2 télécommandes par TV ! normal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

2 télécommandes par TV ! normal ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question 2 télécommandes par TV ! normal ?


    ------

    Salut
    1° Une vieille TV fonctionnait avant par le cable de ma ville. Nous avons mis la free HD dessus (donc inutile de laisser le cable).
    Mais pour rallumer le poste il faut la télécommande du poste, on n'arrive pas à rallumer avec la télécommande free, soit 2 TC, est-ce normal ?

    2° Dans une autre pièce, l'écran philips HD est branché par l'antenne TNT : on vient de lui ajouter canal+ avec cable HDMI, ça marche en branchant l'antenne sur le boîtier de canal+, sortie et entrée.
    Là aussi il faut les 2 télécommandes, car sur celle de C+ nous n'arrivons pas à faire marcher v+ ou v- (volume), normal ?

    3) pour le philips HD, le magnétoscope 3en1 toshiba est relié à l'écran par prise péritel, car celui-ci n'a pas de prise hdmi. Question : le cable de l'antenne ne doit pas passer par le magnétoscope ? mais bien sur le boîtier c+ ?
    Et je ne parle pas de la 3e télécommande !

    bref que la vie est bien compliquée. Bonne journée à vous tous.

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    yoda1234

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    Salut
    1° Une vieille TV fonctionnait avant par le cable de ma ville. Nous avons mis la free HD dessus (donc inutile de laisser le cable).
    Mais pour rallumer le poste il faut la télécommande du poste, on n'arrive pas à rallumer avec la télécommande free, soit 2 TC, est-ce normal ?
    Oui

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    2° Dans une autre pièce, l'écran philips HD est branché par l'antenne TNT : on vient de lui ajouter canal+ avec cable HDMI, ça marche en branchant l'antenne sur le boîtier de canal+, sortie et entrée.
    Là aussi il faut les 2 télécommandes, car sur celle de C+ nous n'arrivons pas à faire marcher v+ ou v- (volume), normal ?
    Oui

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    3) pour le philips HD, le magnétoscope 3en1 toshiba est relié à l'écran par prise péritel, car celui-ci n'a pas de prise hdmi. Question : le cable de l'antenne ne doit pas passer par le magnétoscope ? mais bien sur le boîtier c+ ?
    Et je ne parle pas de la 3e télécommande !
    Si tu veux conserver la possibilité d'enregistrer en analogique, le câble d'antenne doit passer par le toshiba.

    Petite précision: Il n'existe pas de d'antennes spécifique à la TNT autre part que dans les arguments de vente des "antennistes".
    Le seul critère pour recevoir la TNT est d'avoir un signal presque parfait, en effet ce mode de réception est très sensible non seulement à la puissance du signal reçu mais aussi à sa qualité.
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/11/2008 à 17h40.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Cornemuse

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Merci beaucoup YODA ! mais quelle galère de temps perdu ... pour les installations.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    yoda1234

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Je ne te le fait pas dire, j'ai cinq télécommandes et encore je me suis limité.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miawwrr

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    Merci beaucoup YODA ! mais quelle galère de temps perdu ... pour les installations.
    Et si tu installes un lecteur de DVD et un home cinema, ça te fera deux télécommandes de plus
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #6
    wizz

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    le problème des télécommandes était déjà posé depuis la "préhistoire"

    1 pour la télé Thomson
    1 pour le magnétoscope Philips
    1 pour la chaine hifi Sony
    etc...

    ça n'a pas changé grande chose depuis...

  8. #7
    Cornemuse

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    bien me voilou rassurée ! pour la chaîne hifi elle est dans une autre pièce donc pas de souci. Reste à terminer d'installer le home cinéma ... et çà je n'y touche pas
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    On a tous ce problème et, honnêtement je ne vois pas ce que tu attends du forum sur ce point. À moins que ce soit un billet d'humeur... mais ce n'est pas la fonction du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cornemuse

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    et bien j'espérais d'un clic n'utiliser qu'une seule commande par tv. Mais là c'est très clair, ce n'est pas possible. Il n'y a qu'un forum comme celui-ci pour me le faire savoir n'est-ce pas ?
    Autre question :
    L'écran HD doit passer par hdmi 1 pour s'allumer. C'est assez long, normal aussi ? où y a-t-il quelque part un paramétrage qui m'a échappé ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Hello!
    Ben alors, vous vivez dans quel pays?
    Ca fait quand même quelques années que la télécommande universelle existe!
    http://www.son-video.com/Rayons/Home...tZappette.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Coincoin

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Salut,
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Le seul critère pour recevoir la TNT est d'avoir un signal presque parfait, en effet ce mode de réception est très sensible non seulement à la puissance du signal reçu mais aussi à sa qualité.
    Pourtant, j'aurais tendance à dire l'inverse : le numérique est beaucoup plus robuste que l'analogique. C'est du tout ou rien : un signal moyen donnera une très bonne image en numérique et une image moyenne en analogique, un signal médiocre donnera une très très mauvaise image en numérique et une image médiocre en analogique.
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben alors, vous vivez dans quel pays?
    Ca fait quand même quelques années que la télécommande universelle existe!
    http://www.son-video.com/Rayons/Home...tZappette.html
    Certes oui, mais arrive-t-on à la programmer pour plusieurs appareils en même temps ? parce s'il faut choisir une chaîne pour le magnétoscope, une autre pour le décodeur TNT...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Hello!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Certes oui, mais arrive-t-on à la programmer pour plusieurs appareils en même temps ? parce s'il faut choisir une chaîne pour le magnétoscope, une autre pour le décodeur TNT...
    Oui, bien sur! La mienne commande le téléviseur, le lecteur DVD, le magnétoscope, le décodeur TPS et la chaine Hi-Fi!
    Elle est malheureusement trop vieille pour commander un décodeur TNT, mais il existe des modèles plus récent qui possèdent cette fonction.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Et tout ça avec des boutons parfaitement légendés, ou bien il faut se souvenir quel bouton fait quoi à partir d'un numéro, d'un couleur ou que sais-je ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    yoda1234

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Pourtant, j'aurais tendance à dire l'inverse : le numérique est beaucoup plus robuste que l'analogique. C'est du tout ou rien : un signal moyen donnera une très bonne image en numérique et une image moyenne en analogique, un signal médiocre donnera une très très mauvaise image en numérique et une image médiocre en analogique.
    En théorie tu as raison, mais la pratique m'a appris qu'avec un signal moyen, tu as de la neige ou un écho très léger en analogique alors qu'avec la TNT ça se traduit par des carrés sur l'image, ou une image qui "gèle" (freeze), ou alors des coupures son. Je précise que ce n'est pas un cas isolé, mais un fait constaté chez de nombreuses personnes a commencer par mon père.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Hello!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et tout ça avec des boutons parfaitement légendés, ou bien il faut se souvenir quel bouton fait quoi à partir d'un numéro, d'un couleur ou que sais-je ?
    J'ai les boutons "TV1", "TV2" (aucun intérêt!!), "DVD", VHS", "SAT" et "Hi-Fi". Tu sélectionnes et tu commandes l'appareil choisi.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    yoda1234

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben alors, vous vivez dans quel pays?
    Ca fait quand même quelques années que la télécommande universelle existe!
    A moins de mettre le prix (et pas qu'un peu!), seules les fonctions basiques sont accessibles.
    J'ai eu le cas sur un tvc de grande marque ou certaines fonctions n'étaient accessibles.
    Un exemple: http://www.clubic.com/article-76312-...e-philips.html
    Vous l'aurez compris, configurer votre télécommande universelle, qu'elle soit signée Logitech ou Philips demandera du temps… et de la patience. Une patience que l'on a pas forcément une fois délesté d'un peu plus de 400 euros, le prix moyen de nos télécommandes.
    Quatre cent euros pour avoir pratiquement toutes les fonctions après pas de mal de galères pour les configurer, j'ai d'autres choses a faire!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Hello!
    Ben de mémoire, 12€ à l'Unico de mon trou perdu! Mais évidemment, si tu veux toucher au contraste ou à la luminosité de la télé, faut prendre la télécommande d'origine.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    yoda1234

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben de mémoire, 12€ à l'Unico de mon trou perdu! Mais évidemment, si tu veux toucher au contraste ou à la luminosité de la télé, faut prendre la télécommande d'origine.
    Ben oui, quand je vois le nombre de gens qui laissent une image en dessous de tout parce qu'il n'ont pas accès à ces réglages et que ces mêmes gens achètent des tvc HD pour avoir une meilleure image, je me marre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    Cornemuse

    Smile Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message

    Petite précision: Il n'existe pas de d'antennes spécifique à la TNT autre part que dans les arguments de vente des "antennistes".
    merci du bon tuyau qui intéresseront beaucoup de gens !
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben alors, vous vivez dans quel pays?
    Ca fait quand même quelques années que la télécommande universelle existe!
    http://www.son-video.com/Rayons/Home...tZappette.html
    ce sont encore des frais inutiles à mon sens et mon époux de confirmer :
    les télécommandes universelles ça ne marchent pas bien, ça ne marche bien que pour un seul appareil.
    Dans le cas de la commande free qui est très fonctionnelle, il ne lui manque que l'arrêt du téléviseur, mais peut-être est-ce dû que ma TV est ancienne...
    Quelqu'un pourrait-il confirmer si la télécommande free peut éteindre un écran tv récent ?
    Bien à vous
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  22. #21
    Cornemuse

    Thumbs down Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On a tous ce problème et, honnêtement je ne vois pas ce que tu attends du forum sur ce point. À moins que ce soit un billet d'humeur... mais ce n'est pas la fonction du forum.
    Vous devriez vous dispenser de poster sur ce fil inutile alors !!!
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Tout simplement parce qu'au départ on ne voyait pas sur quoi le premier message débouchait ni même s'il y avait une question. C'est ce que j'ai voulu faire remarquer... et je n'ai pas apprécié cette dernière remarque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    pony

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Bsr,
    il y a 2 sujets dans ce fil
    A propos de télécommande : ça existe, les tlc multiples à apprentissage. D'accord, ça coûte d'habitude un certain prix, mais en surveillant les pubs des hard-discounters alimentaires allemands, on arrive à en trouver à prix dérisoire (6 E l'an dernier chez A...). Le seul inconvénient, comme tout ce qui est adaptable, c'est que le marquage des touches n'est pas parlant du tout, il faut se faire un pense-bête.
    Oubliez la tlc de la Freebox tellement spécifique qu'elle ne commandera rien d'autre, l'inverse étant vrai aussi: impossble de trouver une tlc universelle pour la Fbx. Heureusement que Free ne la vend pas cher (casse ou perte).
    Cdlt

  25. #24
    yoda1234

    Re : 2 télécommandes par TV ! normal ?

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    l'inverse étant vrai aussi: impossble de trouver une tlc universelle pour la Fbx. Heureusement que Free ne la vend pas cher (casse ou perte).
    Cdlt
    Bonjour,

    apparemment les télécommandes de marque Méliconi "GumBody Universal "4 en 1" ou "8 en 1"sur la position sat fonctionne avec le code 499.
    Ainsi que certaines télécommandes universelles de marque Philips en recherchant le code en automatique: Attention, je n'ai pas dit que la freebox utilisait le RC5!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Divers] Problemes de telecommandes
    Par inviteddfe215d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2008, 22h51
  2. [Brun] Télécommandes
    Par invite2085c4d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 23h57
  3. Quelles télécommandes ?
    Par leglaude87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2006, 15h32
  4. Nettoyage Telecommandes
    Par hermes90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2006, 07h21
  5. telecommandes md
    Par invite4b816bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2004, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.