j'ai vu par hasard un forum ici mais je ne le retrouve pas sur la destruction du disque dur d'un ordinateur.Moi j'ai supprimé 3 ordinateurs un vieux PC de bureau et deux portables plus recents.J'ai voulu détruire les disques dur mais je ne suis pas sur d'avoir zigouillé les vrais disques car par exemple ds le dernier portable vieux de 3ans j'ai trouve 3 disques brillants en matière friable, je les ai cassés mais on me dit que ce n'était pas le Disque dur, ou alors se trouvait il?
ds le PC de bureau j'ai vu un disque en métal, je l'ai découpé à la pince et tordu, ds le premier portable c'etait un disque métal couleur bronze, dito je l ai massacre et jete a la mer, est ce suffisant et sont ce bien les vrais disques durs?? car d'a pres ceryaines infos ce ne serait pas ça, les diques durs sont cachés enfermés ds un e boite hermetique etc et on ne les voit pas, alors qu est ce que c'est?mystere merci si vs pouviez eclairer ma lanterne Je voudrais bien que l'on ne puissse lire les infos que j avais (sur le PC bureau c'était des infos pro, sur les portables des infos perso et confidentielles)
-----