probléme de son PC/TV par HDMI
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

probléme de son PC/TV par HDMI



  1. #1
    demarez69

    Unhappy probléme de son PC/TV par HDMI


    ------

    Bonjour,

    J'ai bien sûr cherché la réponse avant de poser la question. Mais je n'ai trouvé que des questions du même type, jamais de réponse valable dans mon cas.

    J'ai un PC portable HP Pavilion dv2000 équipé d'une prise HDMI et une TV LCD Philips également munie d'une prise HDMI. Je pensais que je pouvais relier les 2 par un cable HDMI pour utiliser mon PC comme un lecteur DVD, il a même la petite télécommande qui va bien ! Mais hélas, je n'ai que l'image, et le son du PC est plus que moyen. Il me semble que théoriquement le HDMI remplace le péritel et transmet donc l'image ET le son... Me trompé-je ?

    -----
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  2. #2
    poly71

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Bonjour,

    Entre du matériel dvd / Blue Ray et TV, oui, le HDMI transporte le son et l'image.

    Sur un PC, le port HDMI est géré par la carte graphique et ne transporte que l'image (c'est une des raisons pour lesquelles le display port pourrait le supplanter rapidement, car ce standard est capable sur un pc de prendre l'image et le son). Il faut donc utiliser la sortie hauts parleurs de ton pc (jack 3,5 stéréo en général vert) pour l'envoyer dans un ampli audio, une chaine hifi ou la télé si elle est capable de prendre l'image HDMI et le son sur ses entrées RCA.

  3. #3
    demarez69

    Question Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Entre du matériel dvd / Blue Ray et TV, oui, le HDMI transporte le son et l'image.

    Sur un PC, le port HDMI est géré par la carte graphique et ne transporte que l'image (c'est une des raisons pour lesquelles le display port pourrait le supplanter rapidement, car ce standard est capable sur un pc de prendre l'image et le son). Il faut donc utiliser la sortie hauts parleurs de ton pc (jack 3,5 stéréo en général vert) pour l'envoyer dans un ampli audio, une chaine hifi ou la télé si elle est capable de prendre l'image HDMI et le son sur ses entrées RCA.
    Merci de ta réponse. Effectivement, il semble que je ne puisse pas faire les 2 par le même tuyau ! Le HDMI me donne uniquement l'image. Je parviens en outre à obtenir le son par les prises rouge et blanche d'une autre connexion externe de la TV reliées à la jack du PC, mais impossible d'avoir les 2 en même temps...
    C'est d'autant plus curieux que le manuel de la TV que je viens de retrouver, précise bien que l'on doit brancher le cable HDMI sur la prise HDMI d'une part, et le cable audio sur la prise EXT3 d'autre part, mais en choisissant bien la source externe HDMI. Il n'empêche que je n'ai le son que si je choisis EXT3 comme source et non HDMI (sans l'image tu l'avais compris !). Je vais tenter de contacter Philips mais je n'y crois pas trop...

    Sinon quel type de câblage dois-je me procurer pour obtenir le son et l'image ?
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  4. #4
    yoda1234

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Bonjour,

    si tu as un amplificateur audio ou une chaine avec une entrée auxiliaire disponible, rien ne t'empêche de la relier à ton PC via un cordon CINCH.
    C'est à mon avis la solution la moins onéreuse, quoique je suppose que tu auras un léger décalage entre le son et l'image, mais c'est a vérifier.

    Déplacement dans le forum "hardware".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    demarez69

    Question Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Salut,

    Je vous donne les dernières infos, ça pourra peut-être servir à quelqu'un.
    D'une part, j'ai résolu mon problème pour l'instant en me connectant directement à ma chaine Hifi pour le son (comme on me l'avait suggéré). J'ai acheté pour cela une petite double prise femelle/femelle RCA et je me connecte au niveau d'un raccord entre mon lecteur DVD et ma chaine. Ça marche impécable mais ça fait pas mal de fils.

    D'autre part, j'ai donc laissé un message sur le site Philips. A ma grande surprise, j'ai reçu un coup de téléphone cet après-midi d'un technicien aussi aimable que compétent. Bravo ! Il m'a dit que normalement, si mon PC est équipé d'une prise HDMI, le son doit pouvoir y passer. Le cas décrit dans le manuel c'est pour les cables HDMI/DVI qui ne transportent que l'image.
    Le problème doit donc être au niveau de la configuration du PC. Il doit y avoir un moyen de demander la sortie son vers le HDMI. Mais là, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas encore très à l'aise avec Vista et je n'ai trouvé aucune trace d'une carte graphique ou d'une carte son...
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  7. #6
    poly71

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Bonsoir,

    Peut être essayer ça (je ne vais pas copier, je n'ai fait que le trouver avec google).

  8. #7
    invite14317bf1

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    ben voila
    heu bonjour tout d'abord
    mon probleme est l'inverse je possede un pc avec comme carte graphique nvidia geforce 9600m
    et un televiseur philips ambilight plasma
    je les connecte tout se passe bien une fois que je lance mon blue ray avec acer arcade deluxe et hop le film se lance 3 seconde le son passe sur mon plasma mais l'image reste noire et ensuite je recois un message me diant " pilote graphique incompatible veuillez verifer le pilote bla bla bla...)
    j'ai installer le dernier driver pour n vidia j'ai changer les parametre et tjrs rien
    pourquoi????

  9. #8
    invitedb717822

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Bonjour a tous!
    Je viens d'acheter un écran LCD Samsung 82cm,et j'ai branché mon PC en HDMI dessus,afin de pouvoir profiter du son du PC sur mon écran,en branchant une prise jack(verte)à mon PC,et les prises RCA (blanche et rouge)sur mon écran. Mais le problème,c'est que rien n'en sort,als que quand je branche mon casque sur ma prise jack,le son fonctionne!! Etant nul ds ce domaine,je me permet de vs demander votre aide,afin de m'aider à résoudre le soucis. Merci d'avance.

  10. #9
    wizz

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    bonsoir

    Il se pourrait que les prises RCA de ton écran ne correspondent pas au même canal que celui du HDMI

    exemple ici
    http://www.televisions.com/Images/Re...est_review.jpg

    les 2 possibilités de RCA audio sont ceux de AV3 et AV4

    pour avoir l'audio du PC lorsque l'écran TV est en mode PC (VGA ou HDMI, il faut brancher sur la prise jack, juste à côté de la prise VGA (PC)
    il te faudra utiliser le cordon audio jack <--> jack

  11. #10
    poly71

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Bonjour,

    Il faut chercher dans la notice de la TV comment on active l'entrée son RCA...

  12. #11
    invitead875c56

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Entre du matériel dvd / Blue Ray et TV, oui, le HDMI transporte le son et l'image.

    Sur un PC, le port HDMI est géré par la carte graphique et ne transporte que l'image (c'est une des raisons pour lesquelles le display port pourrait le supplanter rapidement, car ce standard est capable sur un pc de prendre l'image et le son). Il faut donc utiliser la sortie hauts parleurs de ton pc (jack 3,5 stéréo en général vert) pour l'envoyer dans un ampli audio, une chaine hifi ou la télé si elle est capable de prendre l'image HDMI et le son sur ses entrées RCA.


    je suis désolé , vous avez totalement tort:
    Le High definition Multimedia Interface (HDMI) (en français : « Interface Multimédia Haute Définition ») est une norme et interface audio/vidéo entièrement numérique pour transmettre des flux chiffrés non compressés. Le HDMI permet de connecter une source audio/vidéo DRM - comme un lecteur Blu-ray, un ordinateur ou une console de jeu - avec un récepteur compatible - tel qu'un téléviseur HD.


    je ne vois pas pourquoi ils vont intégrer le port HDMI que seulement pour la video ?!!! le port VGA est toujours présent

    bon je vous montre la manipulation pour avoir le son sur la télé
    sur vista que sur SEVEN :
    Panneau de configuration\Matériel et audio\gérer les périphériques audio : et là vous choisissez HDMI OUTPUT par defaut

  13. #12
    invitead875c56

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Citation Envoyé par chrisdesign01 Voir le message
    ben voila
    heu bonjour tout d'abord
    mon probleme est l'inverse je possede un pc avec comme carte graphique nvidia geforce 9600m
    et un televiseur philips ambilight plasma
    je les connecte tout se passe bien une fois que je lance mon blue ray avec acer arcade deluxe et hop le film se lance 3 seconde le son passe sur mon plasma mais l'image reste noire et ensuite je recois un message me diant " pilote graphique incompatible veuillez verifer le pilote bla bla bla...)
    j'ai installer le dernier driver pour n vidia j'ai changer les parametre et tjrs rien
    pourquoi????

    bonjour
    tu a essayé d'aller sur
    Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Rés olution*d’écran
    vous choisissez alors la 2eme écran et essayer de les mettres par default, ou de choisir la bonne resolution

  14. #13
    wizz

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Citation Envoyé par Sedriko Voir le message
    je suis désolé , vous avez totalement tort:
    Le High definition Multimedia Interface (HDMI) (en français : « Interface Multimédia Haute Définition ») est une norme et interface audio/vidéo entièrement numérique pour transmettre des flux chiffrés non compressés. Le HDMI permet de connecter une source audio/vidéo DRM - comme un lecteur Blu-ray, un ordinateur ou une console de jeu - avec un récepteur compatible - tel qu'un téléviseur HD.


    je ne vois pas pourquoi ils vont intégrer le port HDMI que seulement pour la video ?!!! le port VGA est toujours présent

    bon je vous montre la manipulation pour avoir le son sur la télé
    sur vista que sur SEVEN :
    Panneau de configuration\Matériel et audio\gérer les périphériques audio : et là vous choisissez HDMI OUTPUT par defaut
    ça, c'est sur le papier de ce que peut faire la norme HDMI (capable de transporter les signaux vidéo et audio)

    ensuite, c'est une histoire d'architecture

    -si tu as une platine dvd avec un port HDMI, alors son constructeur a choisi d'incorporé le signal audio en parallele avec le signal video pour les faire transiter par le port HDMI. ALors en branchant la platine dvd sur la télé via le cale hdmi, on fait un double branchement audio-vidéo

    Pour la suite, cela ne concerne que les PC
    -si tu as une carte mère qui possède un chipset vidéo intégré, avec un port HDMI, alors idem que précédemment, tu pourrais avoir les signaux audio et video sur le cable HDMI (voir la suite pour comprendre)

    -si tu as une carte graphique (relativement) récente, alors via un bricolage du constructeur, tu pourras avoir les signaux audio et video sur le cable HDMI. Mais comme une carte graphique n'est pas une carte son, alors la carte graphique ne traite aucune donnée concernant la partie audio. Pour pouvoir avoir les 2 signaux audio & video sur le port HDMI de la carte graphique, il faut relier la sortie audio de la carte son sur...la carte graphique, qui se chargera de l'amener sur le port HDMI. Bien entendu, sur le port HDMI intégré à la carte mère, ce branchement est déjà fait en interne au niveau du chipset tout intégré....si cela a été conçu pour. Parce que pour les premières versions faites par les constructeurs "un peu paresseux", ils se sont contentés de dupliquer le signal DVI pour l'injecter dans le port HDMI. Et donc ce dernier ne transporte que....le signal vidéo (tout comme son voisin DVI)
    Bien entendu aussi, si la carte graphique n'est pas reliée à la carte son du PC, alors le port HDMI de la carte graphique ne fournira aucun son!!!
    http://www.pcloisirs.eu/film_pc_vers_tv.htm
    http://www.clubic.com/actualite-1445...ress-hdmi.html

    -mais si jamais tu as une "vieille" carte graphique comportant un port HDMI, mais qui n'est pas équipée des connectiques pour que l'on puisse injecter l'audio, alors ce port HDMI ne fournira que le signal vidéo

    Bref, ce n'est pas parce qu'on voit un port HDMI qu'il y a forcement les signaux audio et vidéo.

  15. #14
    invitedb717822

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Ben j'ai essayé ce que tu m'as dis,de brancher une prise mâle mâle jack,mais une fois que je selectionne "HDMI 2" sur ma télé (pr aller sur mon pc,et sur internet)je met du son,mais tjrs rien n'en sort,als que ca devrait logiquement ><!! J'y comprends plus rien là...

  16. #15
    wizz

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    donne nous la référence exacte de ta télé pour qu'on puisse chercher sa notice d'emploi sur le site du constructeur (à moins que tu le fasses)

  17. #16
    wizz

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Citation Envoyé par Alex16100 Voir le message
    Ben j'ai essayé ce que tu m'as dis,de brancher une prise mâle mâle jack,mais une fois que je selectionne "HDMI 2" sur ma télé (pr aller sur mon pc,et sur internet)je met du son,mais tjrs rien n'en sort,als que ca devrait logiquement ><!! J'y comprends plus rien là...
    pourquoi as tu choisi de brancher le PC sur le port "HDMI 2"?
    est ce qu'il y a une indication particulière? (ou c'est juste comme ça, par hasard)

  18. #17
    invitedb717822

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Ben en fait j'ai deja ma ps3 sur un port HDMI,et dc j'ai brancher mon pc sur un autre port HDMI ( dc le 2).
    J'ai pas trouver grand chose en cherchant ac le modele de l'ecran,où als j'ai pas chercher au bon endroit,voila un lien ou l'on voit l'ecran que je possède sous toutes les couture:
    http://www.google.fr/images?hl=fr&so...=&oq=&gs_rfai=

    Je viens de reesayer,j'ai brancher mon casque sur la prise jack,et le son sort nikel,dc ca doit venir de l'ecran,mais bn,jss tropnovice ds ce domaine^^ Merci à vous en tt cas,c'est sympathique.

  19. #18
    wizz

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Citation Envoyé par Alex16100 Voir le message
    Ben en fait j'ai deja ma ps3 sur un port HDMI,et dc j'ai brancher mon pc sur un autre port HDMI ( dc le 2).
    J'ai pas trouver grand chose en cherchant ac le modele de l'ecran,où als j'ai pas chercher au bon endroit,voila un lien ou l'on voit l'ecran que je possède sous toutes les couture:
    http://www.google.fr/images?hl=fr&so...=&oq=&gs_rfai=

    Je viens de reesayer,j'ai brancher mon casque sur la prise jack,et le son sort nikel,dc ca doit venir de l'ecran,mais bn,jss tropnovice ds ce domaine^^ Merci à vous en tt cas,c'est sympathique.
    Un peu de jugeotte, ça ne te fera pas de mal....

    Supposons que tu as acheté une maison, avec 2 emplacements pour garer les voitures.
    1 emplacement devant la maison
    L'autre emplacement derrière la maison
    Supposons que la loi oblige que les nouvelles maisons doivent être adaptées pour les voitures électriques -> ça veut donc dire que ces emplacements doivent avoir une prise élect pour recharger les voitures élect....OU AU MINIMUM un emplacement doit possèder une prise élect
    Supposons qu'au début, tu possèdes seulement une voiture, classique, par exemple une Megane diesel...et tu la gares sur l'emplacement 1, comme ça, par habitude
    Puis plus tard, tu achètes enfin une voiture électrique....que tu vas garer sur l'emplacement 2, derrière la maison, puisque l'autre emplacement est prise
    Tu cherches alors la prise élect pour recharger ta voiture élect....et tu n'en vois pas

    Alors question de jugeotte:
    -soit tu te dis "enculé d'architecte, ça doit venir de lui, il n'a pas installé une prise élect pour que je puisse recharger une voiture élect comme l'exige la loi"
    -soit tu te dis "ça doit venir de moi, il se peut que l'emplacement prévu pour la voiture élect soit celle n°1, devant la maison, et non celle n°2"

    alors?
    alors?
    alors?

    http://www.televisions.com/Images/Re...est_review.jpg
    on branche donc l'audio sur le prise jack
    il y est marqué AUDIO, mais pas seulement audio mais quelque chose de plus entre parenthèses
    maintenant, observe les prises HDMI 1 2 3 4
    est ce que tous les ports HDMI sont "identiques"?
    n'y a t il pas une indication supplémentaire sur l'un d'entre eux?
    une indication qui aurait une certaine similitude avec l'indication sur la prise audio jack?

    maintenant, regarde ton manuel d'utilisateur, à la page 3
    Viewing the Connection Panel
    http://downloadcenter.samsung.com/co...02L09-1007.pdf
    zoome bien en grand le schéma des connectiques
    observe les indications de la prise audio jack (juste sous l'antenne)
    qu'est ce qui est écrit au dessus de AUDIO IN???...
    ...puis observe les indications sur les 2 ports HDMI juste à côté
    n'y aurait il pas une indication supplémentaire sur le port HDMI 1?????

  20. #19
    invitedb717822

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Je vais essayer ce que tu me dis,mais en tt cas,si je change juste les prises HDMI,ca ne fonctionne tjrs pas,j'ai essayé! Je vais tenter le reste,je verrais bien^^

  21. #20
    wizz

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Je vais essayer ce que tu me dis,mais en tt cas,si je change juste les prises HDMI,ca ne fonctionne tjrs pas,j'ai essayé!
    parce qu'à l'époque, tu étais branché avec les prises RCA et non avec la prise jack
    la prise audio RCA n'est pas associée avec aucune prise HDMI

    par contre, la prise jack audio est associé avec la prise HDMI 1, et SEULEMENT cette prise

    chez moi, chez mes parents, chez mes amis proches, c'est toujours moi qui leur choisit la télé à acheter (tout comme l'ordinateur à acheter!!!). Et depuis ces dernières années, je n'achète que des télé Samsung
    Et chez moi, je n'ai plus de platine DVD. C'est mon PC portable qui sert de platine DVD, branché via le port HDMI 1 et la prise jack audio

    c'est écrit dans la notice, dans TA notice d'emploi
    http://downloadcenter.samsung.com/co...02L09-1007.pdf
    pages 37 & 38 /300
    6 HDMI IN 1(DVI), 2, 3
    Pour raccorder la fiche HDMI d'un périphérique équipé d'une sortie HDMI.
    Aucune connexion audio n'est nécessaire pour une connexion HDMI-HDMI.
    Utilisez la prise HDMI IN 1(DVI) pour une connexion DVI à un périphérique externe. Utilisez un câble ou un adaptateur DVI-HDMI pour la connexion vidéo et les prises PC / DVI AUDIO IN pour le son.
    Vous pouvez également utiliser les ports pour connecter un PC.

    Qu'est-ce que HDMI ?
    La technologie HDMI (High Definition Multimedia interface) permet la transmission de données vidéo numériques haute définition et de plusieurs canaux de son numérique.
    Le terminal HDMI / DVI prend en charge la connexion DVI vers un périphérique raccordé avec le câble adéquat (non fourni).
    La différence entre HDMI et DVI est que le périphérique HDMI est plus petit, dispose de la fonction de codage HDCP (High Bandwidth Digital Copy Protection) et prend en charge le son numérique multicanal.
    Il se peut que le téléviseur n'émette aucun son et que les images s'affichent dans des couleurs anormales en cas de connexion de lecteurs DVD / Blu-ray et décodeurs/récepteurs satellite compatibles avec des versions de HDMI antérieures à HDMI 1.3.

    Si, lorsque vous branchez un câble HDMI de génération antérieure, aucun son n'est émis, connectez le câble HDMI à la prise HDMI IN 1(DVI) et les câbles audio aux prises PC / DVI AUDIO IN situées à l'arrière du téléviseur.

    Dans ce cas, contactez la société ayant fourni le lecteur DVD / Blu-ray ou le décodeur câble / récepteur satellite afin de vérifier la version de HDMI, puis demandez une mise à jour du micrologiciel. Des câbles HDMI d'une version autre que 1.3 peuvent provoquer un scintillement à l'écran ou une absence totale d'image.

  22. #21
    invitedb717822

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Je me ss renseigné encore,et j'ai eus vue une nouvelle fois ma tentative aboutir a un échec: J'ai changé les prises HDMI,j'ai mis mon pc sur HDMI 1/DVI,et ai branché le jack mâle a coté ( car on m'a dit,qu'il se pouvait que les prises HDMI 2 et 3 soit bridées pr le son),et ai mis ma console sur HDMI 2,et tjrs aucun son n'en sort,que ce soit sur le mode "HDMI 1/DVI,"ou sur "PC"
    Je crois que je vais acheter un ampli tuner,et le problème sera réglé

  23. #22
    wizz

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    http://downloadcenter.samsung.com/co...02L09-1007.pdf

    dans la partie dépannage (page 63), à la question "La vidéo fonctionne correctement mais le système audio n'existe pas avec une connexion HDMI.", elle est répondu par "Vérifiez le paramètre de sortie audio de votre PC."

    puis à la page 56, chapitre Entrée*/ Assistance, il est indiqué
    Modif. Nom
    Nommez le périphérique connecté aux prises d'entrée pour faciliter la sélection de source d'entrée. Magnétoscope / DVD / Décodeur Câble / Décodeur satellite / Décodeur PVR / Récepteur AV / Jeu / Caméscope / PC / DVI / DVI PC / TV / IPTV/ Blu-ray / HD DVD / DMA
    Si vous connectez un câble HDMI/DVI au port HDMI IN 1(DVI), vous devez régler le mode HDMI1/DVI sur DVI ou DVI PC dans le champ Modif. Nom du mode Entrée. Dans ce cas, une connexion audio séparée est indispensable.

  24. #23
    wizz

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    et en dernier recours, pour vérifier que cette prise audio fonctionne, tu pourrais prendre le cable VGA livré avec la télé samsung pour relier le PC à la télé via la prise VGA

  25. #24
    invite56cf8d2c

    Thumbs up Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Bonsoir, je ne sais pas si le problème a déjà été résolu ou si la solution a déjà été donnée plus haut. Mais je souhaite juste apporter mon aide. Je me suis retrouvé dans le même cas. J'ai un Toshiba Qosmio avec sortie HDMI et une TV BRAVIA Engine 3 ( je ne fais pas de pub c'est seulement pour aider). Au départ mon pc était relié à la TV via un Cable VGA et un câble audio jack 3.5. j'ai acheté un cable HDMI tout a l'heure et je me suis retrouvé dans le cas où j'ai l'image mais pas le son alors que j'avais laissé branche le cable audio jack. L'entrée jack de la TV est en liaison avec l'entrée VGA de la TV, donc en MODE PC ( sur la TV), la TV récupère le son de l'entrée prise jack et l'image depuis l'entrée VGA. En mode HDMI, la TV ne prend en compte que cette entrée HDMI pour le son et l'image, donc ca ne sert a rien de brancher le câble audio jack. En cherchant un peu dans les paramètres de l'ordinateur ( Windows 7) j'ai trouvé ceci : en appuyant sur l'icône audio, je vais dans mélangeur, et je clic sur périphérique /speakers et dans le petit menu déroulant, j'ai choisis Realtek HDMI Output, de base c'était simplement sur Speakers.
    Voila,j'ai peut être été long pour rien, mais si ca peut aider certains... ca me ferait plaisir.
    A bientôt

  26. #25
    invite32511450

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    bonjour, j'ai un toshiba qosmio x300, quand je le branche en hdmi à ma télé techwood (dsl je ne connait pas le model) tout est automatique le son et l'image sont de bonne qualitées, mais quand je le branche à ma télé philips ambilight full hd je n'est que l'image...

    J'ai fais les mises à jour des 2 cotés. Et dans le gestionnaire de périphérique audio tout est ok. Merci d'avance pour votre aide...

  27. #26
    invitec5400cf8

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    LA SOLUTION POUR AVOIR SON ET IMAGE ENTRE PC ET TV

    sur windows 7

    -cliquer sur "demarrer" (symbole windows) en bas à droite
    -dans le champs "rechercher programme ou fichier" taper "carte son"
    -selectionner le 2eme choix "modifier les parametres de la carte audio"
    -vous devez alors avoir 2 possibilités : HDMI output (avec une tele) et haut parleurs. normalement sur la ligne haut parleurs, vous avez un symbole vert (de validation), ce qui signifie que les hauts parleurs sont choisis par defaut.
    en bas vous avez egalemant un bouton "par defaut" grisé.
    -cliquez une seule fois sur la ligne "HDMI output", le bouton "par defaut" devient alors selectionable. cliquez dessus. vous avez alors le symbole vert de validation qui est sur HDMI output. cette sortie est alors sectionnée par defaut. quand votre ordi n'est pas branché à votre télé, le son sort par les hauts parleurs de l'ordi. quand il est relié par hdmi à votre tv, le son sort de la tv.

    je ne sais pas comment cela fonctionne sur xp et vista mais ce qoit etre sensiblement la meme chose en modifiant les memes parametres de la carte audio.

    bon visionnage à tous

  28. #27
    invitec5400cf8

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    petit oubli, il faut que votre ordi et votre tv soient branchés en hdmi pour modifier le parametre par defaut

  29. #28
    invite1f25cae2

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    Sur Windows 7

    Panneau de configuration, Son, un clic sur Samsung puis cliquer sur par défaut (Samsung parce que ma télé est une samsung donc pour vous ca peut etre écrit autre chose! )

    Citation Envoyé par demarez69 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai bien sûr cherché la réponse avant de poser la question. Mais je n'ai trouvé que des questions du même type, jamais de réponse valable dans mon cas.

    J'ai un PC portable HP Pavilion dv2000 équipé d'une prise HDMI et une TV LCD Philips également munie d'une prise HDMI. Je pensais que je pouvais relier les 2 par un cable HDMI pour utiliser mon PC comme un lecteur DVD, il a même la petite télécommande qui va bien ! Mais hélas, je n'ai que l'image, et le son du PC est plus que moyen. Il me semble que théoriquement le HDMI remplace le péritel et transmet donc l'image ET le son... Me trompé-je ?

  30. #29
    invitec129bafc

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    bonsoir,

    dans le son j'avais effectivement hdmi output. mais il a disparu(peut-être l'ai-je supprimé par erreur). est-ce que je peux le récupérer quelque part ou comment faire pour le réinstaller. car en fait au début je branchais mon pc à la tv par hdmi, j'avais son et image en sélectionnant hdmi output. maintenant que je ne l'ai plus, je n'ai que l'image sur la tv et le son par le pc (qui n'est pas terrible). merci pour vos réponses.(windows7 et tv lg).

  31. #30
    wizz

    Re : probléme de son PC/TV par HDMI

    windows7 et tv lg
    on préfère connaitre la référence exacte du PC ainsi que celle de la télé

    car en fait au début je branchais mon pc à la tv par hdmi, j'avais son et image en sélectionnant hdmi output. maintenant que je ne l'ai plus, je n'ai que l'image sur la tv et le son par le pc (qui n'est pas terrible).
    y a t il autre chose branchée sur la télé entre temps?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Sortie HDMI/DVI - Module pilotable par uCPU ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 22h29
  2. [Brun] branchement tv hdmi
    Par invite6c946fbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 20h13
  3. Problème de couleur HDMI de PC vers LCD
    Par nams2590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 11h58
  4. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  5. [Brun] SONY RDR HXD 1070 : problème format écran avec HDMI
    Par invitebcbe4e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 12h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...