DD et systeme acer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DD et systeme acer



  1. #1
    inviteb6517ba6

    DD et systeme acer


    ------

    Bonjour
    Mon portable de marque Acer est hs (carte mère) ,j ai pris le disque dur est avec un adaptateur je l'ai branché sur mon PC de bureau ,et impossible de démarrer sur mon DD de mon portable ,a chaque fois il reboot,
    Que faire?
    Par contre quand je le branche en externe ça fonctionne (comme un DD externe )pas de système que des données,
    L'autre problème c'est que j'ai essaye d'installer xp de mon portable acer sur un DD formaté sur mon pc de bureau et le message d'erreur est le: cd ne peut être utilise que sur un système acer ,
    Je précise que c'est les CD de restauration (5) fournie par acer et que j'ai le numéro de licence ,
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : DD et systeme acer

    Bonjour
    Je suppose que quand vous connectez votre disque d'ordinateur portable dans votre PC fixe vous avez le connecteur spécial IDE pour disque 2,5 pouces avec en plus une prise pour l'alimentation.

    Le disque dur de votre portable est-il reconnu par le bios du PC fixe ?

    Les CD de restauration ACER ne fonctionneront qu'avec le portable avec lequel ils vous ont été fournis. Il existe ce qu'on appelle un "tatouage"(voir ici : http://www.e-juristes.org/Le-tatouage-des-ordinateurs) qui identifie les caractéristiques de le machine et de ses composants. De toute façon, le système d'exploitation livré avec cette machine ne peut pas être installée sur une autre.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : DD et systeme acer

    Hello!
    Citation Envoyé par pat1958decaen Voir le message
    ...impossible de démarrer sur mon DD de mon portable ,a chaque fois il reboot,..
    Arrêter de perdre ton temps, ça fonctionnera pas (sauf peut-être en mode sans échec)!
    La version de Windows installée sur ce DD est configurée pour un ordinateur spécifique, avec des périphériques donnés et les drivers qui vont avec : on peut comprendre qu'il soit un peu paumé quand t'essayes de le faire fonctionner sur une autre configuration.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    inviteb6517ba6

    Re : DD et systeme acer

    bonsoir
    je vous remercie de vos reponses ,donc c'est mort je laisse tomber mon plan A et je passe au plan B ,acheter un nouveau pc .
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6517ba6

    Re : DD et systeme acer

    bonsoir
    je suis un peu chiant ,mais une chose me chiffonne ,j'ai acheté un pc portable avec une licence pour un seul pc ,bon c'est acer mais si je trouve un xp "normal"et je l'installe et que je rentre ma licence et que je fait les mises a jour tous ca sur mon vieux pc qui rame dur ,cela devrai fonctionner ??et si ca marche je pourrai peut etre le monter sur mon nouveau pc qui lui ne devrai pas ramer ,car ca me trou le cul de racheter une licence a chaque fois que tu rachete un pc
    merci de votre aide

  7. #6
    poly71

    Re : DD et systeme acer

    Bonjour,

    Si tu en as marre de payer une licence Windows à chaque nouvelle machine, pourquoi ne pas passer à un système d'exploitation libre et gratuit ? Côté distributions linux, tu as le choix. Ubuntu est très simple pour débuter. Tu peux commencer par essayer avec un LiveCD (qui n'installe rien sur ta machine), puis l'adopter...

    PS : tant de grossièretés ne sert à rien, et tu as dû accepter la charte...

  8. #7
    inviteb6517ba6

    Re : DD et systeme acer

    Bonjour
    merci pour votre conseil , ce n'est vraiment pas de la grossiereté mais une expressions pas tellement elegante mais pâs une insulte non plus .
    je m'excuse et je vais me trouver une punition .

Discussions similaires

  1. notebook acer
    Par invite39ae0e29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 13h08
  2. où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?
    Par invite483d8df8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 17h22
  3. ACER eRecovery
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 21h35
  4. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.