Compatibilité RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compatibilité RAM



  1. #1
    Roots-Rock-Reggae

    Compatibilité RAM


    ------

    Bonjour,
    je voudrais installer une barrette de RAM supplémentaire (512 Mo, DDR, PC 3200 à 400 MHz) sur mon ordi Compaq Presario (modèle SR1607FR). 2 barrettes de 256 Mo sont présentes sur les deux premiers slots. Problème de compatibilité si je rajoute celle de 512 Mo dans le 3° slot ? Le mode Dual Channel sera-t-il toujours activé (si présent sur l'ordi) ? Si je perds le mode Dual Channel, est-ce une grande perte ? L'ordre d'ajout des barrettes doit-être décroissant, c'est bien ça ? (512 premier slot , 256 deuxième slot et 256 troisième slot). Dois-je acheter une barrette de 512 supplémentaire ?

    Voici ma configuration :
    Windows XP SP2
    Internet Explorer 7.0 ou Mozilla Firefox
    Avast et Spybot (Search and destroy)
    Hewlett-Packard Company, Compaq Presario
    AMD Sempron(tm) Processor 3200+, 1.79 GHz, 448 Mo de RAM > (type de mémoire : DDR SD-RAM, PC 3200, 400MHz, Dimm 184 broches).

    En vous remerciant, Jordi.

    -----
    "La peur prouve que nous avons quelque chose à perdre."

  2. #2
    wizz

    Re : Compatibilité RAM

    bonjour

    Si jamais tu es en socket 939 (ça a existé quelques Sempron en socket 939, uniquement pour les intégrateurs), et que tu perds le dual channel, alors la perte de performance en usage réel (et non avec un bench synthétique) se monte à 2-3%

    Mais comme tu avais 512Mo avant, donc surement utilisation intensive de la mémoire virtuelle, alors avec 1Go de ram, tu n'en auras moins besion. Et le gain de performance serait très largement supérieur

    Ne te pose pas la question. Rajoute en de la mémoire vive...en espérant que HP n'a pas bridé leur PC pour t'obliger à acheter du matos uniquement sur le site SAV

  3. #3
    Roots-Rock-Reggae

    Re : Compatibilité RAM

    J'ai vu sur certains forums qu'il peut y avoir problème de compatibilité entre Ram de différentes marques (celle que j'ai acheté étant une samsung) et qu'en général le fait de mettre 3 barrettes sur 4 disponibles est rarement concluant. Un avis ?
    "La peur prouve que nous avons quelque chose à perdre."

  4. #4
    wizz

    Re : Compatibilité RAM

    pour connaitre l'influence du dual channel pour les socket 939, il te suffit de faire quelques recherches sur le net comparant un processeur en socket 754 (single channel) et en socket 939 (la même chose en dual channel)

    Exemple AMD64 S754 3000+ et AMD64 S939 3200+.
    Ce sont exactement la même base

    Lorsque tu trouveras des comparaisons, ne regarde pas le test bande passante mémoire (sisoft sandra par exemple) mais les tests réels (nombre de FPS sur Half Life, Doom, encodage, etc....)
    La différence est ridicule....

    Il vaut mieux avoir 1Go en single channel que 256Mo (ou 512) en dual channel
    Si tu n'es pas sûr de mes conseils, rien ne t'empeche de faire des recherches sur le net en y persévérant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roots-Rock-Reggae

    Re : Compatibilité RAM

    Non mais je pense que tu dois vraiment t'y connaître, mais comprend que c'est la première fois que je vais ouvrir ma tour tout seul, etc. Donc je préfère être sur de ce que je fais. Merci pour ces précisions notamment sur le single et dual channel. Il n'y aura donc aucun problème si je n'utilise que 3 slots sur 4 (comme j'ai pu le voir sur certains forums) ?
    "La peur prouve que nous avons quelque chose à perdre."

Discussions similaires

  1. Ram ddr compatibilité en fréquence
    Par tête de brique dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2008, 07h20
  2. compatibilite de barrettes ram
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 17h28
  3. compatibilité ram
    Par invite97559f4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 20h40
  4. Compatibilité de RAM
    Par invite7e2ab756 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 13h21
  5. Compatibilité Carte Mère - Mémoire RAM
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.