Carte son qui marche plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Carte son qui marche plus



  1. #1
    pokpokpok

    Carte son qui marche plus


    ------

    Salut tout le monde !

    J'ai changé récemment de carte mère, mais pas de disque dur, et j'ai gardé aussi mon ancienne carte son.
    J'écoute pas mal de musique MIDI, mais maintenant le son midi est devenu complètement nul !
    Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que j'ai quand même du son midi. Dans mon esprit, soit la carte marche, soit elle marche pas, mais je vois pas comment elle peut faire des sons plus moches qu'avant !
    Mes hauts-parleurs sont bien branchés sur la carte son et non pas sur la sortie audio de la carte mère ( que je n'arrive d'ailleurs pas à uiliser ! ).

    Ma config :
    - carte son Yamaha OPL-3 ( il me semble )
    - carte mère QDI Advance 10E ( je crois bien ! )

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Carte son qui marche plus

    Dans les propriétés audios, en lecture MIDI, tu doit avoir le choix entre un synthé logiciel (souvent le nom c'est quelque chose comme: "synthétiseur ....") et le synthé hardware (souvent MPU-401, mais il me semble que cela doit être OPL quelque chose chez Yamaha). Essaye de modifier la config, tu peux aussi lancer l'utilitaire DXDIAG ou DXSETUP et tester les différents sons MIDI proposés.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    pokpokpok

    Re : Carte son qui marche plus

    Merci !

    J'ai essayé DirectX, et j'ai réussi à bien configurer le midi,
    MAIS maintenant, c'est l'audio qui marche plus !
    J'arrive plus à enregistrer de son avec mon microphone, que ce soit avec le Magnétophone de Windows, ou d'autre logiciels d'édition audio...

    En fait c'est assez embrouillé :
    -dans le gestionnaire de périphérique y'a un "Gameport Joystick" qui marche et un avec un point d'exclamation, ainsi qu'un "Wave device for Modem" qui pose problème, mais les périphériques "Yamaha OPL-SAx Sound System" ( carte son ), "Avance AC'97 Audio for Audio Controller" et "Avance SB Emulation" ( ces 2 derniers ont été installés avec des pilotes trouvés sur Internet pour ma carte mère Advance 10E mais semblent moyennement appropriés...).

    -Dans le Panneau de configuration/Multimedia ( dans Windows 98 ), j'ai bien un périphérique de lecture et d'enregistrement.

    -Dans DirectX, les tests audios sont faits avec succès, mais à la fin le message suivant apparaît : "Votre carte son ne prend pas en charge la mise en mémoire tampon matérielle. Les sons ne seront lus qu'à partir des mémoires tampons logicielles", mais DirectX affiche que tout est correct.

    Au secours...

  4. #4
    Narduccio

    Re : Carte son qui marche plus

    Le plus simple serait de faire une RAZ de ton installation.
    1°) tu retire ta carte son de ton ordi.
    2°) tu démarre ton ordi et tu supprime les pilotes et tu vérifie partout que plus rien ne traine. Il éxiste des utilitaires pour désinstaller totallement tous les drivers et leurs références dans la BDR.
    3°) tu redemare ton ordi et tu vérifie partout qu'il n'y a plus de liens vers ta carte son.
    4°) Arrêt de l'ordi. Mise en place de ta carte son et redémmarrage. A ce moment Windows lancera la procédure d'installation d'un nouveau matériel installé. Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pokpokpok

    Re : Carte son qui marche plus

    Ok, bah je vais essayé ça alors !
    Merci !

  7. #6
    pokpokpok

    Re : Carte son qui marche plus

    Bon, les pilotes de ma carte son et les pilotes de l'audio de ma carte mère sont maintenant correctement installés ( dans le Gestionnaire de périphériques tout est OK ).
    MAIS en cliquant sur Multimédia, dans le Panneau de configuration, puis sur l'onglet Périphériques, pour tout ce qui concerne l'audio de la carte mère le commentaire suivant s'affiche :
    "Le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue"

    Et en effet je ne peux écouter de la musique qu'en branchant les HP sur la carte son...

    ??

  8. #7
    Narduccio

    Re : Carte son qui marche plus

    En fait, il est possible que les 2 DSP (digital sound processeur) utilisent les mêmes ressources. Il faut soit modifier ceux de ta carte son ( IRQ et canal DMA) ou ceux de ta CM (ceux-là se modifient depuis le Bios).
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    pokpokpok

    Re : Carte son qui marche plus

    Pourtant, dans le Gestionnaire de périphérique, y'a pas de conflit de ressources...

    En dehors de ça, pour la carte mère, y'a pas de DMA, seulement une adresse d'IRQ. Alors que pour la carte son y'a 1 IRQ et 2 DMA. Est-ce que c'est normal ? ( A tout hasard, parce que là ça dépasse de loin mes connaissances... )

  10. #9
    Narduccio

    Re : Carte son qui marche plus

    Est-ce que les IRQ des 2 cartes sont différents ou identiques ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  11. #10
    pokpokpok

    Re : Carte son qui marche plus

    Différents

  12. #11
    panperdu

    Re : Carte son qui marche plus

    Citation Envoyé par pokpokpok
    Salut tout le monde !

    J'ai changé récemment de carte mère, mais pas de disque dur, et j'ai gardé aussi mon ancienne carte son.
    J'écoute pas mal de musique MIDI, mais maintenant le son midi est devenu complètement nul !
    Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que j'ai quand même du son midi. Dans mon esprit, soit la carte marche, soit elle marche pas, mais je vois pas comment elle peut faire des sons plus moches qu'avant !
    Mes hauts-parleurs sont bien branchés sur la carte son et non pas sur la sortie audio de la carte mère ( que je n'arrive d'ailleurs pas à uiliser ! ).

    Ma config :
    - carte son Yamaha OPL-3 ( il me semble )
    - carte mère QDI Advance 10E ( je crois bien ! )
    je pense a un conflit entre carte mere et carte son a desactiver au niveau bios
    good luck

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  3. tv qui marche pas et qui marche!!
    Par bobluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2006, 17h12
  4. carte son et carte grafique
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2006, 21h54
  5. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.