PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte



  1. #1
    Yo35

    PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte


    ------

    Bonjour,
    Je possède un PC portable Toshiba Satellite PSP10E. Lorsque je l'ai acheté, la carte wifi (en mini PCI) avait été enlevée. J'en ai donc pris une nouvelle (Intel PRO/Wireless 2200BG). J'ai reussi à l'installer sans problèmes, elle est reconnue par Windows et je peux la configurer, mais il m'est impossible de l'activer via le bouton sur le coté du PC ou via une combinaison avec la touche "Fn".
    La led correspondant au wifi sur le coté du PC reste toujours éteinte et ma carte ne trouve aucun réseau (ce sont bien les symptômes d'un wifi désactivé via l'interrupteur)
    Serait-il possible que le fait d'avoir mis une carte différente que celle d'origine (Atheros AR5001x+) soit incompatible avec le bouton d'activation wifi?
    Si c'est le cas, est-il possible de "forcer" l'activation de ma carte sans passer par ce bouton?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte

    Hello!
    As-tu pensé à installer les drivers de cette carte?!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Yo35

    Re : PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte

    Oui, je les ai téléchargés sur le site de Intel et installés sans problèmes. Sans ça, la carte ne serait pas reconnue par Windows. C'est juste qu'elle est inactive car le bouton n'a aucun effet sur elle. J'ai trouvé la même carte que celle d'origine a vendre, je pense que je vais en prendre une pour en avoir le coeur net.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte

    Hello!
    As-tu essayé de désinstaller cette carte dans le "Gestionnaire de périphériques"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yo35

    Re : PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte

    Bonjour,
    La carte est très bien installée et est paramétrable, c'est seulement sont activation via le bouton sur le coté du PC qui est impossible. J'ai essayé aujourd'hui avec la carte de mon autre PC portable (une Ralink) et le problème est exactement le même. J'ai acheté la carte Atheros et je donnerai des nouvelles lorsqu'elle aura été installée.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte

    Hello!
    Ce que je voulais savoir, c'est si cette carte est correctement reconnue dans le "Gestionnaire de périphériques" (point d'interrogation ou point d'exclamation devant).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Yo35

    Re : PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte

    Oui, comme je le disais dans mon premier post, elle est très bien reconnue et paramétrable. Elle est bien installée et bien recencée dans le gestionnaire de périphériques (elle est reconnue, pas de "?"). C'est juste son activation qui pose problème. Je devrais reçevoir l'autre carte d'ici une à deux semaines.

  9. #8
    Yo35

    Re : PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte

    Bonjour,
    J'ai reçu la carte Atheros AR5001x+ aujourd'hui. Après installation, je peux me connecter sans aucun souci et allumer/éteindre la connexion Wifi via l'interrupteur. Le problème venait donc bien de là.
    A priori, lorsque l'activation du Wifi se fait via un interrupteur "hardware" dédié (et non via Fn+F1), il est nécessaire d'avoir la carte Wifi d'origine du PC.
    En revanche, lorsqu'il y a simplement la combinaison Fn+F1 (interrupteur "software") à utiliser pour activer le Wifi, n'importe quelle carte peut faire l'affaire, à condition de l'avoir correctement installée sur le PC (test que j'ai fait sur mon autre portable avec deux cartes différentes).
    J'espère que cela pourra aider quelques personnes qui sont bloquées au même stade que moi il y a quelques jours...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte

    Merci de ces renseignements.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Controleur carte mere portable toshiba Mx-40 Hs ,
    Par invite6ed9a036 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2011, 16h17
  2. changement de carte graphique sur un ordinateur portable
    Par invite6c1d61f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 10h02
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  5. carte mere pour portable Toshiba S3000-100
    Par invitef2f9523a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.