Augmenter la mémoire vive de mon PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Augmenter la mémoire vive de mon PC



  1. #1
    manimal

    Augmenter la mémoire vive de mon PC


    ------

    Bonjour à tous,
    Après avoir acheter trois barettes de 1 Go que j'ai rajouté à mon PC, il me faut maintenant configurer la mémoire virtuelle.
    Actuellement, j'ai 3x1024 + 1x512 Mo de mémoire DDR SDRAM.
    Après activation d'Everest, j'ai constaté que la mémoire virtuelle totale disponible est de 7030 Mo.
    Paralèllement à cela, la configuration de mémoire virtuelle actuelle est de 672 Mo / 1344 Mo.
    L'ordinateur me recommande de mettre 4893 Mo de mémoire virtuelle.
    Dois-je définir les nouveaux paramètres en mettant 4893 Mo / 7030 Mo ????
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    Manimal.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Augmenter la mémoire vive de mon PC

    Bof, avec 3Go de RAM tu peux mettre n'importe quoi pour ta mémoire virtuelle : il ne l'utilisera pas souvent !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Augmenter la mémoire vive de mon PC

    Hello!
    Et vire ta barrette de 512 Mo : non seulement Windows (32bits) ne gère pas la mémoire au delà de 3 Go, mais y'a de fortes chances qu'elle fasse chuter les performances mémoire.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    manimal

    Re : Augmenter la mémoire vive de mon PC

    Re bonjour à tous,
    Merci beaucoup pour vos réponse.
    Cordialement.
    Manimal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manimal

    Re : Augmenter la mémoire vive de mon PC

    Bonjour à tous,
    J'ai configuré ma mémoire virtuelle et tout fonctionne bien et je vous en remercie d'ailleurs.
    Par contre pour un ami, il a 256 Mo + 512 Mo de mémoire et après le test d'Everest, il y a 2304 Mo de mémoire virtuelle totale.
    Etant donné qu'il utilise énormément de programmes à la fois et qu'il a souvent des "Terminer maintenant" qui s'affichent =>
    Puis-je configurer la mémoire virtuelle telle : 2304 Mo/2304 Mo ??
    N'y-a-il pas de risque à faire cela ??
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    Manimal.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Augmenter la mémoire vive de mon PC

    Hello!
    Citation Envoyé par manimal Voir le message
    ... il a 256 Mo + 512 Mo de mémoire...
    Dois-je comprendre 256 Mo installé et 512 Mo de mémoire virtuelle?
    Si c'est le cas, revends lui ta barrette de 512 Mo qui t'est devenue inutile (si elle est compatible), il en a bien besoin!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Towl

    Re : Augmenter la mémoire vive de mon PC

    Oui, tu peux, mais ce n'est pas ce qui arrangera beaucoup ce problème. La mémoire virtuelle, c'est vraiment pour les cas extrèmes, mais en utilisation courante ne doit jamais être utlisée.
    Avec 768Mo de RAM, c'est trop peu pour utiliser beaucoup de programmes à la fois, il est plutot conseillé d'augmenter la RAM, ou de changer un peu ses habitudes.

    Le Terminer maintenant, dans ce cas ci, signifie que l'ordinateur prend trop de temps à passer les données en mémoire virtuelle / RAM, et donc estime que le programme à planté. Mais s'il attend encore un peu (beaucoup ?), le programme répondra correctement
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    wizz

    Re : Augmenter la mémoire vive de mon PC

    @archeos
    excellent réflex

    @manimal
    si ton pote n'a pas de problème d'espace disque dur, alors il vaut mieux enter une valeur fixe une fois pour toute pour la mémoire virtuelle. Ça aide à ne pas trop fragmenter le disque dur. Tu peux par exemple fixer la valeur 4096/4096. Windows va accaparer 4096Mo du disque dur une fois pour toute au lieu de prendre 500Mo maintenant, puis 800Mo plus tard, puis 2000Mo plus tard, puis seulement 1200Mo (et de rendre de l'espace disque dur qui sera pris par autre chose entre temps), puis de reprendre à nouveau 2000Mo (et donc reprendre de l'espace DD, mais un bout disponible plus loin)....

  10. #9
    manimal

    Re : Augmenter la mémoire vive de mon PC

    Re bonjour à tous,
    @ Archeos, ma barette de 512 Mo, il y avait 64 Mo de pris par je ne sais quoi ??, en fait j'avais 448 Mo de Ram disponible auparavant.Merci des conseils, j'apprends de jour en jour .
    @ Wizz, Merci, je ne savais pas que l'on pouvait utiliser de l'espace HDD pour la mèmoire virtuelle.
    En tout cas, un grand Merci à tous les deux pour vos réponses très rapides et très pertinentes.
    Cordialement.
    Manimal.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Augmenter la mémoire vive de mon PC

    Hello!
    Les 64 Mo manquant devaient être alloués au chipset graphique intégré de la carte mère. Maintenant qu'elle possède 3 Go, regarde dans le bios si tu peux être plus généreux en mémoire avec ce chipset.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Augmenter la mémoire de mon PC
    Par manimal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 12h51
  2. comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 07h40
  3. mémoire vive
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2007, 19h29
  4. La Mémoire vive!!!
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2005, 12h32
  5. Mémoire Vive
    Par invite6cd67d9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2003, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...