plantage windows, écran bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plantage windows, écran bleu



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    plantage windows, écran bleu


    ------

    bonjour à tous.

    je sollicite (une fois de plus ) vos lumières sur un petit probleme que rencontre ma machine.

    j'ai formaté mon PC suite à une *****de virus choppé sur ******de MSN. j'ai cru que ce fut le virus qui me provoquait le bug suivant :

    - demarrage du PC, chargement de WINDOWS (XP officiel avec pack SP3), puis écran bleu furtif et reboot, indéfiniment.

    suite au formatage, tout vas bien jusqu'à hier soir où le bureau s'est figé (plus de menu demarrer, les icones d'executables ne s'executent plus, pas de ctrl alt sup, seul le fond d'écran et la souris qui marche).
    à ce moment là, reset sauvage et rebelotte au reboot meme probleme qu'avant formatage.

    en insérant mon CD de Windows pour réparation de la partition, il me dit que le volume C est endommagé ??? réparation impossible.
    je crois avoir trouvé le probleme : nappe d'alimentation du HDD (system), à peine que je chatouille le connecteur que j'entend la tete du HDD taper sur son point 0 puis les disques redémarrer.

    est-ce que des coupures sauvages de l'alim peuvent endommager le disque à ce point ? peut on récupérer la partition ? (une fois la nappe changé bien évidemment)

    autre fait troublant, le clavier (USB) marche systematiquement dans le BIOS, mais pas forcement (c'est aléatoire, un cou bon un coup pas bon) dans le menu F8 de windows (où on selectionne mode sans echecs, réparation....). j'ai passé mes ports en USB 1.1, puis ai essayé différent port et 2 claviers différents, meme problemes.
    autre chose : au reboot le CPU n'apparait pas forcement, de meme que le bip (écran de départ où on voit la RAM et les périphs CD DVD HDD...)

    d'où mes questions : HDD, carte mere (GIGABYTE 73PVMS2H), CPU ?

    je vais rereformater, changer mon alim (qui a 4 ans et pese 350W) pour une plus puissante et aux meilleurs connecteurs, mais je crains de rencontrer de nouveau le meme probleme.

    si quelqu'un sait quelque chose ou est déjà passer par là, c'est avec plaisir que j'échangerais des avis.

    merci

    -----

  2. #2
    ph11

    Re : plantage windows, écran bleu

    Commence déjà par tester ton disque dur.

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : plantage windows, écran bleu

    Bonsoir,

    post qui sert à rien mais qui pourra rassurer un googlonaute qui taperais une suite de mot contenus ici...

    j'ai (rerere)formaté et installer mon Windows (un vrai et beau XP sur CD avec sa belle boite en couleur) en suivant tes conseils, sur un disque dur tout neuf.
    j'ai changé par la meme occase mon alim pour une 550W.

    le PC semble tourner correctement depuis 3 semaines environ !

    cela dit, j'ai toujours cet espece de truc au lancement du PC (logo XP avec petite barre bleu en dessous, juste avant l'écran "bienvenu", la barre se fige un instant (quelques centaine de ms, 1sec au plus) puis bref sursaut de l'écran et il continu normalement.

    auparavant c'était à ce moment précis du petit blocage qu'apparaissait l'écran bleu d'erreur, puis reboot.

    plus qu'un pb soft, je soupçonne un éventuel pb matériel.
    je vous tiens au jus, mais ça serait sympa que vous jetiez un oeil au démarrage de votre PC si il le fait ou non et nous le dire, en précisant votre config hard.

    @+

Discussions similaires

  1. plantage windows ou materiel ?
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2007, 21h33
  2. Plantage Windows : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    Par invite7a603ba1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 11h13
  3. probleme plantage windows acex cd
    Par inviteac5c4822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h19
  4. plantage windows XP
    Par invite751f915c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2004, 11h14
  5. Pb de plantage sous windows
    Par invite48ab2f9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2003, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.