pu voir)
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  22. #21
    invitea3fc981a

    Re : Transfert De DonnÉes

    En fait chaque port IDE peut recevoir deux lecteurs : un en Maître (Master) et l'autre en Esclave (Slave) ; et en général les cartes mères ont 2 ports IDE, on peut donc mettre jusqu'à 4 lecteurs.

    Par exemple chez ta copine, elle peut avoir sur le premier port IDE un disque dur en Maître, et rien en esclave, et sur le second port IDE un lecteur DVD en Maître et un graveur en Esclave. A ce moment là tu regardes sur l'étiquette de ton disque dur comment le mettre en esclave, et tu le branches sur le premier port IDE, sur l'emplacement libre de la nappe IDE. (ce n'est qu'un exemple ça sera sûrement différent dans le PC de ta copine)

  23. #22
    invitef2f9990b

    Re : Transfert De DonnÉes

    salut a tous

    quetin a propos du transfert de données sur MSN:
    je transfert de temps en temps des fichiers avec un meme correspondant ,mais ,alors que parfois ma bande passante est au max ,d'autres fois le tranfert est super lent
    le changemetn peut meme se passer pendant le telechargement

    info: connexion 640k ,par feu ZA pro (celui de xp desactivé) ,NAV 2005 systeme works pro, derniere version de MSN ,pas de pb de telechargement habituellement

    (pour l'instant ,je n'ai pa trop d'infos concernant le systeme de mon correspondant a par que c'est aussi xp, mais si vous avez besoin ,n'esitez pas)

    merci de vos reponses

  24. #23
    invitea3fc981a

    Re : Transfert De DonnÉes

    Bryawn tu aurais dû créer un nouveau sujet, la question n'étant pas la même ; je te réponds ici, un modérateur déplacera sûrement les messages comme il faut.

    Le transfert de données par Internet dépend de plusieurs facteurs : débit de ta ligne bien sûr, mais aussi son encombrement (utilisation d'autres logiciels qui utilisent l'accès Internet en même temps, genre webcam, conversation audio, téléchargement de fichiers... ou si tu as le téléphone par Internet, le fait de téléphoner en même temps diminue la bande passante aussi), de l'encombrement du réseau aussi (si beaucoup d'utilisateurs sont connectés en même temps à Internet)... Bref ça peut être plus ou moins indépendant de ta volonté ou de celle de ton FAI.

  25. #24
    invitef2f9990b

    Re : Transfert De DonnÉes

    ok, merci

    j'ai repondu dans ce sujet car je trouvais ca plus propre de reunir ensembler les meme themes plutot que que crees des sujets a tous bout de champ, mais bon ,le modérateur a le dernier mot

  26. #25
    invitef2f9990b

    Re : Transfert De DonnÉes

    j'avais bien pensé a ce que tu m'a dis , et justement, je n'utilise rien d'aure qui utilise ma ligne , ( je vois instantanément mon debit avec wanadoo)

    ce qui me surprend ,c'est que c'est tout ou rien

Discussions similaires

  1. transfert de données
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 13h00
  2. Transfert de données via freebox
    Par invitef4729fc8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 10h28
  3. transfert de données problème cable
    Par invite451f8604 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 10h42
  4. transfert de données
    Par invite789bbd3e dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2005, 12h36
  5. Comment fonctionne le transfert de données?
    Par invite39cd7b46 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2004, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.